MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat a disparu

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà tout est dans le titre !!! :cry:
Ca s'est passé samedi midi... Nous habitons en appartement au 2ème et depuis ce moment là plus de nouvelles de notre Théo.  
Il était déjà tombé deux fois du balcon mais sans gravité mais là je crois qu'il a dû escalader le balcon des voisins pour descendre :evil:
Nous avons fait des dizaines de fois le tour des appartements mais notre Théo est introuvable ... Je le sens très mal !!! :cry:
J'imagine le pire et je suis inconsolable, en plus mon mari est d'une humeur (à cause de ça, il ne laisse rien paraître). Mon deuxième chat est lui aussi inconsolable (elle miaule, n'arrête pas de nous coller, le cherche partout). J'espère de tout mon coeur qu'il va revenir car il n'a pas l'habitude d'être aussi "libre" (la preuve il n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa litère !).Nous avons mis des affiches.... on attend...
J'aurai préféré qu'il parte autrement! :cry: :cry: :cry:
Je précise qu'il est tatoué et chastré !
as-tu été sonner chez les voisins? car un de mes collegues a son chat qui s'était refugié chez le voisin pendant 5 jours pareil il était tombé du balcon et avec le peur n'osait plus sortir!!!
Au pire, tu peux faire des annonces à coller sur les poteaux avec une photo et ton num de téléphone...

Bon courage, tiens nous au courant

:kiss:
D
39 ans yvelines 415
Si vraiment ton chat n'est pas chez tes voisins, il ne te reste pas 36solutions mais il faut que tu fasse ca vite ou du moins assez vite.

Comme le dit Barbierose, fais des affiches avec photo , nom du chat, son numero de tatouage et biensur ton nom, ton adresse et on numero de telephone. Sinon tu peux aussi appeler les vetos qui sont proches de chez toi, toujours avec le numero de tatouage. Car si qqu'un a trouve ton chat c'est la bas qu'il devrait l'avoir amene.
Si les vetos ne marchent pas il faut que tu appelles la SPA peut etre que eux pourront te renseigner.

Enfin voila j'espere de tout coeur que tu vas retrouver ton chat. Au plus vite et en bonne santee
48 ans 10768
Il n'est pas forcément chez un voisin, il a pu tomber directement en bas dehors, non ?

Donc n'hésite pas à aller voir dehors, toute seule (si c'est toi qu'il connait le plus, il te répondra... s'il y a une armada inconnue, il ne sortira pas de son trou) et à l'appeler doucement... va près des endroits où il pourrait se réfugier à l'abri des regards (des petits recoins où se cacher)... s'il mange des croquettes, munis-toi d'un petit sachet et fais le "tinter", des fois ils reconnaissent le bruit...

Les conseils dessus sont bons... puisqu'il est tatoué, n'hésite pas à signaler sa disparition aux vétos proches (souvent les gens qui trouvent un chat les emmènent chez le véto du coin) ainsi qu'à la SPA locale !...

Regarde aussi si dans ta ville il n'y aurait pas d'association protectrice des animaux, qui parfois récupèrent aussi des animaux perdus, et qui pourrait peut-etre sinon te donner un coup de main pour le chercher chez les voisins ou aux alentours de votre immeuble...

Il faudrait que tes voisins proches par rapport à votre balcon inspectent leurs balcons aussi, qu'il ne s'y soit pas réfugié dans un coin...

Bref, ne perds pas espoir, continue de le chercher, et bon courage :kiss:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour les affiches on en a mis au niveau des boites aux lettres de l'immeuble et mis également dans les boîtes aux lettres des maisons car on croît qu'il est peut-être coincé dans un garage en face. Le problème c'est que où on habite ils se foutent un peu des chats car il y bien une quinzaine de chats errants qui traînent dans le quartier (en plus une dame leur donne à manger : d'ailleur on lui a parlé de la disparittion de Théo).
On descend assez régulièrement pour l'appeler mais le coup des croquettes j'essayerai ce soir. Pour les voisins on a déjà demandé sauf à ceux du dessous....
Mais je m'imagine le pire quand même... :cry:
Mon mari a appelé la centrale féline pour leur annoncé la disparition de notre matou et je pense qu'il a dû appeler le véto de ma ville (affaire à suivre...)
On essai de faire du mieux qu'on peut pour retrouver Théo...parce qu'on l'aime cette boule de poils !!!
En tout cas merci pour votre soutien :kiss:
43 ans 77 5703
j'ai plusieurs fois eu des Minettes fugueuses...

une fois y'en a une qu'on a retrouvé 1 semaine après, les autres n'avaient pas dépassé le quartier...


courage! biz
J
46 ans paris 130
Panique pas encore, on est que lundi et sache que la centrale féline est fermée le week end....
J'ai plusieur fois récupérer des chats que je n'ai pu rendre à leur propriétaire que deux jours plus tard puisqu'ils les avaient perdu pendant le week end et impossible de trouver leur adresse...
J'ai même réccuperer un chat dans le 14ème, une semaine après sa fugue alors qu'il venait de bastille.
Et moi même l'un de mes miaou avait fait une fugue, comme il était très poilu, personne n'avait vu qu'il était tatoué... Conclusion 15 jours de larme avant de le retrouver sain et sauf...
Tout ça pour dire garde espoir, tout n'est pas perdu....
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai du mal à garder espoir car ce n'est vraiment pas dans ses habitudes ! Qu'est ce qui lui a pris ? Pourquoi cette envie d'aventure ?
Hier soir (j'ai attendu que la nuit tombe, au calme) je l'ai encore cherché en remuant un paquet de croquettes : toujours pas de signe de vie de Théo 8-[
Mon mari a essayé d'appeler le centrale féline sans résultats (toujours le répondeur :twisted: ).
Je désespère de le voir revenir...
D
39 ans yvelines 415
Alors as tu des nouvelles de ton matou???
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour te répondre Kame toujours pas de nouvelles de notre Théo 8-[
C'est dur dur mais je commence à faire mon deuil comme ça s'il revient ce sera super !!!
En plus hier en bas de chez moi ils ont brûlé une voitutre : c'est pas ça qui va le faire revenir ! :twisted:
D
39 ans yvelines 415
Les veto, et la SPA n'ont rien donne non plus?
As tu fais le tour des balcons de tes voisins?

Aller courage je suis sre que tu vas le retrouver!

bizouxx :kiss:
44 ans 6
J'ai moi aussi perdu un chat en septembre 2004.
J'ai été voir personnellement les voisins. J'ai mis des affiches dans les boutiques.
Comme il était tatoué, j'ai déclaré sa disparition à la police municipale, aux gendarmes, à la police. J'ai fait le tour des vétérinaires. J'ai même fais 40 Km pour aller à la SPA. Il n'y était pas. Je suis même allée à la fourière départementale à 60Km. Il n'y avait personne pour m'accueillir et leur répondeur téléphonique était surchargé. Pour moi, ça s'est mal passé puisque je n'ai jamais retrouvé mon chat.
Ca ne veut rien dire parce que mes parents avaient un chat qui a disparu et qui est revenu au bout de 3 semaines.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Hier comme il y avait le feu à une voiture juste en bas de chez nous j'ai discuté avec plusieurs voisins et ils n'ont pas vu Théo.
Pour le véto c'est fait :nous l'avons appelé pour lui donner le N° de tatouage et demain comme ma maman y va pour son chat elle va lui donner une affiche.
Nous allons également mettre des affiches chez les commerçants de ma ville.
Mais comme je l'ai dit plus haut dans le quartier ils se foutent un peu des chats : ils ne savent pas faire la différence entre un chat errant et un chat entretenu et perdu !
Donc je n'espère pas que quelqu'un du quartier me le ramène... En plus il ne doit pas être dans le coin car à chaque occas on le cherche et on l'appelle et je pense qu'il serait déjà venu !
En tout cas merci pour vos messages de sympathie ça me remonte un peu le moral !!! :kiss:
41 ans 22/29 2570
Je te souhaite pleins de courage, ça ne doit pas être facile :cry:
J'espère de tout coeur que tu le retrouveras.
42 ans 2505
Je t'envois plein d'ondes positives et j'espère que tu le retrouveras.

Tiens nous au courant.
B I U