MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adipositivity

50 ans aix en provence 204
http://adipositivity.my-expressions.com/index.html

Vous en pensez quoi ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
J'en pense que même si la notion de beauté est relative, je ne trouve pas ça beau. A vrai dire, je ne trouve pas une femme mince nue belle non plus.
Mince ou ronde, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de de telles photos (surtout que ce sont rarement aux hommes qu'on fait appel pour ce genre de poses).
Mais en ce qui concerne les rondeurs, j'ai encore plus de mal à comprendre. Les femmes rondes qui s'assument refusent de rentrer à tout prix dans le moule de la minceur alors pourquoi essayer de rentrer dans ses fringues ?
J'estime effectivement qu'il y a des fringues qui vont aux rondes et des fringues qui vont aux minces. Dans nos magnifiques fringues Elena Miro ou Alain Weisz, une maigre aurait l'air ridicule. Dans des fringues de chez Zara, nous aussi.
Personnellement, je ne trouve pas joli qu'une femme ronde exhibe son bide tout comme je ne vois pas l'intérêt qu'une maigre exhibe ses os.
Il n'y a pas de notion de normalité là dedans,...
Simplement, je ne trouve pas que ce genre de photo rende justice à une ronde. Elles ne mettent pas la beauté d'une femme ronde en valeur.
La beauté d'une ronde existe et n'a pas besoin de s'exhiber pour autant.
Ca passe par une poitrine généreuse légèrement découverte, une bouche mise en valeur, des vêtements mettant en valeur les parties charnues ou non de l'anatomie, réduisant les autres, ...
Enfin, y a des tas de trucs à faire pour se mettre en valeur.
Alors pourquoi simplement vouloir faire "comme les minces" ?
Et si ce n'est pas cette raison , pourquoi ?
Je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt...
48 ans 17521
moi, par contre, je suis fan... j'adore cette idée de fragmentation du corps... et les couleurs sont chaudes, acidulées... j'aime beaucoup la plupart des photos, en fait...

ce sont des femmes comme je les aime, moi, esthétiquement... je trouve ces images très douces, très sensuelles, pas vulgaires...

je ne vois pas du tout ça comme de l'exhibition... si on me proposait de participer à un tel projet, j'accepterais sans hésiter...

dommage que le photographe soit américain... et donc loin...

infernalee, quand je lis ce que tu écris plus haut, je me dis que tu as peut-être du mal à t'y voir toi... mais je trouve en revanche ton jugement plutôt dur, dans la généralisation...

et pourquoi une femme ronde n'aurait pas le droit de montrer son bide ? moi j'ai du bide, et je l'aime... C'est le mien, il fait partie de moi... je ne vois donc pas quel est le problême à le montrer... après, que des gens n'aient pas envie de voir ça, c'est une autre affaire... ;)

et en fait, c'est quoi mettre en valeur une femme ronde ? c'est cacher tout ce qui n'est pas esthétiquement correct ? mettre en valeur c'est lisser, niveler pour que toutes les nanas se resemblent ? c'est déja fait, dans la pub, les médias, partout... c'est contre ça qu'on se bat, je crois... ;)
43 ans Paris 14E 761
Moi j'aime assez. Pour autant je ne trouve pas que ce soit de la grande photo ou que cela soit particulierement novateur. Mais je trouve que cela a l'interet de montrer la realité de la grosse, de la grosseur. J'en ai un peu assez des images lissées des grosses, photoshopées pour que la cellulite disparaisse, pour que la fesse soit lisse et non pas capitonnée, un peu marre de voir des grosses photographiées comme Botero peignait, sans bourrelets réels ou courbes et déliés, juste rondes et lisses ...

Je me retrouve assez bien dans ces photos, peut être pas dans les vetements portés ou enlevés, mais dans les ventres qui tombent, les seins lourds, cette chair moulée par le tissu, alors que je ne me retrouve pas du tout dans les modéles de Torrid par exemple (exemple pas des plus parlants peut etre). Ces femmes photographiées me ressemblents, sont aussi grosses ou un peu plus grosses que moi, et j'aime la diversité des vetements, on imagine la diversité des femmes, des sexualités, des personnalités ...


D.
48 ans 17521
anahe a écrit:
http://adipositivity.my-expressions.com/index.html

Vous en pensez quoi ?


et toi ? tu en penses quoi ? ;)
43 ans Paris 766
Je n'aime pas non plus, ça me choque même.
Incapable de vous dire pourquoi, j'ai du mal avec ces images.

Je ne trouve pas ça beau de dévoiler autant d'un corps de femme si ronde.

Est-ce que je suis conditionnée? Je n'en sais rien...
48 ans 17521
ornella80 a écrit:
Je n'aime pas non plus, ça me choque même.
Incapable de vous dire pourquoi, j'ai du mal avec ces images.

Je ne trouve pas ça beau de dévoiler autant d'un corps de femme si ronde.

Est-ce que je suis conditionnée? Je n'en sais rien...


est ce que tu aimes ton corps, toi ?
44 ans Rennes (35) 8666
ornella80 a écrit:
Je n'aime pas non plus, ça me choque même.
Incapable de vous dire pourquoi, j'ai du mal avec ces images.

Je ne trouve pas ça beau de dévoiler autant d'un corps de femme si ronde.

Est-ce que je suis conditionnée? Je n'en sais rien...


Je suis assez d'accord avec Ornella... :oops:
48 ans 17521
je suis en train de me demander si les réactions qu'on a face à ce genre d'images ne dépend pas de l'image qu'on a de soi-même...

c'est pour ça, les filles qui n'aiment pas, ou surtout sont gênées par ce type d'images... pouvez vous me dire si vous vous aimez, vous, en tant que ronde ? ou avez-vous du mal à accepter votre corps et vous vous transposez dans les images, et ça vous fait mal ?

c'est pas du tout un jugement négatif ou quoi, hein ? j'essaie juste de comprendre...
43 ans Paris 14E 761
gstef3 a écrit:
ornella80 a écrit:
Je n'aime pas non plus, ça me choque même.
Incapable de vous dire pourquoi, j'ai du mal avec ces images.

Je ne trouve pas ça beau de dévoiler autant d'un corps de femme si ronde.

Est-ce que je suis conditionnée? Je n'en sais rien...


Je suis assez d'accord avec Ornella... :oops:



Hum ... La "femme si ronde" que je suis te remercie ... Et t'assure qu'on peut vivre nue et heureuse ... même en étant si ronde ...


Maintenant, c'est vraiment bizarre, parce que ces images ne me choquent pas du tout, mais alors vraiment pas, je les trouve même attachantes, tellement vraies.

Sans doute parce que je fréquente plus de forums de size américaine, ou je vois ce genre d'images souvent ? Peut être parce que je suis moi même "si grosse" et que mon corps ne me pose pas de problème (la plupart du temps, j'ai des coups de blues, comme chacune) ? Peut être parce que je me regarde très souvent en détail dans mon miroir et que donc le reflet que ces femmes me renvoient ne me dérange ou ne m'étonne pas ?


D.
44 ans Rennes (35) 8666
Ha non mais attention, que ce soit bien lcir, JE NE M'AIME PAS enfin en tous cas physiquement :D .

Je n'aime ni mon corps, ni mon visage, ni rien... Ha si, mes cheveux, j'aime beaucoup mes cheveux...

CA me fait sourire, mais c'est pourtant la verite, faire des photos pour montrer mes vêtements portés sur la BAV est un enooooorme pas en avant pour moi... Et encore, je ne l'aurai pas fais il y a quelques mois...

Donc, oui effectivement, ce "rejet" de ces images est certainement dû au fait que je ne m'accepte pas, mais (et c'est assez paradoxale), j'assume totalement le fait de ne pas assumer... :-k (je sais pas si c'est clair ce que je dis)

Et pour conclure, ce genre de photos ne me derange pas, mais juste je ne trouve pas ca "joli". Tes photos a toi Karen etaient jolies, la lumiere, le decor etc... Visuellement c'etait beau. La non seulement y'a "trop de chair" a mon gout, mais en plus c'est plat (enfin ce n'est que mon avis...)
1917
j'ai trouvé certaines photos très jolies, d'autres pas jolies du tout ... je cris que je fais un blocage sur le résille :lol: je trouve ça moche les photos avec le "truc" en résille qui couvre le corps, qu'importe le corps d'ailleurs.

Sinon j'aime beaucoup le "morcellement" des images, l'effet kaleidoscope ;)

J'aimerais assez qu'un bon photographe puisse mettre mon corps en valeur de cette façon.
45 ans Bas Rhin 2894
Perso je trouve ça sympa.
sauf peut être la photo avec la combi en résille.... Mais ça c'est une question de goût...

Pour Karen: je ne suis pas fan de mon corps au point de poser, mais je l'ai suffisament apprivoisé pour me promener nue devant mon homme.
48 ans 10768
j'aime beaucoup...

moi ce que je ressens en regardant ces photos, c'est le sentiment que ces corps ont une histoire, un vécu, "imprimés" dans les creux, les vallons, les plis... et je trouve ça super beau...
parce qu'alors même qu'on ne voit pas le visage de ces personnes, leurs corps me paraissent "incarnés", réels, beaux... bref, ça me parle !!! :)
48 ans 17521
gstef3 a écrit:
Tes photos a toi Karen etaient jolies, la lumiere, le decor etc... Visuellement c'etait beau. La non seulement y'a "trop de chair" a mon gout, mais en plus c'est plat (enfin ce n'est que mon avis...)


cela dit, "mes photos à moi" (de moi, en fait), celles que vous connaissez sur mon blog par exemple, et qui vous plaisent, sont sans doute "incarnées", mais sont quand même lisses, dans la mesure où elles sont retouchées... he oui, je suis pleine de cellulite "en vrai", j'ai des défauts de peau, etc... donc c'est déja de la "photo de grosse" politiquement correcte, quelque part.... c'est joli, c'est lisse, on voit pas les trucs qui rebutent les gens quand ils voient une image de ronde sans artifices...

là, ce que j'aime dans ces photos d'"adipositivity" c'est effectivement le côté "corps vivants qui ont vécu", le côté vrai... par contre, moi j'aime mon corps tel qu'il est, moi qui suis aussi, comme dariamarx, une femme "si grosse"... je suis en paix avec lui, j'aime aussi poser, j'iame ce que je vois dans le miroir, et sur les photos aussi (même celles qui sont pas retouchées :mrgreen:)...

en fait ce qui m'a étonné dans certaines réponses, c'est le côté "c'est pas bien, des femmes "si grosses" qui posent"... c'est moche, etc... comme si il y avait une gène à voir (ou à se voir ?) ces corps en chair dévétus... ce ne sont que des fragments, pourtant... je m'attendais plus à des réactions du style "moi je pourrais pas", ce que je pourrais comprendre.... mais ce qui me gène un peu, c'est de juger négativement des femmes qui font "ça" au nom de quoi ? de l'esthétiquement correct ? il me semble que c'est s'enfermer un peu plus dans un carcan qu'on nous impose déja... comme le serpent qui se mord la queue...

encore une fois, je ne juge pas du tout, hein ? mais ça me laisse perplexe...

pensez-vous que ce genre de choses (des "si grosses" qui posent) donnent une mauvaise image de la femme ronde ? est-ce que vous pensez que les femmes rondes ont un "devoir de réserve", en quelque sorte, parce que déja qu'elles sont grosses, faudrait pas en rajouter ?

expliquez moi !
B I U