MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur dans le gros doigt de pied

55 ans 9077
Je sais je ne suis pas sérieuse...
Mais depuis le mois de Janvier mon gros orteil me fait un mal de chien :evil:
Au début j'ai cru avoir un ongle  
incarné mais maintenant je ne pense pas...
J'ai surtout mal au niveau de la matrice... dès que mon ongle pousse je le sens....et ça finit même par me réveiller la nuit :?
Il y a quelques années j'avais eu un souci avec cet ongle que j'avais malencontreusement arraché à la suite d'une mauvaise chute.
Je désinfecte très régulièrement donc aucune infection c'est sur... mais je ne sais que faire car (en plus) je suis enceinte et je ne veux pas qu'on me charcute le pied avant que j'accouche... (il faut donc que je tienne encore 3 mois :shock: )
Si certain(e)s d'entre vous ont eu ce genre de problème qu'avez vous fait ? et/ou qu'est ce que le doc vous a fait ?
Je pense aussi à des champignons qui se seraient glissés sous l'ongle...ça fait comment ?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je ne suis pas experte mais en général avec un champignon il y a un changement de couleur de l'ongle.
En effet, l'ongle incarné fait terriblement mal, et le charcuter n'est plus d'actualité, les mesures d'hygiene suffisent a le faire disparaitre: eviter de couper l'ongle a ras ni de tirailler les cotés, port de chaussures amples de devant et surtt ne pas mettre de chaussettes en dormant et ne pas surcharger les pieds par une couverture trop lourde.
faut aussi se méfier de la classique"crise de goutte" ki donne de terribles douleurs du gros orteil, surtt la nuit, un simple test sanguin permet alors de trancher (acide urique sanguin). voila
49 ans ici ou là..... 118
as tu deja eu des problemes d'acide urique?
49 ans ici ou là..... 118
oups je ne suis pas la premiere a aborder cette option , j'avais visiblement pas lu le sujet jusqu'au bout
pour plus de renseignement :
http://www.paris-nord-sftg.com/patients.goutte.0012.htm
55 ans 9077
Je n'avais pas pensé à la crise de goutte :oops:
mais la crise de goutte peut se déclarer uniquement sur un seul doigt de pied ???
Ce qui me gêne également c'est l'état de l'ongle.... pas très beau voir....

Il va falloir que je me résigne à aller consulter pffffff :?
J
46 ans paris 130
Je ne pense pas qu'une crise de goutte puisse durer six mois....
En revanche d'après ce que tu décris une visite chez le péducure ne serait pas du luxe...
En plus, il pourra s'occuper de tes autres ongles d'orteil, qui ne doivent pas être facile non plus d'accées en ce moment
oui jai evoqué la crise de goutte mais c tres peu probable vu l'etat de l'ongle comme tu dis, le mieux est d'aller consulter au plus vite un PODOLOGUE, il vous fera un diagnostic precis et fera le necessaire.
55 ans 9077
Je me suis décidée à aller voir mon doc...
Pour lui c'est un champignon et je me suis fait gronder !!! (il est quand même adorable mon doc....)
Il se pose la question si le champignon n'a pas déjà attaqué sérieusement la matrice et si un ongle pourra repousser :?
Demain je vais faire un prélèvement d'ongle dans un labo pour que gentil doc puisse me donner un traitement approprié à la sorte de champignon qui sera détecté...
En attendant je souffre toujours et je pense que demain matin ça va être dur dur...
Les autres ongles ne sont pas touchés...c'est toujours ça !

Si je n'avais pas attendu si longtemps on n'en serait pas là ! donc un p'tit conseil : ne faites pas comme moi ;) la politique de l'autruche (tête enfouie dans l'trou) c'est nul et rien ne s'arrange "comme ça"

J'espère pouvoir récuperer mon ongle :?
B I U