MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal au niveau de l'oeil droit...

M
44 ans 283
Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis, de vos conseils s'il vous plait !

J'ai mal à l'oeil droit depuis quelques heures, c'est au niveau inférieur, près des cils ...
Il n'y a  
aucune rougeur, ce n'est pas enflé non plus ; ça fait mal quand je ferme l'oeil, quand je le bouge et au toucher.

Bon si cela n'était arrivé qu'aujourd'hui..., mais cela m'est arrivé plusieurs fois ces dernières semaines !
Jusqu'ici, la douleur part comme elle est venue sans laisser de trace...

C'est quand même pas normal...
Bon, si ça continue je vais consulter biensûr mais en attendant si quelqu'un connaît mon problème....

Merci !
40 ans 12494
C'est peut etre un or gelé ?? Es tu resté au courant d'air ? Es tu en allergie ? si sa persiste va consulté tu sera fixé ;)
M
44 ans 283
J'ai bien pensé à l'orgelet mais je n'ai pas d'oedème sur la paupière :roll: ...
l'oeil paraît normal, aucune lésion visible (pour l'instant...).
43 ans Paris 766
Mélodia,

Un bon conseil, va tout de suite consulter en urgence un ophtalmo. (A Paris, il y a des services d'urgence ophtalmique, renseigne toi chez toi)

J'ai eu une douleur à l'oeil il y a 2 mois, genre mal à l'oeil, comme une grosse poussière. J'ai été aux urgences, on m'a trouvé un abcès de cornée (on ne voyait rien du tout sur l'oeil).
J'ai eu un traitement, on m'a demandé de revenir au bout de 48 h, puis au bout de 2 semaines, puis après 1 mois.

Bref, les yeux c'est important, on n'est jamais trop prudent.
Tu n'as surement rien de grave mais vas-y vite.
M
44 ans 283
Bonsoir Ornella,

J'espère que ton oeil va mieux, un abcès à l'oeil ça fait peur !

Je ne pense pas que ce soit la cornée car je n'ai pas mal vraiment dans l'oeil mais sous la peau près de l'oeil en fait donc je ne pense pas à la cornée...
Là j'ai déjà moins mal que toute à l'heure (ça ne ressemble pas à une douleur de poussière dans l'oeil, c'est quand même plus supportable...).

Je me demandai si ça ne pouvait pas être de la tension oculaire, je ne connais pas les symptômes...

Je vais consulter demain, j'ai peut-être pas grand chose mais les yeux ça inquiètent toujours (surtout que cela m'est arrivé déjà).

Merci .
58 ans 671
melodya a écrit:
J'ai bien pensé à l'orgelet mais je n'ai pas d'oedème sur la paupière :roll: ...
l'oeil paraît normal, aucune lésion visible (pour l'instant...).

Coucou Melodya, est-ce que tu travailles beaucoup sur ordinateur ?

J'ai un truc à l'oeil gauche qui ressemble à ce que tu décris, une sensation d'irritation comme un orgelet mais sans lésion apparente, ça va et ça vient, toujours le même oeil et toujours au même endroit, depuis des mois.
Mon ophtalmo m'a simplement prescrit des pauses "clignement d'oeil" en cas de travail prolongé sur écran, et en pharmacie des petites dosettes de liquide pour humidifier les yeux secs (prendre le petit format 2ml car ça ne se conserve pas).

Tu devrais néanmoins prendre un avis médical, on ne sait jamais comme dit Ornella.

ça peut aussi être lié à la climatisation aussi peut-être ?
58 ans 671
Oups j'avais pas vu que tu avais posté entre temps Melodya, ben tiens-nous au courant alors ! ;)
M
44 ans 283
Bonsoir VertFushia,

Effectivement moi aussi, ça fait mal comme un orgelet en gros, ça repart et revient au même endroit depuis pas très longtemps.

Je suis sur PC plus souvent qu'avant donc il y a peut-être un lien...

Ce serait donc une sécheresse oculaire en quelque sorte...

Et bien si c'est cela, ça me rassure !

Merci beaucoup !
B I U