MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez-vous pris chez un nutritionniste !

D
49 ans 47
Et voilà, je l'ai fait :D J'ai donc rendez vous le 10 décembre à 9 heures (pour être plus légère :P )

Et je suis cette fois  
bien décidée à ne pas baisser les bras quand je serais en phase de "coinçage". Avant, dès que je stagnais plusieurs semaines, voire plusieurs mois, j'envoyais tout valser mais là, je suis bien décidée à enfoncer le clou !

Je viendrai vous lire souvent, vos messages et discutions sont très motivantes. On ne se sent plus seul.

Gros bisous à tout le monde !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben écoute bienvenue au club je vais aller pour la première fois chez un nutritionniste le 11 décembre.
Par contre j'ai pris rendez vous à 14 heures, c'est pas tres stratégique, j'aurais du y penser avant...
Je sais pas du tout ce qu'il va me dire...
Va falloir que je raconte ma vie en toute honneteté, que je lui fasse le grand déballage. Pourvu que ce soit pas un con...

Alors si tu veux discuter quand il te sens ds envies de tout foutre en l'air, ben je suis la...
Tendresses
D
49 ans 47
fanny-manon a écrit:
Ben écoute bienvenue au club je vais aller pour la première fois chez un nutritionniste le 11 décembre.
Par contre j'ai pris rendez vous à 14 heures, c'est pas tres stratégique, j'aurais du y penser avant...
Je sais pas du tout ce qu'il va me dire...
Va falloir que je raconte ma vie en toute honneteté, que je lui fasse le grand déballage. Pourvu que ce soit pas un con...

Alors si tu veux discuter quand il te sens ds envies de tout foutre en l'air, ben je suis la...
Tendresses


Hé bien la semaine qui suit, on aura sûrement des choses à se raconter ;)
Moi j'ai fréquenté les réunions weight watchers, c'est pour ça que j'ai pensé à prendre rendez vous le plus tôt possible. Vieille habitude :)

Moi je suis déjà allée chez un nutritionniste. En général, comme tu dis, il faut tout déballer, les bonnes et surtout les mauvaises habitudes. Ce qui te tracasse, ce qui te fait vite craquer etc. Tes points faibles aussi.

Tu comptes perdre bcp, sans indiscrétion ? Moi je commence par 20 ! Et mon vrai objectif est 30 (et plus si affinités comme je dis tjs) :D

Merci pour ton gentil message, bizzzzz !
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
moi j'ai rendez-vous le 20/12 à 17h... Cette fois je serais oblige de suivre à le lettre sinon je sens bien que ma vie de couple en prendra un coup!!!
J'espere que ce sera qq chose de faisable...enfin on verra.
Le plus dur pr moi c que qd je commence un régime ej voudrais perdre mes 20-25kg tt de suite
mais le medecin va surement me dire en 2-3 ans c faisable...ça va être bien dur...
alors rendez vous après nos verdicts,lol
D
49 ans 47
titedidine a écrit:
moi j'ai rendez-vous le 20/12 à 17h... Cette fois je serais oblige de suivre à le lettre sinon je sens bien que ma vie de couple en prendra un coup!!!
J'espere que ce sera qq chose de faisable...enfin on verra.
Le plus dur pr moi c que qd je commence un régime ej voudrais perdre mes 20-25kg tt de suite
mais le medecin va surement me dire en 2-3 ans c faisable...ça va être bien dur...
alors rendez vous après nos verdicts,lol


Encore une au club :-)

Je vois que tu as le même problème que moi, tu veux aller trop vite. Pourtant, ça ne sert à rien de perdre vite car on reprend encore plus par après.
Moi je me dis tjs que de toute façon, je suis au régime pour le restant de mes jours. Il faut donc changer définitivement sa façon de manger sinon ça sera yoyo comme d'hab.

En tout cas, on pourra se serrer les coudes toutes les trois, je pense qu'on est ds la même galère. Enfin moi, le chéri est adorable ! Il ne fait jms aucun commentaire, ni remarque.
Ca doit être difficile à supporter je pense...

Bisous à toi !
54 ans Paris 62
Kikoo les filles!!!

Je vous souhaite bon courage à toutes les trois et surtout allez-y avec douceur rien ne sert de courrir...bla-bla-bla, bla-bla-bla... :D

Et surtout NE VOUS FAITES PAS SOUFFRIR!! ;)

Pleins de réussite pour ce que allez entreprendre!!

bizzzzzzzzzz
Sissi thirty five :D
D
49 ans 47
Sissi35 a écrit:
Kikoo les filles!!!

Je vous souhaite bon courage à toutes les trois et surtout allez-y avec douceur rien ne sert de courrir...bla-bla-bla, bla-bla-bla... :D

Et surtout NE VOUS FAITES PAS SOUFFRIR!! ;)

Pleins de réussite pour ce que allez entreprendre!!

bizzzzzzzzzz
Sissi thirty five :D


Merci ! C'est vrai, on a l'impression de se répéter mais c'est tellement vrai !

Bon pour ce qui est de la souffrance, là c'est autre chose :D Moi me priver de nutella le matin, c'est de la souffrance donc je suis mal partie :P

Plein de bisous !

PS : J'adooooore Gad ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors j'explique un peu plus : Je suis pas ronde mais j'ai pris un peu plus de 20 kg ces derniers temps à la suite de la guérison d'une tres longue maladie. Et la prise de poids ne s'arrete pas alors il faut que je trouve un moyen d'arreter ca, parce que c'est tres difficile à accepter de changer autant en si peu de temps, je me reconnais plus et c'est déstabilisant. Voila pourquoi je vais chez le nutritionniste, meme si c'est vrai que au niveau du poids uniquement(je fais 1m64 pour 68 kg) ya rien d'alarmant.
D
49 ans 47
fanny-manon a écrit:
Bon alors j'explique un peu plus : Je suis pas ronde mais j'ai pris un peu plus de 20 kg ces derniers temps à la suite de la guérison d'une tres longue maladie. Et la prise de poids ne s'arrete pas alors il faut que je trouve un moyen d'arreter ca, parce que c'est tres difficile à accepter de changer autant en si peu de temps, je me reconnais plus et c'est déstabilisant. Voila pourquoi je vais chez le nutritionniste, meme si c'est vrai que au niveau du poids uniquement(je fais 1m64 pour 68 kg) ya rien d'alarmant.


Oh ben non, rien d'alarmant ! Si je pouvais avoir 68 kg :D

Mais comme tu dis, se voir changer si vite, c'est difficile à accepter. Et si pour toi c'est trop difficile, tu as raison de te lancer !

Mon cas à moi est tout à fait alarmant, mais la différence est que, vu le poids auquel je me suis enfoncée, je ne me rends même plus compte de mon obésité. Sauf si je me vois en photo, ce qui donne le déclic !! Là c'est insuportable pour moi donc, action !!!

Bon courage pour les prochains jours !
42 ans 3372
alors OUI je sais je vais encore passer pour la méchante de service, mais je me permets de vous rappeler, mesdames, un petit texte qui apparement est passé inaperçu et qui pourtant régit beaucoup le forum


"Y-a-til un bon régime ? Nous répondons catégoriquement NON ! Les régimes, c'est 97% d'échecs et d'effets yoyo à long terme.

Aucun soutien pour les régimes !"

alors je vous remercierais de ne pas vous encourager mutuellement à vous affamer pour obtenir un résultat passager et aléatoire

merci !
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
moi je suis même géné de sortir alors pour vous dire! il est vraiment temps de faire quelque chose!
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
en tout cas merci pour vos encouragement!
ça fait cho au coeur!
60 ans 91 25732
J'ai cru mal lire là...

Eh oui moi je suis comme Tigroutte, je ne m'enthousiasme pas du tout à vous lire. Pourtant au début l'idée que vous alliez voir un nutritionniste je la trouvais encourageante...

Nous sommes sur un site de size acceptance. Nous passons notre temps à dire que LES REGIMES C'EST L'ECHEC ASSURE, grâce au célèbre effet yoyo, que le bien être ce n'est pas un chiffre sur la balance, qu'il faut écouter votre corps et ses signaux... des conseils basés sur le bon sens et sur l'EXPERIENCE.

Et là qu'est ce que je lis ?

Citation:
Tu comptes perdre bcp, sans indiscrétion ? Moi je commence par 20 ! Et mon vrai objectif est 30 (et plus si affinités comme je dis tjs)


Citation:
Cette fois je serais oblige de suivre à le lettre


Citation:
Le plus dur pr moi c que qd je commence un régime ej voudrais perdre mes 20-25kg tt de suite
mais le medecin va surement me dire en 2-3 ans c faisable...ça va être bien dur...
alors rendez vous après nos verdicts,lol


Citation:
Moi je me dis tjs que de toute façon, je suis au régime pour le restant de mes jours


et j'en passe... Et il me prend une furieuse envie de baisser les bras. Mais ce n'est pas la solution. Alors tant pis je recommence.

Avez vous lu le titre du forum dans lequel vous avez posté ? C'est Rééducation alimentaire. Et il y a des petites lignes en dessous qui vous expliquent en quoi ça consiste. Et pas mal de posts qui vous l'expliquent aussi.

Mais non. Revoilà une horde de régimeuses en puissance qui vont faire des "régimes" toute leur vie, qui veulent perdre 25 ou 30 kilos et si possible tout de suite, qui veulent se soutenir en comparant leurs objectifs et le nombre de kilos perdus...

Alors je vais faire court. Parce que peut être qu'un message court passera mieux :CA MARCHERA PAS !

Il vous manque qq chose d'essentiel que même un nutritionniste ne pourra pas vous apporter : l'état d'esprit. Changez d'abord votre façon de voir les choses, posez vous les bonnes questions, au lieu de vous fixer des objectifs irréalistes, voire dangereux et probablement inadaptés.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hé, tout doux, je ne sais pas ce qu'il en est pour titedidine et drop, mais je n'ai aucunement l'intention de maigrir...

Je veux arreter de grossir... Je crois que si je grossis encore, c'est qu'il y a un problème soit dans mon alimentation soit dans mon métabolisme...
C'est pour ca que je souhaite de tout coeur que le praticien que je vais rencontrer soit pas un con. Une personne qui me fait monter sur la balance et me déclare apres une simple equation d'IMC que je dois perdre x Kg, je lui claque la porte de son bureau et je me casse. Je veux une personne qui cherche à savoir pourquoi et comment, et ce qui se passe dans ma tete, dans mon chariot de courses, dans ma cuisine, dans mon assiète et enfin dans mon corps.
Maigrir pour maigrir non merci, surtout que je crois que je n'en ai pas besoin. Et faire un régime, c'est impossible : j'ai été soumise à un régime alimentaire des plus strictes depuis ma plus tendre enfance, pour des raisons de survie, et me priver encore aujourd'hui alors que ca n'a plus de raisons vitale, c'est trop dur et cela me rappelle trop de contraintes. J'ai pas fait autant d'efforts pout guérir si c'est pour recommencer une vie gouvernée par la crainte de ce que je vais manger.
D
49 ans 47
Pfff vraiment super l'effet "je me mèle de ce qui ne me regarde pas" !!! Non mais vraiment, si mes propos de vous plaisent pas, vous ne lisez pas et comme ça, vous ne vous sentez pas obligées de me citer en repassant en ROUGE certains passages !!

Vous vous enthousasimez pas à nous lire ?? Qui le demande ?? Vous avez envie de baisser les bras ? Et bien baissez les, moi je les garde bien haut, ne vous en déplaise !!

Si tu as qqchose conte les "hordes de régimeuses en force", passe ton chemin, ne vient pas sur ce genre de post ! Le titre est aussi assez explicite non ?

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie il me semble. Si j'ai envie de perdre 20 kg et que j'en reprends 30 par la suite ça change quoi à ta vie ??

Pfff j'étais contente d'avoir trouvé ce site, et bien cela aura été de courte durée !! Je n'y reviendrai plus jamais !!!

Dernière chose : je ne me suis JAMAIS affamée lors d'un régime, et ce résultat n'est pas passager et aléatoire ! Quoi qu'en pensent certains esprits "bien sous tous rapports"

Merci Patty et Tigroutte !!
B I U