MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fonctionnaire : prime d'installation

M
43 ans savigny let temple 157
Je ne sais pas si ce suhet a déjà été lancé ou pas,

je souhaiterais savoir au bout de combien de mois une personne nommé en qualité d'adjoint recoit sa  
prime d'installation et le montant approximatif...

merci d'avance, je suis un peu perdu
60 ans 91 25732
Elle la reçoit à l'issue de sa période de stage, lorsqu'elle est titularisée. La période de stage (qui doit t'être notifiée par arrêté) est normalement d'un an pour ce grade. Elle peut être prolongée de 6 mois (à moins que ça ait changé, le cadre d'emploi vient d'être totalement refondu).

Quant au montant, ça dépend de quelle fonction publique tu dépends, la parité dont on nous rebat les oreilles n'est qu'un vain mot.

Le mieux c'est de poser la question directement à ta DRH.

Là où je travaille (mairie - ville de plus de 50 000 habitants) le montant de la prime d'installation est d'un peu plus de 2000 euros.
41 ans Kenmare 5649
la mienne etait de 11000 francs il y a 8 ans... mis j'ai eu mal peu apres ...vive les impots!!!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ce serait sympa de préciser que tous les fonctionnaires n'y ont pas droit (en tout cas pas les profs...Ni les indemnités de déménagement suite aux mutations ni même d'ailleurs les jours de grève payés, FARCE de Nico ça... :roll: )...
48 ans Madrid 737
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Ce serait sympa de préciser que tous les fonctionnaires n'y ont pas droit (en tout cas pas les profs...Ni les indemnités de déménagement suite aux mutations ni même d'ailleurs les jours de grève payés, FARCE de Nico ça... :roll: )...


Je suis prof et j'ai eu une prime d'installation d'environ 1700 euros, bon je l'ai eu en Janvier, je me suis installée à Paris en Septembre :)

bref cette prime a servie pour les impots:)

alex
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
alexounette a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Ce serait sympa de préciser que tous les fonctionnaires n'y ont pas droit (en tout cas pas les profs...Ni les indemnités de déménagement suite aux mutations ni même d'ailleurs les jours de grève payés, FARCE de Nico ça... :roll: )...


Je suis prof et j'ai eu une prime d'installation d'environ 1700 euros, bon je l'ai eu en Janvier, je me suis installée à Paris en Septembre :)

bref cette prime a servie pour les impots:)

alex


Bein ça doit être nouveau alors !!

Tant mieux ;)
I
46 ans NANCY 5017
ben je l'ai eu aussi la prime d'installation ... quand j'ai atterri dans l'académie de créteil . Ce n'est pas une histoire d'académie pour nous ?
Ce qui a changé je crois c'est les primes de déménagement pour ceux qui vont dans les DOM TOM , je crois qu'elles n'existent plus .
En tous cas comme dit Charmed , aie aie aie les impôts après !
48 ans Madrid 737
Bouquet_de_Violettes a écrit:
alexounette a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Ce serait sympa de préciser que tous les fonctionnaires n'y ont pas droit (en tout cas pas les profs...Ni les indemnités de déménagement suite aux mutations ni même d'ailleurs les jours de grève payés, FARCE de Nico ça... :roll: )...


Je suis prof et j'ai eu une prime d'installation d'environ 1700 euros, bon je l'ai eu en Janvier, je me suis installée à Paris en Septembre :)

bref cette prime a servie pour les impots:)

alex


Bein ça doit être nouveau alors !!


Tant mieux ;)



Je l'ai eu il y a plus de 3 ans, lorsque je suis arrivée dans l'académie de Versailles:)

Alex
M
43 ans savigny let temple 157
Moi je suis en collectivité territoriale et en stage depuis le 06 juin 2007.

Mes collègues m'ont parlés de cette prime mais elles sont en fonction depuis des années et ne se souviennent pas vraiment du montant et de la période.

Une me dit 3 mois suivant l'embauche, l'autre le mois qui suit et le service du personnel ne repondent jamais...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
10 ans pour ma part...Septembre 97 la titularisation, donc...

Enfin, tant mieux pour vous ! ;)
60 ans à la campagne 771
Je suis instit, et je n'ai jamais rien touché....( titulaire depuis 1988).

Quand j'ai réclamé ma prime, je n'y avais pas droit pour une raison plus ou moins obscure.... D'ailleurs, je ne m'en souviens plus....mais je me souviens que je n'ai pas eu mes sous !!!! :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis dans la fonction hospitalière et après mon contrat, j'ai été stagiairisée. Le mois suivant j'avais ma prime d'installation, mais si j'allais pas jusque ma titularisation je devais rembourser.
POur moi qui venait de commencé a bosser ca a fait du bien.surtout que c'etait en avril, du coup j'ai eu un salaire equivalent a l'année suivante ou la j'ai eu le droit a mon 13e mois en janvier.


Cependant depuis Aout, il n'y a plus de prime d'installation chez nous, au grand desarroi de mes jeunes collègues qui l'attendaient avec impatientce. En plus ils ont fait ca comme ca sans prevenir du jour au lendemain. Sympa!
48 ans 17521
en tant qu'adjoint d'accueil et d'insertion (fonctionnaire de la mairie de paris), moi je l'ai eu... pendant la période où j'étais stagiaire (ça faisait juste 4 mois que j'étais stagiaire)... 1800 euros je crois, avec obligation de la rendre dans le cas où je ne serais pas titularisée... comme je l'ai été, je n'ai pas du de soucis...
44 ans 77 68
Moi je suis adjoint administratif de l'équipement et ma prime je l'ai eu dans les 3 mois qui ont suivi ma prise de poste mais effectivement si je n'avais pas été titularisée, j'aurais du rembourser.
M
43 ans savigny let temple 157
ah oui, on m'avait pas parlé de ce option (remboursement en cas de depart titularisation) c'était trop beau.

C'est une bonne chose à savoir.
B I U