MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oops ! ... J'ai craqué !

54 ans Paris 62
kikoo cecilia!! :D

ben alors!!!! Ce n'est pas grave manges tes pates avec plein de fromage et de bolognaise mais arrettes de manger dès que tu n'as plus  
faim et tu verras que tu t'arreteras plus vite que si tu avais mangé des pâtes avec un peu beurre puisque ça te calera plus vite.

Ne culpabilises plus lorsque tu manges à ta faim, tu n'est plus en train de faire un régime!!!! :D



bizouilles
Sissi thirty five :D
40 ans 4422
Cecilia a écrit:
Ben moi j'ai craqué hier. J'ai mangé des pates. Vous allez me dire, ce n'est pas grave d'en manger, ça ne fait pas grossir mais le problème c'est que je mets une tonne de gruyère râpé dessus, de la sauce bolognaise et j'accompagne le tout de pain.
Bon, aujourd'hui, je recommence. J'aimerai pouvoir tenir jusqu'à Noel, ce serait déjà bien.


Tu manges quoi qd tu ne manges pas des pates ?
Salade verte à tous les repas ??
Comment tu vas tenir le coup ?

Le conseil d'Anne pour les petites sauces ttes pretes est tres bon, c'est pas long de préparer une sauce à la tomate + oignons + épices, ca cuit presque tt seul ! En plus tu peux passer un coup de mixer dedans si tu aimes que la sauce soit bien homogene.
Qd tu te lances ds un mijotage de plat, tu peux aussi augmenter les quantités pour en garder pour un autre repas... à mettre de côté AVANT de servir, car si c'est tres bon, tu risques de manger les 2 parts d'un coup !
Et puis finalement c'est pas si désagréable de faire la cuisine... qd on sait que ca va etre bon et que ca va nous faire du bien !
60 ans 91 25732
Coffexe a écrit:
Patty a écrit:
Non il n'y a pas de quoi culpabiliser. Tu en as eu envie à un moment particulier parce que tu en as eu besoin. Toi mais pas ton corps.


Patty, tu veux me faire croire que mon corps avait besoin de TOUTE une tablette de chocolat !? Laisse moi rire... :lol: :lol:


Dis donc coquine ! Je n'ai pas écrit que TON CORPS avait besoin de la tablette, mais que TOI tu en avais eu besoin. Ou envie... C'est pas pareil ! :lol:

Et ces palets bretons alors ? Ils te font toujours envie quand tu leur poses des questions ? :D
C
42 ans VAR 39
Coffexe a écrit:
Cecilia a écrit:
Ben moi j'ai craqué hier. J'ai mangé des pates. Vous allez me dire, ce n'est pas grave d'en manger, ça ne fait pas grossir mais le problème c'est que je mets une tonne de gruyère râpé dessus, de la sauce bolognaise et j'accompagne le tout de pain.
Bon, aujourd'hui, je recommence. J'aimerai pouvoir tenir jusqu'à Noel, ce serait déjà bien.


Tu manges quoi qd tu ne manges pas des pates ?
Salade verte à tous les repas ??
Comment tu vas tenir le coup ?



On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas manger du pain avec les pates et mettre juste un peu de gruyère et de sauce.
J'ai droit aux féculents mais je dois choisir entre 1/4 de baguette ou 150g de féculents (pommes de terre, pates...) par repas.
Et je choisis toujours le pain parce que je ne peux pas m'en passer.
25680
Cécilia tu es au régime !
Alors fatalament : restriction >>> craquage.
C'est tout simplement humain !

Alors je n'ai qu'un seul conseil, arrête la restriction.
Comment peut-on préatablir un menu et les quantités dont ton corps va avoir besoin à l'avance ?

Fait confiance en ton corps, ne t'éloigne pas de tes sensations de faim et de satiete !

Le régime c'est la meilleur façon de prendre plus de poids au final !

Equilibres ton alimentation, ne laisses pas les pulsions t'envahir, bouges un maximum et ton corps trouvera son équilibre :)

Il faut oublier les régles alimentaires et les quantités préétablies, juste manger de tout en quantité raisonnable.
Notre corps sait très bien ce dont il a besoin, à nous d'apprendre à l'écouter !
B I U