MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à propos de ménage....

7404
voilà je suppose que personne n'aime les tâches ménagères....mais voilà que les Américains nous sortent une méthode de prise en charge du ménage du nom de  
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Jamais entendu parler de ce truc... :shock:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
moi j'parle pas anglais alors j'ai même pas trop essayer de comprendre,lol
c'est quoi , des petites fées qui viennent faire le ménage chez toi? ah le monde féerique, j'adore,lol ;)
49 ans amiens 39
moi pas connaitre c koi ?
remarque sa peut peut etre m'interresser lol
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Bon ben en gros : tu t'inscris, tu recois un mail tout les jours qui te dit ce que tu dois faire dans ton ménage ( je grossis vraiment le tableau).

Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)
7404
detrez a écrit:
moi pas connaitre c koi ?
remarque sa peut peut etre m'interresser lol


le principe apparemment c'est de diviser ton lieu de vie en zones (cuisine, chambre, salle de bains etc) selon ce que tu estimes le plus pratique( en fonction de la disposition des lieux chez toi). Elle te propose alors de commencer zone par zone en minutant le temps que tu y mets (15 minutes dans une zone, puis une autre, puis une autre au bout de 3 fois 15 minutes tu te reposes 15 minutes). elle part du principe que les tâches ménagères sont des rituels à instaurer et qu'une fois qu'ils sont instaurés à des moments précis tu finis par les faire sans y penser (elle préconise au moins un rituel du lever et un du coucher). Pour le reste effectivement rappel par mail des points à faire, fonctionnement avec un agenda (tâches à faire quotidiennement, bihebdomadairement, hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement)

ce qui m'intrigue c'est évidemment de savoir comment on vit avec ça (je trouve ça un peu bizarre moi) et le fait que dans ses rituels du lever elle commence par "on prend sa douche et on s'habille" les Américaines ont donc besoin qu'on leur rappelle ça???? :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
EH NON MAIS JE VAIS PAS ME LAISSER COMMANDER PAR MA BOITE MAIL NON MAIS DES FOIS....

MDDDRRRRRRRRRR :D :D :D

oke oke je :arrow:
Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)
en voilà un bon conseil! :P
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
oui puis ça c'est comme les fées ça court les rues :? ;)
53 ans belgique/arlon 11975
titedidine a écrit:
oui puis ça c'est comme les fées ça court les rues :? ;)
tout à fait didine :? il y en a mais sont déjà pris
c'est po zusteuhhhhhhhhh

calimero :arrow:
40 ans 4422
Keb a écrit:
Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)


T'apprends ça à mon mien ?
Y'a des méthodes pour dresser les hommes au ménage ?
Oui oui, je parle de dressage.. le mien n'est meme pas cap de faire la vaisselle plus d'une fois par semaine. :shock:
Il est tt seul à Montréal, j'ose pas imaginer le carnage... :evil:

Bref, si vous avez des conseils pour que le "je vais t'aider ma cherie" plus que des mots, je veux bien!
:?: :!:
53 ans belgique/arlon 11975
Coffexe a écrit:
Keb a écrit:
Sinon j'ai un autre tuyau pour vous : vivez avec un homme qui fait les tâches ménagères ;) vous n'aurez plus qu'à le caliner le soir :) :)


T'apprends ça à mon mien ?
Y'a des méthodes pour dresser les hommes au ménage ?
Oui oui, je parle de dressage.. le mien n'est meme pas cap de faire la vaisselle plus d'une fois par semaine. :shock:
Il est tt seul à Montréal, j'ose pas imaginer le carnage... :evil:

Bref, si vous avez des conseils pour que le "je vais t'aider ma cherie" plus que des mots, je veux bien!
:?: :!:
même si tu lui demandes de t'aider??? :? pour ça j'ai pas de problèmes avec le mien,il le fait...mais pas la cuisine,ça il ne sait pas :?
C
48 ans franqueville (76) 134
moi je fais le menage et je ne suis pas pris...bon les mauvaise langues diront que si je le fais c'est que je suis seul et bien oblige de le faire :bad-words: :D
35 ans 830
Je pense qu'on est toutes bien assez autonomes pour savoir ce qu'on a à faire sans recevoir un e-mail pour nous indiquer le travail à effectuer chaque jour. A chacune de s'organiser comme elle veut, comme elle peut pour ne pas avoir à faire le nettoyage de printemps chaque week-end ! (Perso je préfère faire le ménage avec ma mère petit à petit que tout d'un seul coup, car devant une montagne de linge à repasser, de sols à aspirer, à laver... on n'a pas toujours le courage !).
Allez, bon courage les ménagères (je suis avec vous ! vi, vi, même à 15ans on fait le ménage... lol on est toutes à la même enseigne !)
Tendresses,
Bébé
une nouvelle atypique en provenance des états unis, est celle de la grève de la part des parents en raison du refus des enfants de procéder à leur corvée. Comme quoi un débat aussi "domestique" peut dresser les générations les unes :shock: contre les autres :D
B I U