MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre d'amaigrissement

M
74 ans 3
Bonjour!
Je viens de m'inscrire et c'est la première fois que je parle sur un forum.
Merci de votre indulgence si je suis à coté de la plaque.
Je dois voir mon medecin  
cet apres-midi pour planifier une cure dans une clinique du traitement de l'obésité (115 kg por 1m65 + diabete 2 etc. etc...)
La dernière fois il m'a prescrit le "nouveau médicament", je n'était pas pour,car dépressive chronique. Qu'à cela ne tienne, vite un anti depresseur...
Ma confiance en lui en a pris un coup.
cette fois c'est moi qui prend les choses en mains et j'ai décidé d'enter à la clinique de villecresne. Il doit me faire un courrier.
Qui connait ce parcourt du combattant, et qui a déjà été labas ou doit y aller?
Merci de vos réponses.
A bientôt !
25680
miete a écrit:
Bonjour!
Je viens de m'inscrire et c'est la première fois que je parle sur un forum.
Merci de votre indulgence si je suis à coté de la plaque.
Je dois voir mon medecin cet apres-midi pour planifier une cure dans une clinique du traitement de l'obésité (115 kg por 1m65 + diabete 2 etc. etc...)
La dernière fois il m'a prescrit le "nouveau médicament", je n'était pas pour,car dépressive chronique. Qu'à cela ne tienne, vite un anti depresseur...
Ma confiance en lui en a pris un coup.
cette fois c'est moi qui prend les choses en mains et j'ai décidé d'enter à la clinique de villecresne. Il doit me faire un courrier.
Qui connait ce parcourt du combattant, et qui a déjà été labas ou doit y aller?
Merci de vos réponses.
A bientôt !


Je crois que tu ne poses pas la question sur le bon site.
M
74 ans 3
Anne merci de ta réponse.
Mais alors quel site ?
j'ai l'impression d'avoir déjà lu des conversations semblables sur Vivelesrondes ??
37 ans 4879
Comment t'expliquer...vlr est un site clairement anti régimes, au sens qu'il nous pousse à nous accepter en tant que ronde sans vouloir maigrir à tout prix...bon ça c'est la base...

Bon après effectivement nous ne sommes pas non plus dingues et nous ne te diront pas de continuer à grossir avec un tel imc mais surtout avec les soucis de santé que cela te cause... ;)

En revanche l'ethique du forum nous empêche de te donner "en public" des infos sur tout moyen de maigrir et donc sur les centres d'amaigrissement entre autre...

En revanche il ne faut pas se leurrer certaines voire toutes ici nous avons testé une fois ou l'autre les régimes (et pour la plupart ns avons repris ts nos kilos + quelques uns en rab),mais je pense donc que certaines conaissent sans doute le centre qui te concerne.

Donc lance un appel pour que les filles te répondent via mp, à partir du moment ou cela se fait de manière privée et pour une question de santé ça devrait passer...
Bises ;)
M
74 ans 3
merci iilune

Tu m'as bien expliqué et je comprends mieux la réponse d'Anne.
Comment ça marche mp, je ne suis pas douée, je découvre ce mode de communication (tu as vu mon age).
Un mot pour justifier ma demande initiale, la clinique dont je parle soigne les pb de santé liés à l'obésité et apporte une rééducation alimentaire avec suivi psy pour les désordres du comportement alim.
Je suis ok avec vous toutes pour dire que les régimes fond grossir, car en effet on reprend tout + la prime. C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Les médicaments je suis contre, je viens de le dire à mon toubib et il a "remballé" son ordonnance d' Acomplia. 1 semaine d'éssai et l'impression de m'empoisonner. Ouf! il a été d'accord pour dire que ça ne me convenait pas.
J'ai essayé de m'accepter, mais j'ai été trop loin. Aujourd'hui, c'est la chaise roulante qui m'attend et/ou l'accident cardio-vasculaire aloooors !!.
Merci encore, bisous.
60 ans 91 25732
Je vais dire que je la connais uniquement par personne interposée cette clinique. Et comment dire ???? :lol:

C'est un centre d'amaigrissement traditionnel voilà. Il y a des suivis par des nutritionnistes, des endocrinos, des cardios, des psy, des kinés, on peut y faire de l'aquagym je crois et de la balnéo... C'est une prise en charge globale par une équipe pluridisciplinaire.

Mais, et ça n'engage que moi, ça reste très "traditionnel". Même s'il y a une prise en charge psy par exemple, et un travail sur les TCA ou le rapport à son corps, ça reste basé sur comptage de calories et le régime. Et puis il y a beaucoup d'à côtés payants en plus (drainage, cellu6...). :roll:

Leur rééducation alimentaire n'a rien à voir avec celle préconisée par le GROS. C'est du régime qui ne porte pas son nom.

Donc à terme c'est un endroit où je n'envisagerais pas d'aller, car je sais que cette méthode ne me conviendrait pas. Les régimes, la diététique et le comptage de calories, très peu pour moi, j'ai déjà donné !

Je suis allée faire un tour sur leur site pour voir si ça avait changé par rapport à ce qu'on m'avait dit. J'ai le sentiment que non, à part la création de cette unité de soins avec hospitalisation de 3 semaines et je cite leur site :

Citation:
Ces séjours auront vocation à la réduction pondérale du patient parallèlement à une éducation nutritionnelle continue, avec un réentraînement progressif à l’activité physique.


Rien que ça, ça va à l'encontre totale de la méthode que j'ai choisie pour moi.

Cela étant je n'ai jamais fait de séjour dans cette clinique, je me base sur l'expérience de la maman d'un ami qui y a été suivie. Elle a été satisfaite sur le moment, mais à terme elle a repris tout le poids perdu.
B I U