MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels aliments sont à consommer ?

46 ans paris 98
voilou je commence à apprendre à bien manger, enfin d'apres le docteur,
je mange des legumes, du poisson, de la viande blanche, un peu de rouge,des fruits, des laitages 0%.

mais je  
ne vous cache pas que en plein hiver je mange aussi des chataignes grillées, il me faut ma petite dose , tt comme le cacao(choco noir ou choco cho=vanhoutten+lait ecrémé+aspartam).
est ce que les chataignes c'est mauvais pour un "regime"?
et le chocolat?
les fruits secs?
peut on faire des desserts allégés ( gv testé le tiramisu allégé mais vaut mieux t'il pas en manger qd on a déjà bien perdu?plutot qu'en debut de regime?)

si vous avez des conseils envoyez la sauce!!!( ha nan pas bon)
euh a purée!!! ( ha bhanan plus)
bon bha envoyez la salade.....huh.....( gargouillis de ventre)^__^
42 ans 3372
tu peux dejà virer les 0% de ton frigo parce que 0% de matières grasses mais souvent plus de 20 % de glucides ( sucre ) surtout chez la marque weight watchers....

les fruits secs tu oublies aussi c très sucré

pour les desserts allégés malheureusement il n'existe pas gd chose tu peux essayer de faire une mousse au choco sans sucre mais le résultat gustatif n'est pas très probant...

méfies toi de tout ce qui est produits allégés car très peu sont ceux qui le sont réellement
mieux vaut un bon yaourt nature sans sucre qu'un allégé sans matières grasses mais avec plein de sucre
46 ans paris 98
ha oui la mousse cacao j'ai trouvé, on peut ajouter de l'aspartam ou du sucre, mieux vaut de l'aspartam, mais bon donc on peut manger quoi comme yaourts si les 0% sont un peu de l'intox? :cry:
40 ans 4422
sally a écrit:
ha oui la mousse cacao j'ai trouvé, on peut ajouter de l'aspartam ou du sucre, mieux vaut de l'aspartam, mais bon donc on peut manger quoi comme yaourts si les 0% sont un peu de l'intox? :cry:

pour ce qui est des yahourts, d'une maniere générale pour les prendre nature et non sucré. (bulgare, yahourt à la greque, yahourt non brassé, les fiords, les fromages blancs, les petits suisses.. ce ne sont pas ce qu'on voit le mieux ds le rayon, mais il faut savoir les trouver, et varier les plaisir)
moi j'adore les yahourts à la greque, je rajoute du miel liquide c'est hmmmmm et les yahourts tous normals style marque distributeur c'est tres bien !


Tu peux ainsi les sucrer à ton gout, ou les manger sans sucre (moi je prends aussi de l'aspartame, et parfois rien du tout).
Les yahourts aux fruits, c'est vrai que c'est bon, mais c'est pltutot de l'intox car il y a aussi du sucre rajouté, et ca remplace pas un vrai fruit.

Faut qd meme que ca reste un plaisir !

Bises
54 ans Paris 62
Bonjour tout le monde!!! :D

Salut sally n'oublies pas que tu peux aromatiser tes yaourts toi même comme par exemple compote de pommes + canelle + fromage blanc mais 0% ou tu peux prendre un peu de café lyophilisé que tu rends liquide avec un peu d'eau et que tu mélange a ton fromage blanc ou yaourt nature...

bizouilles et bon courage à toi :D

bizzzzzzzzzz à toua coffexe :D
25680
Quels aliments sont à consommer ?

TOUS les aliments.

Evidemment, il faut oublier les produits tel que l'aspartame, les lights et autre saleté chimique de compensation !
Tu oublies aussi les O% etc, il ya des articles d'ailleurs à ce sujet.

Méfies toi aussi des plats tout fait souvent surchargés en graisse et en sel.
Preferes du pain frais et un morceau de chocolat à un biscuit.
Les huiles végétales lutôt que le beurre ;)
Le sucre roux au sucre blanc qui est plus "trafiqué" !

Il faut manger absolument de tout en quantité raisonnable donc oui au chataigne et même à la Nutella, mais oui surtout aux légumes et aux fruits.


:arrow: Les méfaits de l’aspartame.
:arrow: Sodas et Santé
:arrow: Semaine du goût : et pourquoi pas du miel...
:arrow: Allégé, light, léger

Citation:
Manger en toute conscience
— Les nourritures les meilleures sont aussi, le plus souvent, les plus nourrissantes.
— Mais il n'est pas très rationnel de reprocher à la nourriture d'être nourrissante.
— Il vaut mieux manger ce qu'on aime, en profiter pleinement, sans culpabilité. On mangera donc de la viande et du poisson, des légumes et des fruits, du pain, du riz et des haricots, mais aussi des frites, des gâteaux et des biscuits, du chocolat et du foie gras.
— On dégustera ces aliments et on s'intéressera à leur goût, leur vrai goût, les sensations qu'ils procurent en bouche, pour en profiter pleinement.
— Que constate-t-on? Quand on a faim, ils paraissent délicieux. Plus on mange, et moins ils sont bons au goût: c'est le signe qu'on est rassasié.
— L'objectif est de devenir capable d'écouter son corps et de s'arrêter de manger quand on a suffisamment mangé.
— Les sensations de faim et de rassasiement sont le plus souvent niées et mises de côté chez les personnes qui font des régimes et qui mangent selon des plans rigides et préétablis. Il s'agit donc là d'une véritable rééducation du comportement alimentaire.

Ne pas maigrir idiot
46 ans paris 98
merci anne!!!!
gv pouvoir continuer à me rechauffer au gouter avec ma poignée de chataigne grillée, c plein de vitamines, et j'en ai grand besoin.
le nutella j'en mange pas , mais un peu de choco qd mm qd j'en ai, bon pour l'aspartam je t'avoue que je suis habituée depuis l'adolescence à en manger, j'aurais du mal à enlever ça...enfin qd j'en ai plus je prends du sucre.

merciiiiiiiiii ;)
40 ans 4422
sally a écrit:
gv pouvoir continuer à me rechauffer au gouter avec ma poignée de chataigne grillée, c plein de vitamines, et j'en ai grand besoin.

c plein de vitamines pour de vrai ?
dis moi ton secret Sally,
tu les trouves où tes chataignes grillées ? ..c'est super bon ca !
Bisou
37 ans 92 / 69 5897
MAis non rien est mauvais dans l'alimentation si on sait en consommer dans des quantités raisonnables, suffisantes pour l'orgnanisme.
Tu as le droit au chataigne, au chocolat à tout ça ....enfin je crois je dis pas de ^betises là :?
Depuis 2 ans je suis un petit peu mon instinct, mes envies, sans me restreindre, je n'ai ajamsi repris, j'ai même perdu trois kilos depuis septembre pourtant je ne comprends pas ... (à part quand je déprime maintenant je ne mange plus)... je ne fais rien de particulier...
F
50 ans Neverland 1830
Je poste pour souligner l'interet de la strategie du melange: couper les feculents avec des legumes frais (pâtes avec une super sauce tomates fraîches oignons légumes epices, riz cuisiné avec une macedoine etc etc). Ca revient à alleger un plât en calories, sans lésiner sur la quantité tout en se faisant plaisir. Ca revient à se faire ses propres "allegés" qui n'en sont pas vraiment , c'est surtout de la cuisine, mais au moins on sait ce qu'il y a dedans et on fait chuter la teneur energetique des plats de maniere spectaculaire.
49 ans 3697
Lorsque je fais des lasagnes ou spaghettis bolognaises, je mets dans mon assiette des tomates coupées en rondelles, une fois servie je mélage le tout, çà n'enlève pas le goût du plat seulement çà l'allège.

Même chose si c'est un plat avec une sauce aux champignons par exemple je vais me mettre plus de champignons.En fait je rajoute dans mon assiette le légume qui domine le plat et c'est aussi bon.
53 ans belgique/arlon 11975
Coffexe a écrit:
sally a écrit:
ha oui la mousse cacao j'ai trouvé, on peut ajouter de l'aspartam ou du sucre, mieux vaut de l'aspartam, mais bon donc on peut manger quoi comme yaourts si les 0% sont un peu de l'intox? :cry:

pour ce qui est des yahourts, d'une maniere générale pour les prendre nature et non sucré. (bulgare, yahourt à la greque, yahourt non brassé, les fiords, les fromages blancs, les petits suisses.. ce ne sont pas ce qu'on voit le mieux ds le rayon, mais il faut savoir les trouver, et varier les plaisir)
moi j'adore les yahourts à la greque, je rajoute du miel liquide c'est hmmmmm et les yahourts tous normals style marque distributeur c'est tres bien !


Tu peux ainsi les sucrer à ton gout, ou les manger sans sucre (moi je prends aussi de l'aspartame, et parfois rien du tout).
Les yahourts aux fruits, c'est vrai que c'est bon, mais c'est pltutot de l'intox car il y a aussi du sucre rajouté, et ca remplace pas un vrai fruit.

Faut qd meme que ca reste un plaisir !

Bises
tout à fait d'accodac avec toi,je ne mange que des yahourts nature ou nature au bifudus(1 par jour le matin) sans sucre sans rien
B I U