MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cor ou verrue plantaire?

47 ans Bourgogne 16

Shot with CYBERSHOT at 2007-07-19

Je me permets de vous mettre une photo  
: j'ai besoin de votre avis? C'est un cor ou une verrue? Je l'ai depuis plusieurs années maintenant mon médecin de l'époque m'avait dit que ce n'était pas une verrue. Mais il allait prendre sa retraite et ne s'est pas préoccupé de me dire ce que c'était.

Ca me fait très mal, et j'ai comme des poussées même si je ne suis pas apuyée dessus.

J'ai du cryopharma, mais je ne sais pas si c'est une verrue tout compte fait.

Avez vous une idée ! merci d'avance
47 ans Bourgogne 16
Pas d'idée?????
M
44 ans 283
Visiblement c'est une verrue plantaire !

J'en ai eu plusieurs fois aux pieds et ça y ressemble...

ça fait surtout mal à la marche à cause de la pression :cry:

Mais je ne sais pas si le cryopharma sera efficace car elle est ancienne, mais tu devrais consulter un dermatologue, en plus il arrive que d'autres apparaissent près de celle-ci !

Et puis c'est très contagieux, pour toi même, et les autres...

Bon courage ;) !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je confirme: verrue plantaire! :?

C'est la misère ces trucs là et surtout ca peut se propager à d'autres endroits du pied si tu tripote trop. Bref, comme melodya, je dirais d'utiliser du cryopharma mais attentio, ca fait un mal de chien! Mais c'est efficace quand même. ;)
47 ans Bourgogne 16
Ce qui m'étonne vraiment c'est que le médecin a l'époque m'ait dit que ce n'était pas une verrue. Et depuis le temps, je n'en n'ai pas attrapé ailleurs !
M
44 ans 283
En allant sur certains sites, j'ai vus qu'il était possible de faire la confusion avec un cors sous le pieds :roll: ...

Pour moi ça ressemble vraiment à une verrue plantaire.... Mais dans le doute, consultes quand même un dermatologue tu seras fixé !
60 ans 91 25732
Il y a un moyen de savoir si c'est un cor ou une verrue. Il faut prendre une loupe et regarder si les sillons du pied (comme les empreintes des doigts) continuent sur la "verrue" ou pas.

Si les sillons sont présents : c'est un cor. S'il n'y a pas de sillons, c'est une verrue.

Ce n'est pas toujours très facile à voir, c'est vrai ! ;)
47 ans Bourgogne 16
Merci Patty pour ce conseil. J'ai regardé : le contour jaune (dur) a des sillons tandis que le centre plus mou n'en a pas!
60 ans 91 25732
Alors c'est une verrue plantaire.

Tu peux essayer le Cryopharma, sinon il y a un truc naturel qui marche pas mal pour les verrues, c'est la teinture mère de thuya (en pharmacie ou boutique de produits naturels). Il faut en mettre dessus avec un coton tige deux fois par jour. Attention de ne pas en mettre sur la peau saine !

Sinon, si tu as aux alentours de chez toi de la chélidoine (c'est une petite fleur jaune qui ressemble un peu au bouton d'or) tu peux appliquer la sève (qui est jaune) sur la verrue.

Et si ça ne marche pas, il restera le dermato, parce que ça fait mal une verrue plantaire !
47 ans Bourgogne 16
Merci pour à toutes pour vos réponses et pour tes conseils Patty
41 ans Kenmare 5649
Verrue plantaire j'ai eu la même traitée par lazer chez le podologue , mais maintenant cela s'est transformé en cors :( mais le podologue m'avait prevenu de ce petit hic...
58 ans 2
salut se né pa une verrue c un durillon moi ossi jen ais 2 il fo allé ché le podologue tu dois surement avoir lé pieds plat je c sa fait mal et on ne c plu koi porté comme chaussure si ta d autre questions n hesite salut karima
S
101 ans 4480
Le message date d'il y a 3 ans :roll:
58 ans 2
:oops: jsui nouvelle javé pa vu
B I U