MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récit de la naissance de Mathis

L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Comme promis voilà le récit de mon accouchement (quand j'étais enceinte j'aimais bien lire les récits d'accouchement pour me donner une idée de la chose donc je contribue à mon  
tour).

La nuit du 24 au 25 juin j'ai un peu mal dormi, je ne trouvais pas de position satisfaisante. Du coup, le matin j'ai dormi jusqu'à 9h et au lever, j'ai commencé à sentir des contractions mais pas très douloureuses.
Vers midi j'ai appelé mon cher et tendre au boulo pour lui dire que j'avais des contractions depuis le matin qui devenaient de plus en plus fortes et que le soir après son boulo (vers 17h), je voulais qu'il m'emmène à la maternité. Mais je l'ai rappellé vers 14h15 en lui demandant s'il pouvait venir tout de suite car c'était de plus en plus rapproché et assez douloureux.

On est donc arrivé à la maternité à 15h, là après examen j'apprend que je suis dilatée à 4cm (pas mal), on me met dans une chambre sous monitoring, bébé va bien et les contractions sont bien présentes. Une heure plus tard, dilatation à 5cm et vers 17h on me propose la péri.
Alors moi qui avait peur de la péri et qui me disait que j'essayerais de tenir le plus longtemps possible, j'ai tout de suite accepté.
On m'a donc transférée en salle d'accouchement et posé la péri et là bonheur total, les douleurs ont disparues, au début, je ne sentais même plus les contractions, bien sûr après, on les ressent mais ça fait nettement moins mal que sans.
Ensuite on m'a percé la poche des eaux pour accéléré le travail et là, la sage femme a constaté que le liquide était coloré donc j'ai eu un lavement pour évité que le bébé n'avale du liquide coloré à la naissance.
Ensuite, j'ai dillaté d'un cm par heure donc ce n'est qu'à 23h45 que j'ai commencé à pousser. C'est la partie de l'accouchement que j'ai trouvé le plus dur. Et bébé à pointé son nez à 0h38 le 26 juin. J'ai quand même eu une episio (pas douloureu sur le moment mais par la suite quand même assez génant encore maintenant bientôt 15 jours plus tard.

Voilà, dans l'ensemble, ça s'est bien passé même si sur le coup, j'ai trouvé ça assez long mais ça valait le coup car mon petit Mathis fait fondre mon coeur dès que je le regarde !!!

Je mettrais une tite photo dans mon profil dès que je saurais comment faire
41 ans au milieu des poissons 7816
Toutes mes félicitations, je suis émue à chaque récit d'accouchement !
Tous mes voeux de bonheur aux parents et bienvenue Mathis !!
40 ans Vannes 2776
On peut dire que c'est accouchement sans difficultés! ;)
Franchement j'aimerais bien que ça se passe comme ça! :lol:
Pour l'épisio, est-ce que la sage femme t'a conseillé quelque chose en particulier pour te soulager?
L
75 ans 7509
J'adore les récits d'accouchement et je suis contente que pour toi cela se soit passé aussi linéairement :D
Encore mes félicitations :D
44 ans là 5969
c'est vrai que c'est agréable les récits d'accouchement...
vivement les photos du petit loulou...

repose toi bien
L
46 ans rennes 468
C'est vrai que je n'ai pas eu de gros problème au cours de l'accouchement mais les poussées ont durées 3/4 heures (à priori, c'est entre 15 et 30 min normalement), du coup, j'avais la menace de la ventouse si bébé ne se décidait pas à sortir et c'est pour ça que les sages femme m'ont fait une épisio sur la dernière contraction, ce qui a permis à mon p'tit bout de sortir.

Pour l'épisio, on m'a juste conseillé de bien laver après chaque passage aux toilettes et surtout de bien sécher.A la mater il y avait une douchette dans les toilettes mais à la maison c'est plus compliquer (je comprend mieux l'utilité d'un bidet maintenant ;o)
Sinon, j'ai des fils résorbables donc, ça doit se faire tout seul. Et je dois faire un RDV de contrôle chez ma gynéco mais à cause des vacances, ça ne sera que fin Août maintenant.
41 ans ???? 553
Et bien, cela c'est vraiment passer tranquillement!!!!
Encore toutes mes félicitations!!!!!!

ET pour ton épisio, moi les conseil que j'ai eu c'est à peut prêt comme toi, après chaque passage au W-C, passe à l'eau le bas du corps, mais surtout pas de savon! le savon c'est 1 fois par jour. (bé oui il faut comme même se laver!!!! :lol: )

Je n'ai pas pu m'assoir pendant 3 à 4 jours. Les sages-femmes me donnais des comprimer à l'hôpital, mais normalement avec mon allaitement je ne pouvais pas les prendre... Donc pour la maison rien du tout! :shock: :evil:

La seule chose que je peut te dire, c'est de prendre ton mal en patience... :?
Si tu as trop mal de prendre du paracétamol "dafalgan, efferalgant,..." . Perso, mes fils sont tombé environ un mois après.

Bon courage, et bizou à Mathis! ;)
L
46 ans rennes 468
Ca y est,

un photo de mon bout de chou est dispo sur mon profil.
Qu'est-ce qu'il est beau ... Bon, ok, j'suis pas objective mais je le pense sincérement :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
laets a écrit:
Ca y est,

un photo de mon bout de chou est dispo sur mon profil.
Qu'est-ce qu'il est beau ... Bon, ok, j'suis pas objective mais je le pense sincérement :lol:



Ton bout d'chou est adorable !! Encore toutes mes félicitations !
B I U