MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de témoignage rassurant sur la grossesse !!!

M
45 ans Paris 613
Bonjour à Toutes !!!

Voilà, je sais que bon nombre d'entre vous tente de tomber enceinte et je leur souhaite de tout coeur que cela leur arrive le plus vite possible  
!!!

Pour ma part, enceinte depuis peu, j'ai besoin d'être rassurée car j'ai entendu et lu tellement de chose sur la grossesse des femmes rondes que je suis très inquiète !!!

Si des mamans ou futures maman pouvaient me rassurer, cela me ferait du bien d'entendre ou de lire du positifi !!!

Merci à Toutes !!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
M
52 ans épenede (charente) 14
coucou misskitie

du plus loin que je me souvienne j'ai tj eue des problemes de poids mes parents etant boulanger patissier j'ai commencer a grossir trés jeune mais ça ne m'a pas empecher d'avoir 5 beaux enfants en bonne santé et pas de probléme au cours de mes grossesses a part mon petit dernier ou là j'ai eue une oligoamniose ( manque de liquide ) mais pas due au poids ; je te rassure sur ce point il faut juste que tu trouve le bon gygy comme moi j'ai eue la chance d'avoir .
ne t'angoise pas tu verras tout ira bien bisous a toi .
virginie
M
45 ans Paris 613
Merci beaucoup de ton si gentil message cela me rassure et m'a beaucoup remonté le moral !!!

Bises
40 ans Vannes 2776
coucou! je peux pas encore témoigner...(enceinte de seulement 5 semaines... :lol: ) Mais je pense que ton post aurait peut-être un peu plus de succés dans la rubrique "9mois"...
D'autant plus, qu'il y a déjà plein de récits de grossesses, d'accouchements qui se sont très très bien passés! ;)
Voilà!
51 ans 76 10598
Misskitie a écrit:
Si des mamans ou futures maman pouvaient me rassurer, cela me ferait du bien d'entendre ou de lire du positifi !!!


Prends le temps de lire le forum " maman ronde", tu y trouveras pleisn de témoignages de mamans rondes ayant accouché de magnifiques bibous.

Si après cela, tu as encore des questions précises, n'hésites pas. ;)
P
46 ans hyeres 75
J’ai eut un adorable petit mec il y a 16 mois ( ça passe vite :) ) et malgré le surpoids initial , non seulement j'ai pris que 9 kg durant la grossesse mais en plus je les ai perdu des la sortie de la mater... (Pour les reprendre parce que j'ai arrêté de fumer mais ça c'est une autre histoire :p)

Au final, aucun problème ni avant, ni pendant, ni après ma grossesse alors arrêtes de stresser ça sert a rien !

Une maman bien dans son corps et dans sa tête fera une maman zen... et une maman zen fait un bébé zen et en pleine forme :)

bisous et fellicitations:)
42 ans 50
coucou,

Quel sont tes peurs?

Moi j'ai jamais entendu qu'il pouvais avoir des souci étant enceinte mais mon gygy est un mec super il ma jamais du de maigrir ou de pas prendre du poids

Ma puce est née en bonne santé pas de souci avec mon poids parcontre qu'il n'a aucun lien avec mon poids j'ai fait une toximie grividique ma puce faisais donc 2,740kg a voir son poids je n'est pas souffert de diabete gestationnelle enfein j'aurais du mal je fait le contraire

j'ai pas eu plus de probleme de santé ni de probleme respiratoire bref une grossesse normal le seul hic c'est que j'ai pas vu ma puce faire des extra bon comme on voit sur le net avec des femmes filiforme.

bisous
52 ans dans mes baskets 635
J'ai eu deux enfants, je n'ai eu aucun soucis causé par mon poids pour les deux grossesses. J'ai pris 8 et 7 kgs sans faire particulièrement attention, mes pti bouts faisaient 2.890 kgs et 2.690 kgs alors qu'on m'avait parlé de gros bébés et ils étaient en pleine forme.

La seule chose : à la toute fin de ma première grossesse en période de canicule j'ai eu les jambes et les pieds gonflés mais comme beaucoup de mamans... c'est rentré dans l'ordre en quelques jours.

Toute grossesse est différente biensûr mais ce n'est pas parce que tu as un surpoids que ta grossesse va forcément mal se passer, tu seras plus surveillée afin de vous protéger le petit ange et toi, ce qui justement doit te permettre d'être sereine sans pour autant te faire peur... ;)

Tu sais, toutes les mamans sont inquiètes lors de leur première grossesse, qu'elles soient rondes ou non, c'est bien normal, on est plus en "territoire de connaissance", on se demande ce qui va se passer.

De plus l'entourage est quelques fois peu délicat : quand tu écoutes les histoires des autres, les anecdotes, cequi est arrivé à la copine d'une copine, leur propre expérience quelques fois théatralisées... si on ajoute à cela les articles alarmants : c'est affolant ! Essaye de prendre du recul par rapport à tout ce que tu peux entendre.

Je vais faire un parallèle qui n'est peut-être pas très heureux mais si tu écoute tout ce qui est dit dans la rubrique accidents et les nombreux récits sur les accidents de la route, les défaillances mécaniques, l'imprudence des autres conducteurs... Tu as vite fait d'avoir peur sur la route quand tu prend le volant... :lol:

Alors e t(inquiètes pas trop, ta grossesse sera suivi par ton médecin qui sera là pour surveiller son bon déroulement, pour le reste fais toi confiance et protifte car c'est un moment magique qui précède un grand bonheur :kiss:
52 ans dans mes baskets 635
fruitbasket a écrit:
le seul hic c'est que j'ai pas vu ma puce faire des extra bon comme on voit sur le net avec des femmes filiforme.

bisous


et bien pour la première grossesse, je n'ai pas eu d'extra bons non plus, ma puce était toute calme et si je la sentait bouger, on ne voyait rien de "l'extérieur" et ses mouvement étaient toujours doux

Mais pour la seconde j'ai été servie !!! Le papa avait tendrement surnommé son fils Allien 2 : mon bidon se déformait dans tous les sens quand junior gesticulait et il faut bien le dire il n'arretait pas et il était très... vif ! :shock:
M
45 ans Paris 613
UN GRAND MERCI A TOUTES !!!

TOUS VOS MESSSAGES ME PERMETTENT D ËTRE PLUS SEREINE ET DE ME FAIRE MOINS DE SOUCIS CAR PAS DU TOUT JE N EN SUIS PAS CAPABLE ...

ENVORE MERCI !!!

:kiss:
47 ans Versailles 26
Enceinte de 31 semaines , j'avoue que tout se passe merveilleusement bien. Pas de soucis de poids, de tensions, de glycèmie bref comme dit ma sage femme tout est parfait et ça fait 2 mois qu'elle ne m'a donné aucun examen à faire tellement je me porte bien.

De plus j'ai tout pris dans le ventre, qui pointe bien en avant. Je vois meme bebe qui bouge, quand il se retourne mon ventre se deforme c'est trop beau et bebe bouge bcp bcp bcp, ça m'epuise! Mais je ne vais pas me plaindre car j'ai mis 18 mois à tomber enceinte donc c'est que du bonheur.

Pour mon premier j'ai eu une cesarienne car il etait en siège, ma derniere echo est la semaine prochaine et j'espere qu'il sera retourné car j'aimerai bcp accouché normalement.

Voilà ne t'inquiète pas, profite de ce moment qui passe si vite, c'est tellement magique d'etre enceinte :D
B I U


Discussions liées