Ajouter Vivelesrondes
Partager

Fonctionnaire : prime d'installation

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Emploi, démarches, assurance, crédit... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
mado77
Vlr Nomade
Vlr Nomade

savigny let temple

Inscrite le 23 Avr 2006
151 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 23 Juin 2007 17:45 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Je ne sais pas si ce suhet a déjà été lancé ou pas,

je souhaiterais savoir au bout de combien de mois une personne nommé en qualité d'adjoint recoit sa prime d'installation et le montant approximatif...

merci d'avance, je suis un peu perdu
^
Discussions liées

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21108 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 23 Juin 2007 17:51 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Elle la reçoit à l'issue de sa période de stage, lorsqu'elle est titularisée. La période de stage (qui doit t'être notifiée par arrêté) est normalement d'un an pour ce grade. Elle peut être prolongée de 6 mois (à moins que ça ait changé, le cadre d'emploi vient d'être totalement refondu).

Quant au montant, ça dépend de quelle fonction publique tu dépends, la parité dont on nous rebat les oreilles n'est qu'un vain mot.

Le mieux c'est de poser la question directement à ta DRH.

Là où je travaille (mairie - ville de plus de 50 000 habitants) le montant de la prime d'installation est d'un peu plus de 2000 euros.
^

charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

paris

Inscrite le 13 Aoû 2003
4637 mess

Vêtements
A vendre (28)
Vendus (211)
MessageSamedi 23 Juin 2007 18:18 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

la mienne etait de 11000 francs il y a 8 ans... mis j'ai eu mal peu apres ...vive les impots!!!!
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Dans mes pensées trop souvent...

Inscrite le 11 Fév 2005
5975 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (157)
MessageSamedi 23 Juin 2007 18:40 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Ce serait sympa de préciser que tous les fonctionnaires n'y ont pas droit (en tout cas pas les profs...Ni les indemnités de déménagement suite aux mutations ni même d'ailleurs les jours de grève payés, FARCE de Nico ça... Rolling Eyes )...
^

alexounette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Madrid

Inscrite le 05 Fév 2005
724 mess
MessageSamedi 23 Juin 2007 19:09 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Bouquet_de_Violettes a écrit:
Ce serait sympa de préciser que tous les fonctionnaires n'y ont pas droit (en tout cas pas les profs...Ni les indemnités de déménagement suite aux mutations ni même d'ailleurs les jours de grève payés, FARCE de Nico ça... Rolling Eyes )...

Je suis prof et j'ai eu une prime d'installation d'environ 1700 euros, bon je l'ai eu en Janvier, je me suis installée à Paris en Septembre Smile

bref cette prime a servie pour les impots:)

alex
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 11 Fév 2005
5975 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (157)
MessageSamedi 23 Juin 2007 19:22 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

alexounette a écrit:

Je suis prof et j'ai eu une prime d'installation d'environ 1700 euros, bon je l'ai eu en Janvier, je me suis installée à Paris en Septembre Smile

alex

Bein ça doit être nouveau alors !!

Tant mieux Wink
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
4207 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (212)
MessageSamedi 23 Juin 2007 19:36 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

ben je l'ai eu aussi la prime d'installation ... quand j'ai atterri dans l'académie de créteil . Ce n'est pas une histoire d'académie pour nous ?
Ce qui a changé je crois c'est les primes de déménagement pour ceux qui vont dans les DOM TOM , je crois qu'elles n'existent plus .
En tous cas comme dit Charmed , aie aie aie les impôts après !
^

alexounette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Madrid

Inscrite le 05 Fév 2005
724 mess
MessageSamedi 23 Juin 2007 20:45 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

alexounette a écrit:

alex

Bein ça doit être nouveau alors !!

Tant mieux Wink

Je l'ai eu il y a plus de 3 ans, lorsque je suis arrivée dans l'académie de Versailles:)

Alex
^

mado77
Vlr Nomade
Vlr Nomade

savigny let temple

Inscrite le 23 Avr 2006
151 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 23 Juin 2007 20:55 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Moi je suis en collectivité territoriale et en stage depuis le 06 juin 2007.

Mes collègues m'ont parlés de cette prime mais elles sont en fonction depuis des années et ne se souviennent pas vraiment du montant et de la période.

Une me dit 3 mois suivant l'embauche, l'autre le mois qui suit et le service du personnel ne repondent jamais...
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 11 Fév 2005
5975 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (157)
MessageSamedi 23 Juin 2007 22:59 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

10 ans pour ma part...Septembre 97 la titularisation, donc...

Enfin, tant mieux pour vous ! Wink
^

Lisalou
Vlrnaute
Vlrnaute

à la campagne

Inscrite le 19 Mar 2007
668 mess
MessageDimanche 24 Juin 2007 10:23 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Je suis instit, et je n'ai jamais rien touché....( titulaire depuis 1988).

Quand j'ai réclamé ma prime, je n'y avais pas droit pour une raison plus ou moins obscure.... D'ailleurs, je ne m'en souviens plus....mais je me souviens que je n'ai pas eu mes sous !!!! Laughing
^

boubou59
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol

Inscrite le 18 Mar 2005
2078 mess
MessageLundi 25 Juin 2007 12:26 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Je suis dans la fonction hospitalière et après mon contrat, j'ai été stagiairisée. Le mois suivant j'avais ma prime d'installation, mais si j'allais pas jusque ma titularisation je devais rembourser.
POur moi qui venait de commencé a bosser ca a fait du bien.surtout que c'etait en avril, du coup j'ai eu un salaire equivalent a l'année suivante ou la j'ai eu le droit a mon 13e mois en janvier.

Cependant depuis Aout, il n'y a plus de prime d'installation chez nous, au grand desarroi de mes jeunes collègues qui l'attendaient avec impatientce. En plus ils ont fait ca comme ca sans prevenir du jour au lendemain. Sympa!
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16234 mess

Vêtements
A vendre (176)
Vendus (285)
MessageLundi 25 Juin 2007 14:22 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

en tant qu'adjoint d'accueil et d'insertion (fonctionnaire de la mairie de paris), moi je l'ai eu... pendant la période où j'étais stagiaire (ça faisait juste 4 mois que j'étais stagiaire)... 1800 euros je crois, avec obligation de la rendre dans le cas où je ne serais pas titularisée... comme je l'ai été, je n'ai pas du de soucis...
^

katy22
Néophyte
Néophyte

77

Inscrite le 28 Nov 2006
65 mess
MessageLundi 25 Juin 2007 15:20 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

Moi je suis adjoint administratif de l'équipement et ma prime je l'ai eu dans les 3 mois qui ont suivi ma prise de poste mais effectivement si je n'avais pas été titularisée, j'aurais du rembourser.
^

mado77
Vlr Nomade
Vlr Nomade

savigny let temple

Inscrite le 23 Avr 2006
151 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 25 Juin 2007 18:56 Fonctionnaire : prime d'installation Répondre en citant ce message

ah oui, on m'avait pas parlé de ce option (remboursement en cas de depart titularisation) c'était trop beau.

C'est une bonne chose à savoir.
^
Dernières discussions Emploi, démarches, assurance, crédit...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Emploi, démarches, assurance, crédit... Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !