MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adoption en Chine : Obèses refusés

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Entièrement d'accord avec vous...

Apparemment d'autres pays n'ont pas les mêmes "exigences".

Le mariage n'est pas forcément l'assurance que les gens feront de meilleurs parents, tout comme l'obésité de rend pas "mauvais",  
ni l'épreuve d'une dépression "dangereux"...

Ce sont de tristes clichés, tout comme l'argent (un minimum évidemment mais de là à devoir être propriétaire de son logement comme l'exige la Chine...)...

Tout ça me dégoûte
P
39 ans Nice 21965
karen a écrit:
louloute999 a écrit:
l'obésite un critere c'est stupide !!!!
pour le coté financier demandé et le célibat refusé je trouve cela normal car c'est pour vérifier que l'enfant par bien dans une famille engagée et stable qui peut l'accueillir... mais le reste dépression et poids c'est un peu tiré par les cheveux !!!


et en quoi le célibat devrait être un critère de refus ? parce que pour toi, un ou une célibataire qui vit tranquillement, avec un bon salaire, c'est moins stable qu'un couple marié qui peut-être s'engueule à longueur de temps ou qui va divorcer dans 2 ans ? :roll:

c'est quoi une famille engagée et stable ? comment savoir si un couple va rester marié ? ou si l'un des deux conjoints ne trompe pas l'autre à tout bout de champs ?

le refus aux personnes célibataires ne tient pas la route... heureusement que ce n'est pas le cas partout...


+10 aussi

et puis ils sont bien gentils mais il savent les conditions francaises pour etre proprietaire? j'ai pas l'impression

moi ca me choque de voir aussi que les homo sont refusés parce qu'ils sont homo alors qu'ils pourraient remplir les autres conditions, ca veux dire quoi? qu'un couple homo ne pourrait pas rendre un enfant heureux? n'importe quoi!

comme dirait l'autre, nous n'avons pas les memes valeurs :roll:
42 ans Toulouse 5609
moi aussi dans mes démarches je me suis pris pas mal de déceptions en tout genre sur l'âge, le poids, la propriété, les couples pas mariés,etc.
au niveau législation le vietnam mais aussi le cambodge sont plus souples que les autres pays d'asie; et en amérique latine, l'expérience m'a fait comprendre que seules les familles avec de gros revenus pouvaient se permettrent les démarches car une fois achevé le parcours du combattant pour obtenir un enfant, il faut parfois encore rester de très longs mois sur place avant d'avoir accompli toutes les démarches et de pouvoir repartir avec son enfant. :( c'est pas gagné...
M
42 ans Rouen 640
Franchement tt ce tralala administratif je comprend pas! Y a tellement d enfants malheureux qui n ont même pas une bouchée de pain à se mettre en bouche et on ajoute des critères de malade!
Et quand bien même tu les remplis ils retardent au maximum!!! Un enfant ne sera pas heureux qu en ayant des parents riches!
Y a de trés bon parents, voir les meilleurs dans les milieux modeste et qui n ont pas les moyens déjà d aller à l étranger alors quand ils réussissent et qu on leur placarde des critères à la C**!!!
Ils profitent du désespoir de certaines familles et c est dégueulasse!
et aussi vous avez oubliez qu ils refusent à des parents qui ont déjà eu des enfants naturel!!! à croire que ça empêche d en élever d'autres!!!
Encore si il y aurait pas bcp d enfants orphelin je comprend la priorité à des couples stériles mais y en a la pelle (excusez moi du terme) des pauvres enfants sans familles et surtout SANS AMOUR!
Alors laissez aidez les à s en sortir bandes d escrocs!!!

humm bon je me calme :roll: ... bon apré'm :arrow:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Y'a de quoi être révolté, et je le suis.

Je n'ai pas dormi de la nuit. Je sais que ce passé de dépressive, même "justifié" risque de me priver de mon rêve. De NOTRE rêve, ce que j'accepte encore moins...

Je ne comprends pas, tout simplement...

Et encore, on a la chance d'avoir une famille soudée qui fera les sacrifices pour nous aider au niveau financier...

Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser par rapport à la dépression. Ca nous ferme la porte de nombreux pays. Pourtant, elle me fait avancer cette dépression, j'ai entamé une RA, j'ai progressé sur mes TCA...

Vraiment, je ne comprends plus...
44 ans Montréal 752
et adopter en France, c'est possible?

(Juste une question en passant...)
39 ans 2809
Adopter en France c'est possible mais beaucoup plus long.

75% des adoptions ont lieu à l'étranger. Très peu d'enfants sont declarés "adoptables" en France pour tout un tas de raisons administratives :?

Pour info, la France est le 2ème pays au monde pour l'adoption internationale après les Etats-Unis.
S
101 ans 4480
Je suis juste outrée, pas seulement pour l'obésité mais pour TOUT le reste !

Perso j'ia 22 ans, j'ia pris des enxiolytiques il y a 8 mois pour mes examens et à cause de ça, je ne peux aps rpétendre à l'adoption !
Non mais sérieux !

Si j'adopte, ce serait vers 20-35 ans environ, selon ce que la vie me réserve.. D'ici là, ça fera belle lurette que la cause de ma prise d'anxio aura disparu !!!!!

Et l'obésité.. en quoi ne peut on pas élever un enfant parce qu'on est obèse ?

j'ia un IMC de 48 donc je suis foutue, en gros... pfff je suis dégoutée !

En ce qui concerne les couples homos, ça m'horripile tout autant que ce soir interdit pour eux.. Et être propriétaire.. oui bien sur.. Quand on voit que les gens s'engagent sur 40 voire 50 ans pour etre proprio, je vois pas trop ou est al stabilité du couple...

Bref ça me gonfle :x
V
35 ans orléans 21
je trouve cela choquant que les personnes obèses ne puissent pa adopter en chine :evil: c'est lamantable, on dirai kon es des pestiférés [-( pourtant on a tant d'amour à donner a un enfant!!
40 ans 12494
S'il n'y avait que la chine.... :(
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:
S'il n'y avait que la chine.... :(


Oh la !!!

Pas de défaitisme hein... [-X

Vous y arriverez, même si c'est long. Il faut y croire.

:kiss:
40 ans 12494
Non pas de défétisme... :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Carlottalapatatesexy a écrit:
Non pas de défétisme... :kiss:


Et pas de 3 petits points à la fin des phrases non plus, non mais !!!! :agrue:

:kiss:
40 ans 12494
Chef oui chef ! :lol:
34 ans 90
Peut-être qu'ils considèrent que les obèses ont une santé plus dangereuse que les gens dans les normes, et ils ont pas forcément tort..

Les obèses sont plus enclins à avoir des soucis de choléstérol ou je sais pas trop quoi, alors pourquoi leur donner un enfant si ils ne sont pas sûrs de pouvoir l'élever sans problème ? Le gouvernement chinois cherche à s'assurer d'avoir les meilleures chances pour que l'enfant soit dans de bonnes mains.. déjà qu'il y a suffisamment d'accidents en tout genre qui pourraient écourter la vie des parents ^^

Bref, l'obésité est certes un mauvais critère : ils devraient prendre un état de santé global plutôt que s'attarder sur un détail qui n'est pas forcément signe de mauvaise santé.
B I U