MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours! Moustiques!

52 ans Sarthe 369
Coucou tout le monde!
il pleut tous les jours en ce moment, donc pas de soleil, pas de barbecue... mais par contre j'ai les inconvénients de l'été: je suis bouffée par  
les moustiques. Alors je prends toutes les astuces que vous pourriez me donner... à l'aide! Je passe mes nuits à m'arracher la peau!
PS: mon sang doit être délicieux parce que les moustiques viennent malgré les appareils électriques... :crazyeyes:
M
44 ans 283
Alors il y a la bonne vieille méthode : la citronelle qui fait fuir les moustiques ; en bougie, en sprays sur la peau etc...
Perso, j'aime pas trop l'odeur :( ...

L'année dernière, j'ai testé la prise anti-moustique qui diffuse une essence naturelle (quasi-inodore), car autour de moi, j'entendais dire que c'était efficace...
J'étais pas trop pour, mais j'ai constaté la différence... Lors d'invasion de moustiques, et bien c'est une solution vraiment efficace !
M
44 ans 283
Oups ! tu as déjà testé ? :roll:
ça dépend peut-être des marques...
J'ai pris la marque Baygon, ça a bien marché chez moi... ;)
42 ans paris 348
Alors, pour moi, le mieux c'est l'huile essentielle de géranium!
Parce que les moustiques se sont habitués à la citronnelle...
Tu peux en mettre quelques gouttes sur un diffuseur ou alors, plus radical, tu prends un litre l'eau, tu mets 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de géranium dedans et tu te rinces avec à la fin de ta douche!
(Mais attention, ne mets pas beaucoup d'huile essentielle, et pas directement pure sur la peau, c'est DANGEREUX à utiliser avec précaution!)
Je t'assure qu'avec ça, les moutisques ne vont plus t'embêter!
Voilà, bon courage!!!
53 ans 66 451
Je prends en homéopathie de l'apis 9 ch 3 granules 3 fois par jour et cela permet de ne pas avoir de trop grosses "boufioles" quand les moustiques te piquent... :cry: après c'est sûr le mieux serait d'éviter les piqures ... mais la citronnelle j'aime pas l'odeur... sinon j'achète en pharmacie un spray anti moustique qu'on prends quand on va dans les régions tropicales c'est plutot efficace et même en plein été je mets souvent des manches longues ( si comme moi vous vous étiez retrouvée à l'hosto pour une allergie aux piqures de moustiques ... alors depuis je suis un peu parano! :P )
60 ans 91 25732
Dans la série des méthodes naturelles, les moustiques n'aiment pas le géranium. Quelques pots de géraniums sur la fenêtre, ça en filtre quelques uns.

Ils n'aiment pas non plus le basilic. On peut mettre un pot de basilic avec les géraniums et un bouquet de basilic dans un verre d'eau sur la table de nuit, ça en éloigne encore d'autres.

Ils n'aiment pas non plus la tomate surtout la substance contenue dans la feuille. On peut se frotter les mains avec des feuilles de tomates ainsi que les endroits de prédilection des moustiques.

Et bien sûr le coton imbibé de citronnelle à côté du lit.

Mais honnêtement, ce que j'ai trouvé de plus efficace, ce sont les trucs à brancher... ;)
P
40 ans Nice 21965
on a acheté la prise pyrelle au the vert et c'est super efficace
52 ans Sarthe 369
Merci pour ces réponses! Je vais tester tout ça avant de ne plus avoir de peau à force de me gratter!
25680
le ventilateur la nuit est assez efficace, le mouvement d'air les gênes :lol:
Anne a écrit:
le ventilateur la nuit est assez efficace, le mouvement d'air les gênes :lol:

Ok les moustiques s'en vont, mais à ton réveil bonjour le mal de gorge.
La citronnelle, le géranium, et les ultra sons ok.
mais le meilleur c'est encore de manger du hareng saur que l'on appelle chez nous le capitaine d'où l'expression : faire une chaire de capitaine.
Et quand le capitaine se fait manger, il jure.
Et quand le capitaine jure, le mousse tique.
Oui, c'est nul mais pour un Dimanche.....
Y a aussi la bonne pantoufle, de préférence la charentaise.
Ceci dit, je ne suis plus embêté par les moustiques depuis 5/6ans, alors que j'étais leur proie favorite, sans changer de boissons ou de sucres en tous genres.
J'ai utilisé les ultrasons et l'eau citronnée ( de l'eau et du jus de citron pressé , un vaporisateur), très efficace aussi contre les fourmis à ailes.
Il ne faut pas oublier de vaporiser régulièrement l'eau de citron en amont de la propriété.
Pour info, le meilleur médicament contre les piqûres de moustiques est l'eurax. (au crotamidon, je crois)
P
71 ans charente maritime 860
Je ne savais pas qu'il existait des trucs à ultrasons. Ce n'est pas dangereux ? Sans doute pas plus que les prises aunti moustiques que j'utilise mais comme j'ai l'habitude quand il fait chaud de dormir fenêtres et volets ouverts, c'est quand même la seule chose qui marche avec les fênêtres ouvertes. Sinon, je n'ai pas encore essayé le pot de fleurs avec un pied de tomates contre mon oreiller :P :P :P Mais je vais y songer sérieusement ;)
25680
Ganateme1er a écrit:
Anne a écrit:
le ventilateur la nuit est assez efficace, le mouvement d'air les gênes :lol:

Ok les moustiques s'en vont, mais à ton réveil bonjour le mal de gorge.


Si tu mets sur 1 avec un ventilateur qui bouge cca marche bien ;)
50 ans Luxembourg 31390
http://www.vivelesrond...rucs+et+astuces+au+quotidient/

;)
45 ans Cholet 43
comme je te comprend ... car je vis a Shanghai et comme il fait tres chaud et tres humide, on est envahis de moustiques.
le mieux que j'ai trouvé est de brancher des prises de produit liquide anti moustiques partout dans la maison (1 dans chaque piece) et de mettre une moustiquaire quand je dois ouvrir une fenetre.
sinon, le fait de vaporisé du repulsif special me sauve la mise quand je dois sortir (surtout le soir).
bon courage
B I U