MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anne rice

41 ans 167
Ronin a écrit:
Ronin est un mot japonais, mal orthographié car je ne peux pas mettre d'accents spéciaux sur le forum. Dans le Japon ancien, un ronin était un  
samourai qui n'était plus attachée à une maison, car banni ou exclu pour une raison ou une autre.
Mercenaire, artiste des rues, voyageur, vagabond, le ronin était un guerrier solitaire et plutôt mal considéré.

Ils ont disparu comme les samourais à la naissance du Japon moderne vers la fin du XIXème siècle, car jusqu'à cette époque, tous les étrangers se rendant au Japon était exécuté. Il n'y eut que peu de gens pour s'être rendu au Japon et en revenir vivant, mise à part toute la filière de la soie, quoique...

Voilà pour la petite histoire ;)

Au plaisir miniartemis (car finalement n'est-ce pas tout ce qui compte dans la vie?).

Bah au pire tu l'écris rounin ;) Ou rônin...

@minaartemis : tu parlais de l'air hautain de Lestat, ben moi c'est ça que j'aime bien chez lui, cette façon qu'il a d'être un peu au dessus de tout avec désinvolture, pourtant, d'habitude, j'aime pas ce genre de personne, mais je trouve que ça fait la dimension du personnage ^^ Lui qui vante sa belle chevelure blonde... lol
53 ans belgique/arlon 11975
Ronin a écrit:
C'est un plaisir. Tu as trois tomes en format poche, "L'Initiation", "La Punition" et "La Libération". Tout un programme...
Plus soft, Anne Rice a publié des histoires en un volume comme "Le Violon", une très belle histoire d'amour et de fantômes.
tiens les trois titres ensembles d'anne rice me rappelent un peu "justine" de sade...
N
39 ans 211
Je vous conseille de lire sa biographie qui s'appelle Anne Rice: la reine des vampires. c'est super intéressant et on se rend compte ensuite que tel personnages est inspiré de tel personne qu'elle connaissait, meme chose pour les situations. dans ses livres j'ai lu toute la série des chronique des vampires, la j'attend que blackwood farm soit publié en francais. J'avais commencer la saga des sorcières il y a quelques année et maintenant j'ai un blocage, impossible de continuer a les lire, je deviens déprimé comme je l'était alors. un jour peut-etre j'y arriverais :? . sinon pour les films, la reine des damnées était vraiment la pire déception que j'ai jamais eu. j'ai quand meme trouver que le lestat de stuart townsend ressemblait plus au "vrai" que celui interpreté par tom cruise. et antonio banderas dans le role d'armand étaient sans contredit une erreur de casting :lol: qui a pus croire qu'il ressemblait a une jeune roux ukrainien (ou russe je me souvient plus) de 16 ans :shock: sinon comme le dit mina, c'est impossible d'adapter vraiment tout un roman, pourtant dans harry potter, j'ai préféré le 3e film qui était le plus "magique" en étant le moins fidèle au livre original (contrairement au 1er film qui lui suivait presque tout a la lettre a un point tel que j'en était décue)
B I U