MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche un site pour la refection de ma salle de bain

52 ans la campagne berrichone 29
bonjour a tous , voila nous voulons nous lançer dans la refection entiere de notre salle bain !!!et oui on est courageux !!!simplement je recherche un logiciel tres simple d'utilisation  
et gratuit de surcroit pour visualiser la nouvelle dispo qu'on voudrais faire , afin de pas nous planter et de voir si on peu mettre ça a coté de ça .
pas trouvé pour le moment , que des trucs hyper compliqué pour les architecte genre .........(j'ai rien contre les architecte , mais je maitrise pas bien le pc !!!) donc merci si vous pouvez conseiller qqechose que vous avez deja utiliser par exemple .ou un site ou qquechose d'autre , merci beaucoup d'avançe .
hello!

nous on a confié ça à un pro et selon lui, on a bien fait, car c un chantier de m*****! lol

sinon va regarder chez ler*** merl**** ya des trucs de simulation, sinon un site tres bien c'est batiren*ver.com, ya des calculettes, le moyen de demander des devis en ligne, et des simulateurs.

voilou! mais en cherchant simulateur salle de bains dans g**gle, tu as rien trouvé?

sinon ben bon courage pour la réno!!

bisousss
52 ans la campagne berrichone 29
chez le****mer**** j'ai aps de simulateur , j'ai chercher hier , ou alors c que je suis vraiment une grosse nullos .....mais ça se peu car effectivement je maitrise pas le pc comme une betes !!!!
vais essayer ce que tu preconise merci .
mais je reste aouverte a toutes autre proposition .
merci les filles
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Sur le site de IKE..FR, tu peux télécharger un programme pour t'aider à la conception (visualisable avec leurs produits) mais pourquoi pas essayer
45 ans brest 3644
ouh là là la salle de bain!!!! J'ai été conceptrice de cuisine et je faisais aussi les salles de bain c'est une horreur, j'espère que vous avez un plombier pour vous aidez!
52 ans la campagne berrichone 29
mais non c pas une horreur ...pis on a tout plein de courage , d'amis de volonté et d'envie .
il nous fo juste un coup de pouce , merci je vais aller voir sur ik**** dis fo pas me decourager comme ça ....hi hi hi !!!!
l'année derniere on a refait entieremnt la chmbre d'enfant , isolation , fenetre electricité !!!et pis ma foi on s'en est sorti !!!
allez je file merci les filles et encore d'otre proposition svp !!!
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ah ben tiens , bientot c'est a mon tour de faire pareil... et je crois que ca va etre du boulot!!! Surtout quand c'est du carrelage super moche du haut en bas des nurs sur 15 metre carré ... du balatom pourri au sol avec en dessous du vieux parquet qui doit etre moisi... et enfin une baignoire a enlever quand tu es au 3 eme etage sans ascenceur... Et pour faire simple j'aimerai du bois dedans que tout le monde me deconseille... la galere ! Moi je voudrais qu'on fesse comme vous, seul avec l'aide des amis, mon homme veut pas...il vuet une entreprise... g peur de la facture lol

Bref, je sais que sur emule mon cheri avait piquer un truc d'achitecture assez simple mais je n'ai plus le nom... cherche sur la fnac les logiciels et ensuite sur un truc de peer to peer... c pas legal mais bon...
52 ans la campagne berrichone 29
ciriel : t'es proprio ou pas car tu l'es pas pas la peine de te lançer dans un truc a tout deglinguer ...limite toi a repeindre eton carrelage et a a faire de la deco !!!
en ce qui nous concerne on est proprietaire , mais le fait est qu'il fo tout enlever et tout reamenager , car ça a été mal conçue et que nous souhaitone ecrouler le mur mitoyen a cette piece (qui est un wc ) pour en faire l'espace de douche a l'italienne ...alors on part de rien !!!
on est dans la phas de comment on va casser ....car il fo fermer par soudure les arriver d'eau en priorité pour pouvoir enlever le lavado , douche wc , et bidet ...

en ce qui te concerne j'ai des amis qui on poser du parquet special salle de bain y'a moins d'un an , il 'lon fait a l'encontre de tout ce que les autre leur avaient conseiller car il le voulais vraiment , et il regrette , car il est taché et gondoler !!!pourtant c un special salle de bain payer hyper cher .bon , le fait est que c une vielle maison ça joue peu etre !!!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pour le bois dans la salle de bain, tu pourrais peut-être envisager du lino façon pont de bateau.
C'est ce que j'aimerai mettre dans la salle de bain à l'étage
Sinon, y'a du carrelage façon parquet qui existe.
51 ans pépettesland 1803
A priori pour le bois dans la salle de bain (nous aussi on le fera sans doute un peu plus tard) a part le tech ou une essence de bois exotique imputrescible (me semble que c'est dans les 130 euros le m2 pour un truc vraiment potable) il y a pas 10 000 solutions.
Ils en font pas mal en ce moment, notamment en pont de bâteau, mais il faut faire gaffe à sur quoi tu le poses, bien vérifier l'étanchéïté de tout ton sol et l'entretenir souvent.

Sinon good luck pour la plomberie, vous avez du courage d'entreprendre ça tout seul.
Perso on a créer une salle de bain en même temps qu'on a fait la rénovation de la maison et je dois dire qu'heureusement que c'était un professionnel qui s'en est chargé parce qu'entre l'installation du chauffage, des sanitaire et de la plomberie y'avait de quoi devenir dingue; et là je parle même pas des normes d'électricité qui sont bien spécifiques dans une salle de bain.
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui nous sommes proprio depuis le debut d'annee. On voulait aussi abattre le mur des toilettes pour agrandir mais finalement on laisse tomber cette idee...
52 ans la campagne berrichone 29
dans une maison neuve oui il y a des normes bien specifique , mais dans de la renovation c different qui va venir controler ta maison ??? ton assureur ???il y a des truc de bon sens genre 1m20 par rapport a un point d'eau mais encore c pas viable sur de la renovation !!!je te parle en connaissançe de cause !!!les plombier te dirons qu'il y a des normes a respecter mais :arrow: :C FAUX ,POUR LA RENOVATION C DIFFERENT !!
pour la plomberie on enleve celle deja existente en cuivre et on met celle en P.E.R :arrow: c des tube facile a raccorder un peu plus chere que le cuivre , mais simple d'utilisation , je ne vous cache pas qu'on part a l'aventure , mais on a des potes qui vienne de refaire leurs cuisine et ils s'en sont assez bien sorti !!je dirais qu'il fo pas etre presser !!!, mais comme on a une autre salle de bain a l'etage , on va prendre notre temps .le mur mitoyen qu'on casse n'est pas porteur , donc c rien a faire ............enlever le chiotte c une premiere pour nous , mais on va se caller sur cet ecoulement pour creer une douche a l'italienne .
pour l'instant on est dans la phase depuoillement de la piece : il fo oter une baignoire une vasque , un bidet , puis un radiateur pour pouvoir passer de l'isolation derriere car il est sur une façe qui donne a l'exterieur de la maison .il est en dessous de la fenetre donc un angle mort on le laisse là ou isole juste derrier , mais fo qu'on l'enleve quand meme pour faire l'isolation derrirere .
je sais on est des malade !!!!! mais on est surtout des aventurier du bricolage .
45 ans Le havre 414
Salut,
pour les plans moi j'ai utilisé word, tu fais des rectangles à l'echelle (1/50) et tu peux les assembler, aligner, déplacer ... c'est top et simple. :lol:

pour le bois dans la SdB, nous on a mis du teck collé au sol et du lambris traité xylophene (5 couches recto verso) et vernis aux murs. pour l'instant pas de pbme. surtout avec une bonne ventilation :lol:

sinon un petit conseil : même si ça parrait plus simple, je deconseille le PER: si ça fuit un jour, tu sera obligée de tout peter et de tout refaire :? alors je te conseille de faire faire la partie tuyauterie en cuivre par un plombier même si tu fais le reste toi même. au moins ça tiendra et ce sera réparable en cas de pbme.

voilà
@+
+1 pour la plomberie moitié cuivre, moitié per, car ça t'as un mini trou, c'est le degat des eaux assuré...

mainteant, c'est clair que vous allez en ch***, nous c'est une entreprise qui refait la notre, c'est un ami, et il nous a dit que c'est sa dernière reno! trop de mauvaises surprises, rien aux normes, tout mal fait à la base, donc plein de trucs à reprendre! l'horreur, plus de 10 jours de retard sur le chantier!

et nous, c'est la seule salle de bains de la maison! (mais non, je sens pas des dessous de bras! lol)


mais bon, si vous êtes motivés, outillés (ça aussi ça compte!) et bien entourés, ben, vogue la galère mdr!

bon courage et éclatez vous bien!
B I U