Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux

Vous vous êtes faites défriser les cheveux qu'en pensez vous?
satisfaite
50%
 50%  [ 4 ]
pas satisfaite (il faut expliquer pourquoi)
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8
AuteurMessage
lola9319
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 21 Nov 2006
306 mess
MessageDimanche 8 Juillet 2007 19:41 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

Voilà je sais que ce sujet a déja été abordé mais je voudrais que vous répondiez le plus au possible au sondage. Vous vous êtes défrisée les cheveux qu'en pensez vous? Je voudrais des détails quand ça repoussse est ce que c'est horrible tous les combien faut il se défriser les cheveux combien ça coute est que le résultat est parfait et est ce que ça abime vraimen les cheveux??
^

Cosette
Néophyte
Néophyte

78

Inscrite le 25 Déc 2006
53 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 8 Juillet 2007 21:45 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

Bonsoir,

J'ai des cheveux frises type nord africains. C'est important car les cheveux frises ne reagissent pas tous de la meme façons aux defrisages.

Je me suis fait defriser les cheveux pour la premiere fois l'annee derniere, puis 9 mois plus tard (ca fait 2mois). La, entre les deux ca faisait moche car les cheveux repoussent comme avant (en tout cas pour moi) et les longueurs sont lisses. Je pense donc le refaire tous les 6 mois.

Je prefere car au moins je peux laisser mes cheveux laches et c'est sympa. J'ai une coupe au carre.

Attention neanmoins à l'endroit ou tu le fais. Vas chez des pros, ca peut etre plus cher mais ca vaut le coup. La seconde fois, la "coiffeuse" (qui n'etait pas une vraie coiffeuse mais la femme du patron) m'a posé le produit sur toutes la longueur au lieu de refaire que les repousses. Resultat, j'ai du coupe tres courts car les longueurs ont ete brulees.

Un cheveu frisé est sec de nature. Le defriser le rend encore plus sec. J'utilise des cremes qui hydratent les cheveux. Je les perds un peu mais je me souviens que je perdais mes cheveux avant aussi. J'utilise des champoings de qualité et des masques.

Le cout : entre 50/70 € chez un coiffeur ... jusqu'à 120 € chez phyto (que le defrisage !)

Donc oui, ca abime les cheveux.

Saches qu'une coiffeuse m'a dit que comme j'avais fais un defrisage afro je ne pouvais pas faire d'autres types de defrisage.

Voila, je pense avoir aborde tous les points.
^

lola9319
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 21 Nov 2006
306 mess
MessageDimanche 8 Juillet 2007 22:04 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

ah oui j'ai des cheveux de blanche (dsl je savais pas comment dire autrement)
^

lapin-malin
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Poitiers

Inscrite le 22 Avr 2007
145 mess
MessageLundi 9 Juillet 2007 0:53 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

lola9319 a écrit:
ah oui j'ai des cheveux de blanche (dsl je savais pas comment dire autrement)

Européen
Tout les cheveux européen ne sont pas sur des peaux blanches, toutes les peaux blanches n'ont pas des cheveux européen, attention.

Il exist 3 types de cheveux: européen, négoïde, asiatique.

Le cheveux européen peut être trés frisé mais ça structure est trés maléable, ce qui le différici radicalement du cheveu négroïde (trés résistant) .
Il existe donc 2 type de défrisages, pour chx européen (aparenté a la permanente mais en crême) , pour chx négoïde ( dérivé de la soude) (Heuuuuu, du destope Laughing ) . Celui ci est particuliérement dangereux, pouvant occasioner des brulures ou la perte temporaire de la chevelure si et je dit bien si l'operation est réalisé par un dinde inexpérimenté.
Tout les coiffeurs ne sont pas des pros de ce type de défrisage.
^

mimounette33
Vlrnaute
Vlrnaute

Rouen

Inscrite le 16 Mar 2007
480 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (6)
MessageLundi 9 Juillet 2007 9:17 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

salut

J ai voté non parce que j ai commencé 16 ans à me défriser et c etait trop bien mes cheveux étaient super lisse surtout qu avec un brushing ben ça tenait super bien!! pas de fristottis!
Bref comme je le faisais qu une fois par an (au pays) c était pas top entre temps mes cheveux étaient trop trop secs!
bref depuis 3 ans je n en fait plus parce que la dernière fois mes cheveux sont vachement tombés et j ai flippé! Donc maintenant je les laisse bouclés et les coupent de temps en temps parce qu en bas ils ont tendance à être raides. Je les nourris vachement maintenant et pourtant ils sont encore assez secs!
Je regrette maintenant parce que bouclé ça fait bien et quand je veux les lisser ben y a le brushing qui tient pas aussi bien mais c est déjà ça!
voilà, maintenant je sais qu il y a des produits ds le commerce pour les cheveux de tte matières mais j ai jamais essayé. Ni chez des coiffeuses affro ou autre. Donc je regrette d avoir utilisé des produits pas cher et nocifs mais je tenterais bien des produits un peu plus cher mais adapter à ma chevelure.
Bon courage!!
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 17 Jan 2007
5502 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageLundi 9 Juillet 2007 13:39 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

j'ai voté non car dans mon cas ça a été une catastrophe et le pire c'est que je suis une tête de mule et je l'ai fait deux fois pour vérifier si la première n'tait pas juste un manque de bol!!
si tu as les cheveux frisés mais fins, peut-être que ça marchera, mais moi qui les ais frisés et épais ça les a rendu encore plus moches: ils étaient raides, oui, mais j'avais une énorme épaisseur de baguettes de tambours secs, cassés, dévitalisés, on aurait dit l'épouventail du magicien d'oz ou la fiancée de frankenstein, au chois! Shocked
le seul moyen de les dompter c'était de passer deux heures à faire un brushing, chose que je faisais déjà avant...
donc zéro gain de temps, zéro niveau esthétique, mes cheveux bousillés, j'ai du les couper et ils ont mis presque deux ans à redevenir normaux, la repousse affreuse (longueur raides et frisettes sur le haut du crane!), une dépense d'argent monstrueuse (presque 70euros!!!) bref que du négatif dans mon cas! Sad
je suis consciente que ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde et si tu décides de le faire je souhaite que ça se passe bien pour toi, mais bon je tenais quand même à te faire part de mon expérience histoire que tu saches que ça n'est pas toujours une réussite!
mon conseil serait plutôt de t'assumer avec tes cheveux frisés et d'investir une seule fois dans un bon fer à lisser et de te faire plaisir de temps en temps en te lissant les cheveux avec...tu verras, c'est beaucoup moins hasardeux comme démarche Wink
^

lola9319
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 21 Nov 2006
306 mess
MessageLundi 9 Juillet 2007 14:54 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

C'est bien ce que je pensais j'avais déjà eu des échos négatifs. J'ai déja un super fer à friser mais bon dès qu'il pleut c'est la cata c'est pour ça que je songeais au défrisage mais plus je vous lis et plus je repense à tous les avis que j'ai eu et plus je me dis que malheureusement je vais garder ma frisure. Merci et continuer à me faire partager vos expériences.
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15085 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageLundi 9 Juillet 2007 15:08 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

j'ai defriser mais ca n'a pas tenu sur moi depuis je suis adepte des plaques à lisser c'est une vraie merveille, ca abime pas les cheveux (suffit juste de mettre du lait pour brushin), tu le fais une fois et ca tiens jusqu'au prochain shampooing et on dirait que tu sors de chez le coiffeur
^

charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

paris

Inscrite le 13 Aoû 2003
3015 mess

Vêtements
A vendre (24)
Vendus (121)
MessageLundi 9 Juillet 2007 15:17 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

athanyaw a écrit:
j'ai defriser mais ca n'a pas tenu sur moi depuis je suis adepte des plaques à lisser c'est une vraie merveille, ca abime pas les cheveux (suffit juste de mettre du lait pour brushin), tu le fais une fois et ca tiens jusqu'au prochain shampooing et on dirait que tu sors de chez le coiffeur

une tite question... tu mets quoi comme lait de brushing?
car moi les plaques me les abimes+++ Sad
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15085 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageMardi 10 Juillet 2007 15:36 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

charmed a écrit:
athanyaw a écrit:

une tite question... tu mets quoi comme lait de brushing?
car moi les plaques me les abimes+++ Sad

t'a le l'oreal rose qui est tres bien, celui que j'ai c'est un truc de coiffeur, jte donne le nom ce soir
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15085 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageJeudi 12 Juillet 2007 19:37 Je beux me défriser les cheveux et je veux votre avis svp Répondre en citant ce message

c'est le sublimo silky conditioner, c'est une marque de coiffeur
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux

En rapport ! (Peut être ^^)

Se défriser les cheveux?

cheveux permanantés : comment les défriser

veux des cheveux de reves ?

Le type de cheveux que je veux....

Besoin de votre avis (metformine) et de votre soutien !!!

Votre avis sur votre commande Yoursclothing

allez je veux bien faire partie de votre bande

Je perds mes cheveux ..besoin de votre aide

votre avis!!!

votre avis sur les UV

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !