MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appeurée mais je l'ai décidée l'anneau

41 ans Ile de france 791
Hi everybody
Voila voila
Suite à la courbe de mon poids qui ne fais que monter .. en effet puis je me trouvais moche plus je mangeais comme par vengence plus  
je grossissais je crois que depuis le debut d'obésité IMC 30 mon poids est montée en flèche vers IMC 40 et je n'ai rien vu dedans du tout
en effet je suis passée de 102 kilos a 131 kilos en un rien de temps..
Alors j'ai décidéé de me faire poser un anneau sauf que c'ets passé trop vite j'ai vu le chir qui s'est assuréé par plusieurs fois que je voulais faire .. qui m'a bien expliqué et tout ... puis j'ai moi mme dis oui de ma bouche il m'a demandé de reflechir puis je l'ai rappélé et j'ai redis oui sauf que c'ets passé trop vite je le revois ce samedie et hop 18 juillet opération ( il m'a donné le choix entre 28 aout et 18 juillet et j'ai moi mem dis 18 juillet lol :roll: malgré la peur..).. j'ai fais les analyses sanguines et je dois voir les autres medecins ( endocrinologue,nutrition) la semaine prochaine...
Par contre existe t-il un site ou on retrouve les anneautés et leur chirurgien .. car je ne connais pas la réputaion de mon chir mais en tout cas il est très ancien ds cette pratique et m'a paru très sérieux ... il m'a donné le choix de l'anneau en m'expliquant bien les choses en conséquence de choses ..mais c'ets allé certes trop vite un peu trop vite ... :? j'ai peur j'ai peur .. la trouille de ma vie prémière opération de ma vie
E
35 ans 68 285
Coucou,
C'est normal d'avoir peur! Moi aussi j'ai eu peur.
Mais si c'est ce que tu veux ca en vaut la peine ;)
C'est aussi normal que tu doute! C'est un changement enorme dans ta vie.
Si tu veux en parler n'hésite pas a m'envoyer un mp, je te donnerais mon adresse MSN et le forum d'une association ou il y a plein d'annoté(e)s.

Peut etre a bientot et bonne chance ;)
60 ans 91 25732
Désolée Enamorada, je ne peux pas te suivre dans ton optimisme quand tu dis à Mammou que si c'est ce qu'elle veut, ça en vaut la peine.

Elle dit qu'elle a peur (ça c'est normal quand on va subir une intervention) mais surtout elle dit que tout est allé trop vite. Ca signifie qu'elle n'est pas prête. Relis la, ce n'est pas une simple peur avant intervention, elle est morte de trouille.

Et ça ce n'est pas bon quand on sait ce que l'anneau représente après et comment on doit le gérer. S'il y a une intervention où il faut être psychologiquement prête, c'est bien l'anneau (ou toute chirurgie bariatrique).

Parce que c'est particulier quand même ! Normalement une intervention c'est pour soigner un organe malade. Là on prend un organe en bonne santé et on le détraque pour obtenir un amaigrissement. En fait on ne soigne pas la cause, on essaie juste de remédier à la conséquence d'une cause qu'on ne connait pas.

Ne pas être prête pour une chirurgie bariatrique c'est augmenter le risque d'échec.

Mammou c'est ta décision à toi. Tu souffres de ton surpoids et tu as pris une décision pour ton bien-être. Mais si tu ne te sens vraiment pas prête, qu'est ce que ça coûte de prendre encore un peu de temps pour y réfléchir ? C'est si urgent que ça ? Tu ne crois pas que tu as le droit d'y réfléchir encore, de t'informer encore pour enlever une partie des peurs qui te reste et aller vers l'intervention plus sereine ?

C'est ta vie que tu vas modifier, elle a de la valeur, elle mérite que tu prennes un peu de temps si tu estimes que tu en as besoin.

Pour la réputation de ton chirurgien : il n'organise pas des réunions avec des patientes à divers stades de l'anneau ? C'est le meilleur moyen de se faire une idée, bien meilleure qu'un forum. S'il a une bonne expérience, il faut compter sur le bouche à oreille local, demande autour de toi si quelqu'un le connait, demande aussi à ton médecin traitant.
I
49 ans Reims 505
En effet, tu dois impérativement te sentir totalement prête car tu t'engages pour du long terme avec ton anneau.

Tu as le sentiment que les choses sont allées trop vite, que la situation t'a un peu échappé il me semble, alors ne vaudrait-il mieux pas te poser un peu et repenser ta décision et tes motivations profondes ?

J'ai un anneau depuis 1 an et demi, et malgré le fait que tout était clair pour moi, j'ai parfois des moments de doute encore aujourd'hui...

Bon courage en tous cas pour la suite !!! Quelle que soit ta décision, tout se passera bien !!! ;)
41 ans Ile de france 791
Merci beaucoup pour vos interventions les filles ça me fais très plaisir..
En fait vous avez toutes plus ou moins raison sur certains points...
en fait l'aneau j'y ai commencé a y penser que qd mon poids a commencé a attenidre des sommums et c'est un peu le desespoir de mon image physique qui m'a fais passé ds la catégorie des possibles anneautés sinon qd j'etais a 102 kilos-110 kilos ça allait je fais 1m84cm j'etais certes ronde mais ça allait je faisais des regimes bidons et du yoy mais je restais toujurs ds ma zone a savoir 105 kilos en moyenne mais la ça va plus du tout c'est pour cela que je me suis tournée vers la chirugie mem si ça me fous le trouille mais ça commence a aller je me suis renseignée sur des forums et je vais aller a des reunions d'associations pour avoir encore plus d infos. J'ai compris que l'anneau ne soigne pas le mal mais aide à reduire les consequences du mal etre qui poussent a manger et que pour reussir il faut absolument un suivi psy sinon ce n'ets que augmenter les chances d'echecs de l'anneau et se créer des complications.. Je sais aussi qu un IMC de près de 40 ets très dangereux surtout que moi je grossis mal je grossis au niveau du haut donc les organes vitaux sont entourés de graisses c'ets encore pire que de grossir du bas ... point de vue santé effectivement car avt je parlais d'esthétique mais la je parle de santé .. ma santé n'a encore rien mais il faut agir avt de la detraquer ..

Sinon Isabelle5 c'ets quoi tes moments de doute si c'ets pas indiscret ? pourrais-je en savaoir plus
En plus avec mon chir on s'est entendu l'aneau pas a vie pour moi on fais regime on perd son stabilise on règle la raison du besoin de trop manger et quand tout est bien on dessere l'anneau totalement et on restabilise et apres hop on le jete car je ne veux pas d'un anneau a vie ;) je le considère comme une aide en plus des autres moyens c'est tout !
51 ans 76 10598
mammou a écrit:
En plus avec mon chir on s'est entendu l'aneau pas a vie pour moi on fais regime on perd son stabilise on règle la raison du besoin de trop manger et quand tout est bien on dessere l'anneau totalement et on restabilise et apres hop on le jete car je ne veux pas d'un anneau a vie


Il y a un soucis dans ce programme : les régimes ne marchent pas et la stabilisation est une jolie utopie. :?
Il faut que tu comprennes pourquoi tu manges trop, les raisons de ton mal-être. Puis tu devrais réapprendre la sensation de sasiété. En clair, avant l'anneau, tu devrais d'abord te tourner vers la rééducation alimentaire. Tu devrais chercher la cause de ta prise de poids avant d'envisager la solution extrême qu'est la chirurgie.

De surcroit, tu n'as encore aucun soucis de santé.
I
49 ans Reims 505
Mammou, je t'ai répondu en MP !

Bisous,

Isabelle
B I U


Discussions liées