MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les collections anatomiques du musée Dupuytren...

40 ans Bruxelles 7458
Chipie a écrit:


j'ai lu que la plasticination consistait a remplacer les liquides du corps humains par une espèce de silicone qui 'figeait' les tissus et tout le tra  
la la et rendait le tout inodore également, donc que c'est de vrais corps!!

Exactement!
D'ailleurs en première année de médecine ce sont les pièces (organes si vous préferez qu'on met à notre disposition le premier mois histoire de pouvoir chipotter sans tout démolir :lol:
Je n'ai pas une facination particulière pour la mort mais lorsque j'étais en médecine les cadavres ne m'ont pas le moins du monde dégoutée, qu'ils soient déjà ouverts ou pas ;)
Par contre la première fois qu'on nous a montré un c'était celui d'un jeune enfant avec les viscères à l'air et le fait que ce soit un gosse j'avoue que ça m'a un peu boulversée pendant 10 bonnes minutes puis la vie continue!
Euh tout ça pour dire que euh... s'intéresser à l'anatomie n'a rien d'étrange et je trouve même ça plutôt normal de vouloir comprendre comment nous sommes faits :)
Musée trop éloigné pour moi mais que ceux qui se demandent encore comment nous sommes fait à l'intérieur (non non pas la beauté intérieure :lol: ) aillent y jeter un zoeil (et ptêt même les 2).
B I U