MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'estomac après un retrait d'anneau?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

ça y est, je me suis enfin décidée! Après moultes tergiversations j'ai décidé de faire retirer mon anneau et c'est tout, rien après.

J'aimerais savoir si mon estomac va retrouver  
son état original, je ne parle pas de sa contenance mais de sa forme. Est-ce qu'il y a des complications? Est-ce que je vais pouvoir enfin manger de la viande????

Merci pour vos témoignages.
70 ans Charente Maritime 3080
D'après les mail que j'ai lu, les témoignages oraux que j'ai reçu, les compte rendu de chiirurgien et l'avis dumien, un retrait d'anneau est une opération qui se passe généralement bien, même lorsque l'estomc est en mauvais état. Ce qui ne veut pas dire que c'est une opération sans risque. Cela reste une opération de chirurgie batiatrique avec anesthésie générale au curare.
Dans les mauvaises suites que j'ai croisé sur internet, un cas d'anémie de Biermer, qui, d'après l'avis du chirurgien de la personne (dans un CHU régional) reste un cas unique dans les anales.
La plus part des personnes ont quand même bien vécu le retrait, en lui même.

Pour l'estomac, il garde durant un certain temps après le retrait sa forme en gourde. Durant cette période, les sensations de satiété sont donc les mêmes qu'avec l'anneau. Par contre tous les témoignages que j'ai lu jusqu'à présent confirment que tous les aliments passent à nouveau. Dans au moins en cas l'estomac avait envore la forme en gourde un ou deux ans après lors de la conversion en bypass, aux dires du chirurgien.

Tant que la personne continue après le retrait à manger comme lorsqu'elle avait l'anneau, elle maintient son poids sans trop de difficulté. Bien sûr, il faut traiter autrement les pb psy autour de l'alimentation.
43 ans Ici et là-bas 3402
maria123 a écrit:

Tant que la personne continue après le retrait à manger comme lorsqu'elle avait l'anneau, elle maintient son poids sans trop de difficulté. Bien sûr, il faut traiter autrement les pb psy autour de l'alimentation.


Comme je ne fais plus du tout de crises de boulimie, je me sens prête à enlever ce fichu bout de plastique qui me fait mal. Bon, j'ai quand même un peu peur de prendre du poids, j'avoue mais en vrai, y'a pas de raison, je suis stable depuis novembre. Et je poursuivi mon suivi avec ma diet'-psy et ma psychiatre et un peu de piscine avec ma _Mumu_

J'ai rdv chez la chir le 24 septembre prochain. Ca me donne le temps de bien préparer mon rdv avec elle, qu'elle comprenne pourquoi je ne veux pas d'autre opé. J'ai hâte d'y être et qu'on me libère!

Merci beaucoup Maria :D
42 ans Orléans 852
je voulais juste te dire que j étais contente pour toi que tu ais pris une decision
j espere de tout coeur que tu en seras pleinement satisfaite


:) :) :) :) :) :) :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Supanama!
Cette fois-ci c'est la bonne, je n'en changerai plus. J'ai finallement compris et accepté l'idée que la chirurgie ne pouvait rien m'apporter. J'ai plus de deux mois pour y réfléchir encore.
bonjour
moi j ai fait retirer mon anneau parce qu il etait un peu mal placé et je faisait des malaises a chaque essai de gonflement,
j avais perdu, un peu quand meme, mais au bout de 5 ans,je reprenais du poids,j ai fait enlever, l intervention est quand meme un peu lourde, mais il faut tenir bon, au debut je suis restée 8 jours sans presque manger(pas faim et fatiguée, mais faut faire tres attention de ne pas faire d erreurs graves(glaces,desserts),je tiens bon, ca ne fait que14 jours, je mange normalement, mais j essaie de tenir mon regime, enfin a peu pres, je n arrive pas encore a manger toute la quantité prescrite, mais ca avance
et puis je dois dire une chose importante, j ai été hospitalisée 15 jours en dietetique,(en decembre) et on a trouvé un tres leger diabete, donc régime uniquement, pas de traitement,mais quand meme ******* cal, et en 7 mois j ai perdu plus de **** k(pain et fromage ** fois par jour)regime tres equillibré et il faut manger TOUT, donc finalement je m en sors bien,je me sens le droit de manger un bon gouter sans culpabiliser, et ca les filles c est divin,alors courrage, il y aura quelques jours un peu fatiguant, mais moralement on se sent libre, et surtout on n a plus peur de ces malaises angoissants
sur que je fais des ecarts parfois, mais je limite,et surtout j ecoute mon medecin nutricionniste, il est super comprehensif et ca rassure, je suis bien partie pour perdre encore et pour la premiere fois, un poids suffisant pour redevenir à l aise dans mon corps et dans mes vetements,
je suis a ****k les filles, courrage, vous arriverez aussi
60 ans 91 25732
Avant ton anneau Mimiappi, tu avais fait des régimes je suppose ? Qu'est ce que ça t'avait apporté ? Ce régime tu vas le continuer toute ta vie ? Tu te sens prête pour ça ? Qu'est ce que c'est un "léger diabète" ?
41 ans Ile de france 791
Bonjour
Je peux savoir pourquoi tu retires ton anneau ?
Il te fais pas maigrir ?
Tu le porets depuis combien de temps ?
Merci d'avance
B I U


Discussions liées