MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oubli de pillule en debut de plaquette - risques ?

S
38 ans 3
Je me présente, je m'appelle Magali et j'ai 19ans

Je prend la pillule, et je suis avec mon cheri depuis un peu plus d'un an.

Mais ce mois ci j'ai oublié un  
comprimé (je devais la prendre a 00h, je m'en suis apercue plus de 12h plus tard, je l'ai prise ausitot et j'ai continué ensuite normalement)

Le problème c'est que j'ai eu un rapport non protegé avec mon copain quelques jours plus tard.
(Je n'ai pas pensé à la pillule du lendemain je n'ai plus du tout penser que j'avais oublié un de mes comprimé plus de 12h)

J'ai pris mon dernier comprimé Lundi soir, et depuis j'attend mes regles qui devraient arriver aujourd'hui ou demain.
(J'ai toujours eu un leger delai depuis que je la prend de 4-5 jrs entre l'arret et la reprise d'une nouvelle plaquette)

Mais la je m'inquiete car c'etait un oubli lors du début de plaquette et j'ai lu que c'etait les plus importantes.

J'ai peur d'être enceinte d'autant que je suis trop jeune et pas prête à avoir un enfant je suis encore etudiante...

Ca vous ai deja arrivé de tomber enceinte lors d'un oubli de pillule de ce type?
J'attend mes regles avec impatiente, est ce que je peux faire un test dès maintenant?
60 ans 91 25732
Si tu n'as oublié qu'une pilule, que tu l'as prise 12h après, que tu as continué normalement, que le rapport a eu lieu qq jours plus tard, normalement tu as très peu de risques d'être enceinte, surtout s'il s'agit d'une pilule normodosée (pas une mini ou une micro).

Si tes règles doivent survenir dans 24 ou 48 heures, tu peux encore attendre un peu. Certains tests de grossesses vendus en pharmacie sont efficaces dès le premier jour de retard de règles. Et si ce test est négatif et que tu es encore inquiète, va dans un labo et demande un dosage HCG.

Mais normalement tu cours un risque faible et j'espère que tu seras rassurée bientôt par l'arrivée de tes règles.
S
38 ans 3
je fais un test demain, j'espere que c'est que le stress qui retarde mes regles...

Merci du conseil, ca me rassure un peu bien que je le serai vraiment qu'en voyant enfin arriver mes regles!

Je crois que j'ai jamais autant souhaité les avoir!
S
38 ans 3
Je viens d'avoir mes regles ce matin.

Je suis soulagée!

Bisous à toutes !
B I U