MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anne rice

qui est cette auteure?
-4/10/1941: Naissance d'Anne Rice, de son véritable nom Howard Hellen O'Brien, à la Nouvelle-Orléans
-1956: Sa mère meurt alors qu'elle n'a que 15 ans.
-1957: Elle suit son père,  
guère de gaieté de coeur, qui est muté au Texas, au service postal de Richardson. Elle rencontre son futur mari, Stan Rice, au lycée.
-1959: Anne obtient son diplôme de fin d'étude avec succès.
-1961: Elle se marrie avec Stan Rice, qui deviendra vite un poète reconnu.
-1964: Le jeune couple déménage pour San Francisco à l'apogée du mouvement hippie.
-1966: naissance de leur premier enfant, Michelle.
-1969: Nouveau déménagement pour Berkeley, cette fois-ci.
-1972: La petite Michelle meurt d'une leucémie avant ses 6 ans. Anne est plongée dans un profond désarroi; elle exorcisera cette perte en la transposant sur le personnage de Claudia.
-1973: Anne Rice entame l'écriture de ce qu'elle pense être une petite nouvelle, et qui deviendra son premier roman à succès, Entretien avec un Vampire, qu'elle écrit en cinq semaines mais qui ne sera point publié.
-1974: Anne Rice rencontre l'agent littéraire Phyllis Seidel, à une conférence d'écrivain; Seidel vend les droits du roman à une maison d'édition, Knpof , sans en avertir Anne.
-1976: première publication d'Entretien avec un Vampire.
-1978: naissance de son second enfant, Christopher.
-1979: Parution d'une nouvelle sur le thème du vampirisme, The Feast of all saints, dans la revue Playboy...
-1982:
Edition de Cry to heaven (La voix des anges) ainsi que du livre The master of Rampling gate (Le maître de Rampling gate).
-1983: Sous le pseudonyme de A. N. Roquelaure, elle écrit The Claiming of Sleeping Beauty. (Les infortunes de la belle au bois dormant, l'initiation)
-1984: Suite de la première partie de La Belle au Bois Dormant: Beauty's Punishment, toujours édité sous son nom d'emprunt, sous A. N. Roquelaure (Les infortunes... La punition)
-1985: Lestat le Vampire est publié, faisant suite au premier roman, ainsi que Beauty's release, sous le pseudonyme A. N. Roquelaure (Les infortunes... La Libération) et Exit to Eden, sous un nouveau pseudonyme, cette fois-ci: A. Rampling
-1986: Parution de Belinda, A. Rampling
-1988: Publication de La Reine des Damnés, troisième volet de la Saga des Vampires.
-1989: La famille déménage pour New York.
-1990: Edition de The Witching Hour (Le Lien Maléfique) pendant qu'est édité Le premier livre sur le sujet d'Anne Rice et de son style, livre écrit par Katherine Ramsland : The Prism of the Night.
-1992: Le Voleur de Corps est publié, quatrième volet des Chroniques des Vampires.
-1993: Lasher (L'heure des Sorcières)
-1994: Le film de Neil Jordan, Entretien avec un Vampire, est tourné en Novembre à San Fransisco, Londres, Rome et Paris. Anne Rice, peu enthousiaste au départ, accepte, après de nombreuses négociations, d'en être la scénariste. Elle sera obligée de modifier et supprimer de nombreux passages de son roman afin de pouvoir faire une adaptation cinématographique. Parution de Taltos.
-1995: Memnoch le Démon.
-1996: Servant of the Bones. ( Le Sortilège de Babylone)
-1997: Violin (Le violon)
-1998: Pandora parait enfin, laissant entrevoir les débuts d'une nouvelle série.
-1999: Parution, aux États-Unis d' Armand et de Vittorio the Vampire. ( Nous venons d'avoir la chance de voir enfin édité en France Vittorio, quand à Armand ...)
-2000: Merrich.( Devant paraître le 17 octobre aux États-Unis...)

Exilée pendant 28 ans à San Francisco, Anne Rice retrouvera ses racines en 1989 en retournant habiter à la Nouvelle-Orléans, ville si chère à son coeur.
Elle y réside encore aujourd'hui, en compagnie de son mari et de leur fils Christopher.
"Anne Rice a offert aux Vampires ce qu'aucun autre écrivain n'avait réussi à jamais leur donner: une âme... Dans un style gothique et flamboyant, l'on retrouve dans tous ses romans les mêmes lancinantes questions sur le bien et le mal, la vie et la mort, et la majestueuse démonstration qu'il peut exister une beauté dans les Ténèbres... Je mettrai à part son roman Le Violon, très intimiste... Certains prétendent que c'est là le plus beau... je dirais que c'est toute sa souffrance en un livre... Est-ce que la souffrance est belle ? Elle est surtout cruelle lorsqu'elle est réelle..."
42 ans Yvelines 148
Effectivement c'est un excellent écrivain. Elle a traité le thème des vampires, mais aussi celui des sorcières, et c'est génial!
49 ans Doubs 18
Je suis une inconditionelle...
j'adore......
je suis la saga des soricères et celle des vampires....
et je les achète quand ils sortent en poche, j'ai commencé ainsi alors je continue...
elle a revisité la belle aux dormant.....excellent.... :oops:
@ +
53 ans belgique/arlon 11975
AngeNoir a écrit:
Effectivement c'est un excellent écrivain. Elle a traité le thème des vampires, mais aussi celui des sorcières, et c'est génial!
tahltos je l'ai lu ,taltos et bien entendu les trois livres de lestat le vampire entretien avec une vampire et la reine des damnés dont je n'aime pas le film,je n'accroche pas du tout,je préfère de loin "interview whit a vampire" très romantique
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
AngeNoir a écrit:
Effectivement c'est un excellent écrivain. Elle a traité le thème des vampires, mais aussi celui des sorcières, et c'est génial!
tahltos je l'ai lu ,taltos et bien entendu les trois livres de lestat le vampire entretien avec une vampire et la reine des damnés dont je n'aime pas le film,je n'accroche pas du tout,je préfère de loin "interview whit a vampire" très romantique
je me répete...radoteuse!!!
41 ans 167
minaartemis a écrit:
je préfère de loin "interview whit a vampire" très romantique

Je l'ai trouvé aussi très bien, un des seuls films où j'ai beaucoup aimé Tom Cruise et Brad Pitt, deux acteurs qui me laissent indifférente d'habitude. Je les ai trouvés sublimes dans leurs rôles. Et c'est ce même film qui m'a aidé à apprécier Banderas, dont je n'étais pas fan non plus avant lol Je ne le suis toujours pas, mais disons que maintenant, je le regarde d'un autre oei... Cela dit, dommage qu'il ait eu le rôle d'Armand... Armand ne ressemble pas du tout à ça ^^;
53 ans belgique/arlon 11975
aoi_tsuki a écrit:
minaartemis a écrit:
je préfère de loin "interview whit a vampire" très romantique

Je l'ai trouvé aussi très bien, un des seuls films où j'ai beaucoup aimé Tom Cruise et Brad Pitt, deux acteurs qui me laissent indifférente d'habitude. Je les ai trouvés sublimes dans leurs rôles. Et c'est ce même film qui m'a aidé à apprécier Banderas, dont je n'étais pas fan non plus avant lol Je ne le suis toujours pas, mais disons que maintenant, je le regarde d'un autre oei... Cela dit, dommage qu'il ait eu le rôle d'Armand... Armand ne ressemble pas du tout à ça ^^;
fallait bien enjoliver un ti peu pour banderas,mais il est pas mal...je sais que ce n'est qu'un film ,mais le synisme de Lestat m'enerve au plus haut point,quel personnage hautain!!! enfin ce n'est qu'un film et cela prouve que Cruise joue bien son rôle
45 ans Nord 15
Le film "Entretien avec un Vampire" reste toutefois une déception. Surtout quand on connaît le livre. Le personnage de Lestat est une caricature, dandy carnassier et revenu de tout. Dans la série, Lestat est plus compliqué que cela. Le travers du cinéma, ou plutôt d'un certain cinéma, est d'aller vers plus d'effets, spéciaux ou scéniques. Vous ne trouvez pas?

Quant à la série "Les infortunes de la Belle au bois dormant", Anne Rice s'est plutôt lâchée. N'est-ce pas Tasha? Pour les néophytes, imaginez que ce n'est pas le prince charmant qui réveille la belle endormie mais le marquis de Sade. Voilà. Je balance.

;) Je souhaite bien le bonjour à Tasha et aux autres évidemment.

Amitiés.
53 ans belgique/arlon 11975
Ronin a écrit:
Le film "Entretien avec un Vampire" reste toutefois une déception. Surtout quand on connaît le livre. Le personnage de Lestat est une caricature, dandy carnassier et revenu de tout. Dans la série, Lestat est plus compliqué que cela. Le travers du cinéma, ou plutôt d'un certain cinéma, est d'aller vers plus d'effets, spéciaux ou scéniques. Vous ne trouvez pas?

Quant à la série "Les infortunes de la Belle au bois dormant", Anne Rice s'est plutôt lâchée. N'est-ce pas Tasha? Pour les néophytes, imaginez que ce n'est pas le prince charmant qui réveille la belle endormie mais le marquis de Sade. Voilà. Je balance.

;) Je souhaite bien le bonjour à Tasha et aux autres évidemment.

Amitiés.
de toute façon il est "impossible" de faire exactement un film comme est écrit un livre,exemple regarde Harry Potter,as tu vu le nombres de pages et ce qu'on a vu dans le film...il manquait quasiment plus de la moitié de ce qui est naré dans le bouquin...
je n'ai pas encor lui cette série d'ann rice;mais là tu m'en as donné envie,merci d'avoir balancé ;)
sade qui reveille la belle au bois dormant,quelle décadence,j'adore... :lol:
je vais, je cours, je vole acheter le(s)??? bouquin(s)
combien y en a t il de cette serie??
45 ans Nord 15
C'est un plaisir. Tu as trois tomes en format poche, "L'Initiation", "La Punition" et "La Libération". Tout un programme...
Plus soft, Anne Rice a publié des histoires en un volume comme "Le Violon", une très belle histoire d'amour et de fantômes.
53 ans belgique/arlon 11975
Ronin a écrit:
C'est un plaisir. Tu as trois tomes en format poche, "L'Initiation", "La Punition" et "La Libération". Tout un programme...
Plus soft, Anne Rice a publié des histoires en un volume comme "Le Violon", une très belle histoire d'amour et de fantômes.
je note,je note,merci à toi Ronin et pis un HS,ton pseudo m'inspire...j'adore,pourquoi je sais pas...voilà ;) il y a des mots noms ou prénoms qui sonnent bien à mon oreille c'est le cas pour ton pseudo,
il vient d'ou ce pseudo

encore merci
45 ans Nord 15
Ronin est un mot japonais, mal orthographié car je ne peux pas mettre d'accents spéciaux sur le forum. Dans le Japon ancien, un ronin était un samourai qui n'était plus attachée à une maison, car banni ou exclu pour une raison ou une autre.
Mercenaire, artiste des rues, voyageur, vagabond, le ronin était un guerrier solitaire et plutôt mal considéré.

Ils ont disparu comme les samourais à la naissance du Japon moderne vers la fin du XIXème siècle, car jusqu'à cette époque, tous les étrangers se rendant au Japon était exécuté. Il n'y eut que peu de gens pour s'être rendu au Japon et en revenir vivant, mise à part toute la filière de la soie, quoique...

Voilà pour la petite histoire ;)

Au plaisir miniartemis (car finalement n'est-ce pas tout ce qui compte dans la vie?).
47 ans Lille 7000
Je suis aussi une inconditionnelle d'Anne Rice! j'ai pratiquement tout lu d'elle( de ce qui est paru en France, bien sûr!) à part le violon (même si je l'ai à la maison :oops: ) la belle au bois dormant, le tome 3 et de "feu et de sang" , l'histoire de Marius car il n'est pas encore sorti en poche. Je n'ai pas su terminer "Memmoch le démon" ni Armand le Vampire et comme tout mes bouquins sont en carton, je risque de pas pouvoir terminer Armand pour le moment!!!
Sinon je confirme, "les infortunes de la belle au bois dormant" est sympa comme littérature érotique, même si à partir du 2° tome, c'est un peu toujours la même chose! enfin, c'est juste mon opinion!!!
Ma série préférée est celle sur les sorcières, même si il m'a bien fallu une centaine de pages pour "rentrer dedans",le temps qu'elle établisse l'histoire! Après, elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin!
Mon préférée dans la série des vampires c'est "Lestat", je trouve que c'est le plus riche!
Je suis d'accord avec toi Minaartémis au sujet de Tom Cruise, c'est la seul fois ou je l'ai vraiment aimé dans un rôle!
sinon, pour moi aussi, le film "la reine des damnés" est un véritable navet et je pése mes mots!!! Si vous trouvez qu'il n'y a beaucoup de manque dans le film" entretien avec un vampire" par rapport au bouquin, et bien dans "la reine des damnés", c'est le désert!
voilà et merci pour cette biographie, j'ai appris beaucoup de choses!
C
42 ans VAR 39
J'ai bien aimé le film "entretien avec un vampire", je l'ai même vu 4 fois au cinéma mais je n'avais pas lu le livre avant.
J'ai les livres de la saga des vampires.
Il y a un passage dans le livre "la reine des damnés" (que j'ai lu quand j'avais 15 ans) qui m'a foutu la trouille. C'est le moment où Jess se retrouve dans la chambre de Claudia et qu'elle lit son carnet intime.
Ce soir là, j'étais toute seule chez moi, j'avais peur que Claudia apparaisse. Je ressent encore des frissons quand j'arrive à ce passage.
49 ans Doubs 18
Bonjour Ronin !! et les autres aussi !!!

J'essaie aussi de continuer ma collection d'Anne Rice....
Sa belle aux bois dormant m'a vraiment plu, car il fallait oser revisiter un conte de fées.....
je ne suis pas vraiment pour les contes de fées, fairre croire aux petites filles que le prince charmant existe..... mais bon cela ne m'a aps empeché de les lire.....Cependant j'adore que ces histoires sont détournées.... ( Comme Shrek..... )

bises
B I U