MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manque de fer, chute de tension?

M
44 ans 283
Cela fait plusieurs jours que j'ai des vertiges pas tout le temps mais plusieurs fois dans la journée et surtout l'après-midi, je suis fatiguée, envie de ne rien faire...  
:?

Je sais que ça peut-être une baisse de tension mais est-ce que cela dure plusieurs jours ?

Un manque de fer peut-être ?
41 ans Kenmare 5649
Cela peut etre du à une manque de fer mais seul unmedecin et une analyse de sang pourrons t'aiguiller! ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Comme l'a dit Charmed, pour en avoir le coeur net, il faut que tu ailles consulter.
Cela peut être plein de choses : manque de fer comme tu le supposes, anémie, hypoglycémie...
Prend donc rendez-vous. ;)
M
44 ans 283
Merci les filles,

J'attends les résultats d'un bilan sanguin complet que j'ai fait dernièrement...

Je vais donc avoir une réponse sur un potentiel manque de fer... ou peut-être une hypoglycémie, mais quand je fais mes crises de boulimie, c'est surtout sucré, donc je ne pense pas à cela...

En plus des symptômes que je vous ai cité, j'ai l'impression de manquer d'appétit :roll: (d'une certaine façon c'est bien, moins de crises...).
55 ans Var 2447
Melodya a écrit:
Je vais donc avoir une réponse sur un potentiel manque de fer... ou peut-être une hypoglycémie, mais quand je fais mes crises de boulimie, c'est surtout sucré, donc je ne pense pas à cela...


Et bien détrompes toi on peut faire des hypoglycémies même si on mange beaucoup de sucre lors de crises. Cela s'explique par une forte pousée d'hyperglycémie que l'organisme compense par une forte dose d'insuline. Et ces pics peuvent entraîner quelquefois des hypo.

En tout cas des vertiges ne sont pas des symptômes spécifiques, c'est pour cela qu'une visite chez un médecin s'impose pour un examen approfondi.

Bon courage ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Bina a écrit:
Melodya a écrit:
Je vais donc avoir une réponse sur un potentiel manque de fer... ou peut-être une hypoglycémie, mais quand je fais mes crises de boulimie, c'est surtout sucré, donc je ne pense pas à cela...


Et bien détrompes toi on peut faire des hypoglycémies même si on mange beaucoup de sucre lors de crises. Cela s'explique par une forte pousée d'hyperglycémie que l'organisme compense par une forte dose d'insuline. Et ces pics peuvent entraîner quelquefois des hypo.

En tout cas des vertiges ne sont pas des symptômes spécifiques, c'est pour cela qu'une visite chez un médecin s'impose pour un examen approfondi.

Bon courage ;)



En effet, un apport important en sucre entraîne très souvent une libération importante en insuline.
M
44 ans 283
Ok les filles, je ne savais pas ça ...

Sur un bilan récent, on estime mon taux de glycémie à jeun à 0,87 g/l.
Taux qui reste à peu près stable par rapport à de plus anciennes analyses...

Mais quand on fait de l'hypoglycémie, c'est par crise non ? ça ne dure pas une journée entière je pense...

J'attends voir mon dosage en fer...

Merci les filles ;) !
B I U