MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adipositivity

44 ans Rennes (35) 8666
alors ok, on s'est mal comprises. Je ne cationne en aucun cas le "je trouve moche que des femmes SI grosses posent". Je respecte le fait qu'elles aient le courage  
de le faire. Je parle de courage dans la mesure où poser nue que l'on soit ronde ou maigre n'est pas évident.

Je dis juste que je ne trouve pas "joli" le côté "cru" des photos...
48 ans 17521
gstef3 a écrit:
alors ok, on s'est mal comprises. Je ne cationne en aucun cas le "je trouve moche que des femmes SI grosses posent". Je respecte le fait qu'elles aient le courage de le faire. Je parle de courage dans la mesure où poser nue que l'on soit ronde ou maigre n'est pas évident.

Je dis juste que je ne trouve pas "joli" le côté "cru" des photos...


je ne pensais pas forcement à ce que tu avais dit toi, gstef3... ;) je comprends aussi que le style de photo ne plaise pas... c'est plutôt les réactions qui mettaient en évidence un problême de regard sur les femmes rondes qui m'a fait me poser ces questions...
53 ans Sud ouest 356
Ben moi certaines photos me plaisent, d'autres moins ( moi non plus, le résille ne me plait pas trop !). Et tes photos, Karen, je les trouve superbes.
Alors pourquoi ce que je trouve beau chez les autres je trouve ça moche chez moi ? J'en ai marre...
D
39 ans 1
Je suis partagée, je trouve certaines photos trés jolies dans la manière,la douceur et la lumière mais pour certaines je trouve que c'est trop mais attention je respecte les personnes qui aiment poser pour ces photos. Au contraire si elles trouvent du plaisir dans ce qu'elles font tant mieux.

J'en ai fait certaines en privé mais voilà pour moi ca reste du privé. Je ressens pas le besoin si on peut dire de montrer mes rondeurs à tout le monde, mais aprés l'art peut se retrouver dans tous les styles et pourquoi pas celui là ;)


:Fade-color
44 ans Toulon 305
drine13 a écrit:
Je suis partagée, je trouve certaines photos trés jolies dans la manière,la douceur et la lumière mais pour certaines je trouve que c'est trop mais attention je respecte les personnes qui aiment poser pour ces photos. Au contraire si elles trouvent du plaisir dans ce qu'elles font tant mieux.

J'en ai fait certaines en privé mais voilà pour moi ca reste du privé. Je ressens pas le besoin si on peut dire de montrer mes rondeurs à tout le monde, mais aprés l'art peut se retrouver dans tous les styles et pourquoi pas celui là ;)


:Fade-color


Est-ce qu'il serait possible de rectifier parce que j'etais pas connectée avec le bon pseudo? si oui merci sinon tanpis.
38 ans HS 173
Pour ma part certaines de ces photos me touchent, sont chatoyantes, dégagent énormément de charisme et d'autres sont à la limite du vulgaire donc mon avis reste mitigé.
J'aime aussi beaucoup l'effet kaléidoscope même si je regrette un peu l'absence du visage, du regard..
Pour répondre à Karen je pense qu'effectivement on est plus qu'habituées à l'image lisse mais je crois que notre regard n'est pas seul en jeu. Le regard que porte l'artiste sur ces corps compte aussi. Or certains artistes sont plus crus, moins consensuels que d'autres. Après c'est une affaire de goût.
43 ans Vénus 378
je trouve que certaines photo sont plutôt ....agréables je dirais...
bizzarement, moi qui ne m'accepte pas du tout

Par contre, certaines ne mont pas plus du tout....en général ce sont celles qui me rappellent le plus mon propre corp

...j'suis pas sûre d'avoir été bien claire là.... ;)
43 ans Vénus 378
Citation:
Par contre, certaines ne m'ont pas plu du tout....en général ce sont celles qui me rappellent le plus mon propre corps


j'écrirai 100fois:toujours me relire avant de poster!!! ;)
35 ans 1240
J'aime beaucoup... Je trouve ça très joli et je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de vulgaire... A chaque fois les parties "intimes" (fesses, seins, sexe,...) sont dissimulées, voilées... On les devine, on les entraperçoit mais ça ne tombe jamais dans le vulgaire... Ou alors peut-être que la "chair" ou même allons'y carrément, le "gras" par son abondance, sa courbe, son opulence, etc... est vulgaire...?? Soyons réalistes, dans les pubs, les magazines ou même les expos de photos, on voit des femmes minces dans des postures bien plus provocantes et pourtant là, bien souvent, ce n'est pas vulagaire, c'est esthétique ou alors "avant-gardiste" (j'sais pas comment on l'écrit)...
Moi je trouve l'idée excellente, voir ses jolis corps ne me rapellent rien de douloureux, ne me provoquent pas... Au contraire, ça m'unie encore plus à moi-même car je m'identifie à ces fragments de corps que je trouve très beaux et puis ça m'apaise surement gràace à la rondeur, l'impression de douceur et de chaleur...

Je trouve que c'est un joli travail...

Et je suis plutôt d'accord avec Karen... Je me demande si le rejet de certaines d'entre vous (je me demande juste hein!) n'est pas dû à un rejet de leur propre corps?? Comment trouver le corps d'une grosse beau car je suis moi-même grosse et je ne m'aime pas...
C'est juste une question...


Très joli travail donc et j'aime beaucoup le mélange de "adipose" et "positivity", voir un mot qui connote la "graisse" rattaché au mot "positif" (alors que le gras=horreur=maladie=négatif=damnatiuon éternelle, dans l'imaginaire quasi-collectif) fait drôlement plaisir...
43 ans Paris 766
Les filles, et surtout Karen Karen, je voudrais dire que je ne rejete pas ces photos, en aucun cas je ne me permettrais de juger les personnes sur ces photos, j'ai trop de respect pour les être humains.

On nous demande un avis, si cela nous plait de voir ces photos, si on les trouve jolie, si ça touche positivement notre âme, si ça nous fait ressentir d'autres émotions...

Ben moi, je ne trouve pas ça beau, je suis aussi bien ronde, et je ne passe pas mon temps à regarder mon corps, j'aime la personne que je suis, et je trouve mon corps harmonieux, peut-être qu'au photo gros plan nu et détaillée, je ne m'aimerai pas non plus.

Je pense que la beauté n'est pas dans le nu aussi déployé, pareil Karen je trouve tes photos belles, mais pas celles-là.

C'est une histoire de goût, pas de mince, grosse je pense.

Je n'aime pas ces photos.
Je suis très ronde et je ne trouve pas ces photos belles.
48 ans 17521
ornella80 a écrit:
Les filles, et surtout Karen Karen, je voudrais dire que je ne rejete pas ces photos, en aucun cas je ne me permettrais de juger les personnes sur ces photos, j'ai trop de respect pour les être humains.

On nous demande un avis, si cela nous plait de voir ces photos, si on les trouve jolie, si ça touche positivement notre âme, si ça nous fait ressentir d'autres émotions...

Ben moi, je ne trouve pas ça beau, je suis aussi bien ronde, et je ne passe pas mon temps à regarder mon corps, j'aime la personne que je suis, et je trouve mon corps harmonieux, peut-être qu'au photo gros plan nu et détaillée, je ne m'aimerai pas non plus.

Je pense que la beauté n'est pas dans le nu aussi déployé, pareil Karen je trouve tes photos belles, mais pas celles-là.

C'est une histoire de goût, pas de mince, grosse je pense.

Je n'aime pas ces photos.
Je suis très ronde et je ne trouve pas ces photos belles.


mais ne te sens pas agressée, ornela... je n'agresse personne, et je ne juge pas du tout... ça m'a juste interpelée, et je me posais des questions, c'est tout... et vous y avez plutôt bien répondu, toutes, pour le moment... ;) et je n'ai pas parlé de ça pour que ça dévie sur mes photos, c'était pas du tout le sujet... même si c'est gentil à vous... :oops:
karen a écrit:

infernalee, quand je lis ce que tu écris plus haut, je me dis que tu as peut-être du mal à t'y voir toi... mais je trouve en revanche ton jugement plutôt dur, dans la généralisation...

et pourquoi une femme ronde n'aurait pas le droit de montrer son bide ? moi j'ai du bide, et je l'aime... C'est le mien, il fait partie de moi... je ne vois donc pas quel est le problême à le montrer... après, que des gens n'aient pas envie de voir ça, c'est une autre affaire... ;)

et en fait, c'est quoi mettre en valeur une femme ronde ? c'est cacher tout ce qui n'est pas esthétiquement correct ? mettre en valeur c'est lisser, niveler pour que toutes les nanas se resemblent ? c'est déja fait, dans la pub, les médias, partout... c'est contre ça qu'on se bat, je crois... ;)


Ca n'a rien à voir avec moi. C'est une question d'esthétisme personnel et de valeurs personnelles. Je ne trouve pas que la femme en général se rende justice en posant dévétue. C'est une question de principe, qu'elle soit mince ou pas. Après, non, je ne trouve pas ça beau mais en quoi est-ce une généralisation ? C'est mon point de vue, point barre. Pourquoi devrait-on absolument aimer des photos de rondes à poil ? pour faire dans le politiquement correct ? Je ne suis pas de cet avis. Cest à la mode, oui, moi j'aime pas. Je trouve qu'il manque de respect de soi là dedans...

Maintenant qu'une femme ronde ait le DROIT de montrer son bide, c'est SON problème. Je ne lui retire en rien ce droit. C'est à elle de faire ses choix mais moi, je n'aime pas et c'est également mon droit.

Quant à la mise en valeur, je n'ai absolument pas dit qu'il fallait cacher mais je ne vois pas non plus l'intérêt de vouloir montrer absolument.
Tout comme concernant une mince.
Se mettre en valeur, qu'on soit mince ou ronde, ça passe avant tout par le charisme et ça passe aussi bien par les fringues que les attitudes, les valeurs, le respect de son corps, la façon de parler...
Et non, on ne se bat pas contre sa propre mise en valeur. La mise en valeur, ça signifie s'assumer en tant que femme et en tant que corps de femme également. C'est pouvoir apprécier ses fesses même si elles sont rondes ou son ventre même s'il est rebondi, oui. C'est mettre en valeur ce qu'on a décidé de mettre en valeur en public, oui.
Maintenant si ça plait à certaines de se balader en robe à fleurs achetées sur les marchés et en bigoudi, c'est également leur problème.
Si ça plait à d'autres de se balader avec le bide qui dépasse, c'est aussi leur problème.
Mais on ne peut pas reprocher aux gens leurs valeurs et leur notion de l'esthétisme.

Pour moi, un bide qui dépasse d'un t shirt, ce n'est pas esthétique, qu'il soit rond ou plat. Un string qui dépasse du froc, chez une ronde comme chez une mince, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne trouve pas ça beau. C'est un droit également.
Quant aux valeurs et au respect, personnellement, j'ai du mal à comprendre en quoi une femme devrait absolument chercher à rentrer dans la mode "sexy" alors que les hommes, eux, ne prennent pas encore de poses lassives, le string dépassant du froc, alors qu'ils font leurs courses.

C'est une question de valeurs et ça, ça ne se juge pas.
Quant à mon esthétisme, il n'est en aucun cas inspiré de la culture lisse si non je m'habillerais en beige et en jean, je ne me maquillerais pas ou au contraire, je me muterais en proxypute. J'ai un look particulier que j'assume et dans lequel je me sens bien.
A chacun de se sentir bien. Mais ne reprochons pas aux autres de ne pas aimer un style vestimentaire. Moi, le style proxypute ronde comme péripatéticienne mince, j'aime pas.
C'est encore mon problème.
PS : pour celles qui se poseraient des questions concernant ma perception de mon corps, qu'elles se rassurent. Je m'aime beaucoup aussi bien physiquement que moralement mais je ne passe pas non plus mon temps à me mater dans une glace, ni en photo, ce qui pour moi est assez positif car le contraire me semblerait égoïste. Ca n'a RIEN à voir du tout. Juste pour info vu que vous vous demandiez.
38 ans HS 173
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger non plus. Pour moi il y a l'enjeu artistique qui change la donne.
Je veux dire, bien sûr, une ronde ou une mince qui exhibe son string en public ça peut vite paraitre insipide et vulgaire. Mais l'objet de ces photos ne me semble pas être de l'exhibition gratuite.
Donc même si pour moi certaines transcrivent quelque chose de négatif c'est plus le regard de l'artiste qui me déplait.
Enfin en tous cas je n'y vois aucunement une dégradation de la femme ni de l'exhibitionnisme gratuit. Voilà.
Euh Re-PS : me relisant, je m'apperçois que certains propos pourraient mal être compris.

1. Quand je parle de respect de son corps, on l'aura remarqué, je tiens un propos "féministe" ou plutôt "humaniste" pour moi. Je sais que ça paraitra sans doute d'un autre âge à certaines mais j'estime personnellement (par mon éducation et mes valeurs) que l'image de la femme est souvent utilisée dans la sexualisation à outrance. Il reste excessivement rare de voir des photos sensuelles d'hommes ou un homme à poil venter les bienfaits d'un yaourt chez TF1 un lundi après le JT. Ce n'est en aucun cas dirigé contre les rondes en particulier mais je parle ici de la notion de nudité dans les médias. Quant à la nudité artistique, elle a été vue et revue et je ne trouve pas, en tant que photographe moi-même, que ces photos font avancer l'art. Tout comme je ne vois pas l'intérêt des photos de mon photographe favori, Kander, quand il photographie une femme maigre nue dans les airs ou des corps de personnes âgées nues. Question de principe. La nudité, pour moi, c'est privé. Mais c'est une question de valeur et si d'autres en ont d'autres, c'est leur souci et pas le mien. Mais personnellement, quand je vois une nana se pencher dans la rue et que je vois son string, oui, ça me choque. Je dois être profondément perturbée. Mais oui, ça me choque.

2. Quand je parle des styles vestimentaires type "prostituée", je parle encore une fois non pas des photographies en question mais bel et bien de la sexualisation à outrance des vêtements féminins, que ces vêtements soient portés par des rondes ou des maigres. Après, à chacun sa life. Mais personnellement, il ne faut pas me demander de trouver jolie une nana à moitié à poil dans la rue. Et je trouve vraiment qu'il existe un effritement total de la valeur intimité. Je suis une de ces personnes qui ont été éduquées dans la croyance selon laquelle on garde les détails de son anatomie pour soi et pour ses relations privées.
Je pars également du principe que si on en montre trop dès le premier coup d'oeil, qu'y a-t-il encore à découvrir ? En quoi la femme est-elle encore attirante ? N'est-ce pas le mystère qui est attirant ? Je ne dis pas qu'il faut s'habiller en robe conventionnelle années 30 et en col roulé mais personnellement, je préfère éviter de voir une paire de loches devant moi, même sur un corps considéré comme beau par la majeure partie.
Je suis choquée quand une de mes clientes vient à un de mes rendez-vous avec un top au dessus du nombril, personnellement.
Ou quand un de mes clients même en plein été vient sans t-shirt à un rendez-vous. Mais je ne suis pas choquée de voir mon mari se balader à poil dans la maison. Ce n'est pas la nudité qui me pose problème, ce sont les circonstances et la nudité gratuite. On en voit partout, des bonnes femmes à poil. Ca en devient écoeurant.
Après, que certaines exhibent, je m'en fiche un peu à vrai dire. A chacun sa vie. Mais je me manquerais de respect à moi-même si je faisais pareil. Après, si elles le vivent autrement, c'est leur souci. Si ça leur apporte quelque chose, tant mieux.
Mais je ne suis pas positivement touchée par ça.
Je ne suis pas non plus outrée mais ça me laisse de marbre et je m'interroge vraiment sur l'intérêt...

A chacun son truc...
B I U