| |
| Auteur | Message |
_Marie_ Vlr Addict

23 ans bientôt ailleurs, j'espère.....
Inscrite le 15 Avr 2006 1180 mess
|
Mardi 10 Juillet 2007 13:55 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Je voulais juste savir qi vous lavez les vetements que vous venez d'acheter.
La plupart de mes fringues viennent dela vpc et je ne pense jamais à les laver. Ce n'est pas du tout un utomatisme chez moi, surtout que je me dis que, quelquepart, personne n' essayé ces vetements avant moi;..... ce qui peut ête faut, je vous l'accorde.
Et vous? est ce que ca ne vous viendrait jamais à l'idée de ne pas laver de nouvelles fringues? ou bien ça dépend?
Qu'en pensez-vous? |
|
| ^ |
|
| |
_Mumu_ Vlr Aficionado

26 ans Clermont Ferrand
Inscrite le 16 Aoû 2005 3559 mess
Vêtements A vendre (38) Vendus (153) |
Mardi 10 Juillet 2007 13:59 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Personnellement, ça ne me vient jamais à l'idée de laver les vêtements neufs, qu'ils viennent de VPC ou de magasins d'ailleurs.
Bon après, c'est sûr que si j'essaie un vêtement avec une odeur suspecte (ça ne m'est jamais arrivé), je pense que je prends un autre exemplaire de l'article ou alors à défaut je le laverais je pense !! |
|
| ^ |
|
| |
cecilious Vlr Addict

29 ans Nice
Inscrite le 30 Aoû 2004 1098 mess
Vêtements Vendus (4) |
Mardi 10 Juillet 2007 14:01 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Je lave toujours les fringues neuves mm si personnes ne les à jamais porté .
Il faut voir là ou sont entreposé les vêtements pour y avoir bossé je peut te dire qu'on n'y fait pas attention du tout souvent ils sont mm à mm le sol .
Puis bon tu sais pas non plus depuis combien de temps ils sont entreposé .
Après chacun fait ce qu'il veut . |
|
| ^ |
|
| |
_Marie_ Vlr Addict

23 ans bientôt ailleurs, j'espère.....
Inscrite le 15 Avr 2006 1180 mess
|
Mardi 10 Juillet 2007 14:08 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
)je suis sure que tu as raison, mais ca ne me vient jamais à l'idée.
Et puis, en général, j'ai tellement hate de porter mes nouveles fringues, que ca m'embetrait d'attendre 1 journée pour les laver (enfin, quand on cherche des excuses, on en trouve )
Et puis, au fond, j'ai pas mal d'amis, qui ont connu des mésaventures avec ce premier lavage. Leur fringue a totalement viré, et conclusion, importable!
alors, je me dis, que si j'ai un porblème avec le premier lavage, au moins, j'aurais porter le vetement une fois.... donc un peu moins dégoutée  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12882 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (208) |
Mardi 10 Juillet 2007 15:27 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
| je ne lave que s'il s'agit de cullotes ou maiilot de bain, enfin tout vétement succeptible d'être en contact avec le sexe... sinon, je ne lave pas les vétement neuf. Sauf parfois si ce sont des vétements achetés en magasin, que tout le monde les a patouillés et qu'ils sentent autre chose que leneuf, bien sur... |
|
| ^ |
|
| |
VertFushia Vlrnaute

41 ans
Inscrite le 18 Juil 2006 643 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mardi 10 Juillet 2007 15:34 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Je lave systématiquement tout vêtement acheté et je coupe toutes les étiquettes susceptibles de dépasser ou de gratter. Idem pour le linge de maison, draps, rideaux, coussins, je crois bien que tous les textiles qui entrent chez moi passent au rituel du premier lavage !
Car en plus de la poussière des entrepôts, sur les vêtements neufs se trouve un apprêt destiné à améliorer l'éclat, la tenue, le maintien, et cet apprêt peut être composé d'amidon ou alcool, ou gelatine, ou glucose, gomme laque ou gomme arabique, etc, ça me paraît d'autant plus mystérieux que nous ne savons pas vraiment ce qu'il en est, alors je préfère évacuer ce truc avec un premier lavage, question de principe.  |
|
| ^ |
|
| |
mimine80000 Vlr Addict

22 ans CACHAN
Inscrite le 23 Aoû 2006 1007 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (56) |
Mardi 10 Juillet 2007 15:44 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
moi je les portes une fois et je les laves. Même un pantalon que je mets habituellement 2 jours ou 3 maxi je les laves après l'avoir mis une fois.
C'est surtout pour le plaisir de pouvoir mettre tout de suite son nouveau vêtement. |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7777 mess
Vêtements A vendre (73) Vendus (184) |
Mardi 10 Juillet 2007 15:46 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
j'ai pris petit à petit l'habitude de le faire... les habits neufs ont souvent une odeur spéciale, et je n'aime pas beaucoup... je préfère les vêtements qui sentent le "frais"  |
|
| ^ |
|
| |
mimounette33 Vlrnaute

26 ans Rouen
Inscrite le 16 Mar 2007 480 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (6) |
Mardi 10 Juillet 2007 16:12 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Salut
Moi ça m étonne que vous laviez pas vos fringues dès l achat....
Moi à part les manteaux, et les chaussures je lave tout direct ... comme certaines le disent je sais pas où et avec quoi ont trainé les vêtements..
Ca m 'arrive de mettre quelques haut lorsque j ai en dessous un débardeur ou top..
J ai trop peur des allergie cutanée à cause des produits pour que les habits se froissent pas et tiennent le coup.
Et même je me sens pas bien si c est pas lavé avant, sauf quand j ai vraiment pas le choix... Une fois j ai dû aller à un mariage à la dernière minute et j étai loin de chez moi, ben jai été vite fait à H&M et hop j ai mis les fringues.... mais c est assez rare. par contre je les ai pas remis avant qu ils ne soient lavés... Mais chez moi c est maladif c est exeptionnel que je remette un vêtement après l avoir porter même une seule fois...
Vive la machine à laver!! lol  |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8895 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Mardi 10 Juillet 2007 17:06 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Comme karen, en dehors des sous-vêtements, je ne lave rien avant de le porter.
Pour mes filles, je lavais quand elles étaient tout bébé mais plus maintenant...De toute façon, chloée ne m'en laisserait pas le temps.  |
|
| ^ |
|
| |
ladybugette Vlrnaute

36 ans nancy
Inscrite le 30 Juin 2005 570 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (18) |
Mardi 10 Juillet 2007 17:08 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
je ne lave pas mes fringues neuves
meme si une fois, un t-shirt longue manche timberland m'a recouvert de boutons ! |
|
| ^ |
|
| |
bettyboop59 Vlr Aficionado

27 ans Roubaix
Inscrite le 11 Mai 2006 4461 mess
Vêtements A vendre (29) Vendus (43) |
Mardi 10 Juillet 2007 17:55 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Je ne lave jamais les vêtements neufs.Ca ne me vient pas à l'idée vu qu'ils sont neufs.  |
|
| ^ |
|
| |
copica Vlr Nomade

34 ans dans mon sallon
Inscrite le 01 Juin 2007 337 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (12) |
Mardi 10 Juillet 2007 17:57 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
| Idem, je ne lave pas mes vetements neufs sauf s'ils ont de l'amidon (c'est très rare) |
|
| ^ |
|
| |
Seyline Vlrnaute

37 ans 66
Inscrite le 19 Nov 2005 400 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (36) |
Mardi 10 Juillet 2007 19:41 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
Je ne porte jamais un vétement neuf sans l'avoir lavé sinon je me retrouve couverte de petits boutons qui démangent! |
|
| ^ |
|
| |
BigBeauty Vlr Vétéran

32 ans in a Champagne glass...
Inscrite le 28 Sep 2004 8196 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (558) |
Mardi 10 Juillet 2007 21:08 lavez-vous vos vetements neufs? |
|
|
| En fait ça dépend de mon "urgence". Si je commande ou achète une fringue et que je dois la porter tout de suite pour x ou y raison, et bien je ne la lave pas. Mais si j'ai le temps, hop au lave linge, en fait je n aime pas la rigidité des vêtements neufs. |
|
| ^ |
|
| |
| |