MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devitalisation molaire

C
31 ans 2
voila mon probleme je suis allé chez le dentiste vendredi dernier et il m'a annoncé que l'on devait dévitalisé ma dent. Le probleme c'est que le nerf est infecté donc  
nous allons devoir faire plusieurs séances afin de pour le retirer. J'y suis retourné ce matin il ma retiré mon pansement et ma fait une anestésie mais je ne c pas pourquoi car apres il ma mit quelques chose dans la dent et a mit un pansement donc je ne voit aps pourquoi il ma fait une anestésie surtout qu'en sortant j'ai faillit m'évanouir... Voila ma question j'aimerai savoir si cela fait mal et qu'est ce qui m'attend au prochaine séance et si l'anestésie ma me rendre comme ca a chaque fois ???? merci d'avance de vos reponse. :cry:
43 ans Paris 766
Pour t'expliquer un peu, une dent possède des racines bourrées de nerfs (4 pour les molaires).
Quand les nerfs sont infectés, il faut alors le retirer complètement et boucher avec une pate antiseptique.
L'opération pour le dentiste consiste à toruver l'entrée des canaux, puis de gratter pour enlever les nerfs, remplir, puis fermer.

Il se peut que le dentiste aie besoin de plusieurs scéances, et dans ce cas, l'anésthésie est obligatoire, toucher des nerfs directement, c'est la chose la plus douloureuse qui existe.

Ceci dit quand la dent sera dévitalisée, si c'est bien fait, la dent ne sera plus jamais sensible, mais en même temps elle sera plus fragile, elle peut se casser plus facilement. C'est pourquoi on conseille de couronner les dents dévitalisées.

Bon courage!
C
31 ans 2
merci bocou pour cette reponse. j'espere qu'lelle ne sera plus sensible car vu qu'elle est infecté le dentiste ma mit quelque chose en dessous du pansemen de couleur noir je me demande ce que c car cela me fé mal et je doit attendre jusqu'a mercredi... :cry:
B I U