MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

rondeur et discrimination

"Un groupe de 2401 pétitionnaires de forte taille demande à l'Assemblée nationale d'inclure le poids et les allusions aux rondeurs ou à la grosseur des femmes dans la liste des  
motifs de discrimination de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne. Cette pétition inusitée, présentée par la députée péquiste de Crémazie, Manon Blanchet, soutient que le poids d'une personne est une réalité physiologique complexe, qui comporte des différences individuelles marquées», au même titre que la grandeur, la couleur de la peau, la couleur des yeux et la physionomie. Elle considère entre autres «que les rondeurs font partie intégrante de la nature du corps des femmes»; elle soutient que le poids est influencé biologiquement, autant par l'hérédité que les étapes de la vie des femmes ou «le nombre de régimes suivis». La pétition affirme sans hésiter que la grosseur ne doit surtout pas être considérée comme une maladie et «qu'on peut affectivement être de poids élevé, actif et en santé». La requête des pétitionnaires estime que les remarques désobligeantes touchant les grosses personnes, surtout les femmes, sont un type de violence ou de comportement inacceptable."
Et la France?
36 ans Yvelines 148
Je suis d'accord. On subi la discrimination comme les homos par exemple, et c'est dégeulasse. Si on interdit les insultes homophobes ou racistes, pourquoi pas celles sur les personnes en surpoid?
31 ans montereau fault yonne...77 751
C'est une très bonne idee que de soumettre à l'assemblèe nationale quebequoise ce projet de loi...il est vrai que les personnes en surpoid sont jugées au même titre que les homosexuels ou les gens de couleurs et une discrimination sur les personnes fortes est faites...

A quand la france???

diamanrose
43 ans 3697
Que risquent ceux qui tiennent des propos dicriminatoires?
Si ils sont punis pour leur discrimination, penses-tu qu'ils changeront?
En plus, si il n'y a pas de témoin lors de l'incident, la personne qui en est victime devra se démener pour le prouver.
Personne n'a le droit d'être agressé verbalement ou physiquement, le motif qui sera ajouté dans cette Charte fera-t-il prendre conscience aux gens mal intentionnés de la gravité de leurs agissements?
Ce qui est appréciable là-dedans, c'est de reconnaitre que les personnes en surpoids rencontrent autant de problèmes que les personnes reconnues comme victimes de discrimination.
B I U


Discussions liées
?>