MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de cadeau de mariage

P
39 ans beaune 120
Bonjour,
Alors voila je vais essayer de faire vite. Je suis allée la semaine dernière au mariage de la soeur de mon futur à 300km de chez nous. Nous n'avons pas  
particulièrement de bonnes relations mais pas trop le choix vu que poussin était témoin ( témoin par dépit car elle n'avait personne d'autre ). Entre l'hôtel, le trajet, les repas et les habits ont en a eu pour 600€. On voulait lui acheter comme cadeau ou du vin ( nous habitons la bourgogne ) ou un service de verre. Elle nous a répondu que c'était pas la peine qu'on lui fasse de cadeau. Je précise pour notre défanse que cette demoiselle ne s'est même pas donné la peine de nous appeller pour nous annoncer ses noces ni pour demander à poussin d'être témoin. Et maintenant, sa mère nous appelle en nous disant que c'était honteux que l'on est pas fait de cadeau et que son oncle avait donné 250€ ( seul personne de la famille présente avec ses parents & nous ). Comment avez vous réagit si vous avez déjà eu cette situation ou comment pensez vous réagir si cela se produit pour votre mariage.
Merci d'avance

Mariage prévue le 30 mai 2009
40 ans Cernay 68 698
Coucou, celà ne m'est encore jamais arrivé ...

Mais si ça devait arriver un jour je demanderais aux mariés si leur mariage est vraiment un mariage d'amour ou alors un mariage organisé juste dans l'espoir d'avoir les cadeaux et l'argent :?:

Non mais sérieux, on va ou là :?: Et depuis quand on dit le montant des chèques que l'on a reçus de nos invités :?:

En plus en ce qui vous concerne vous avez eu pas mal de frais pour vous y rendre et pour (en quelque sorte) rendre service car si j'ai bien compris c'etait par dépit qu'elle vous a invité ...

Et elle, qui ne s'est même pas déplacée pour vous inviter officiellement :!: Je suis :shock:

A ta place, je ne lui offrirai rien du tout ... d'après moi être le témoin et avoir fait tout ça rien que pour elle c'est déjà pas mal ...

Biz
112 ans Bretagne 1920
Peux-tu préciser deux ou trois détails ? Si j'ai bien tout compris, c'est pas la mariée qui te reproche de ne pas avoir fait de cadeau, mais la mère de ton fiancé. Quand tu dis que l'oncle a donné 250 euros, tu veux dire que ça représente votre cadeau à vous (comme vous n'avez rien donné, il s'est senti obligé de donner 250 euros à votre place) ?

Dis donc ça promet avec ta future belle-mère :roll: Elle devrait de douter que vous avez eu des frais.

Dans ma famille, on ne fait pas payer les repas et on essaye de loger tout le monde gratos (lits de camp, caravanes, tentes dans le jardin pour les enfants, chambre chez des voisins ou amis eux-même invités au mariage. Comme ça les invités n'ont pas de frais. Dans ce cas, je trouve normal de faire un cadeau. Mais quand les invités ont déjà déboursé pour l'hôtel et les repas, je trouve scandaleux de leur reprocher de ne pas avoir fait de cadeau. Tout le monde a pas 1000 euros à claquer dans un week-end :roll:

Moi à ta place, je n'aurai aucune mauvaise conscience ;) !
40 ans Vannes 2776
+1

C'est quoi ces gens qui réclament? :shock:
C'est peut-être ta belle-mère qui t'a fait la remarque mais comme elle le sait?C'est forcément ta belle-soeur qui lui a dit!... Ca veut dire quoi?qu'elle fait la liste gens qui l'aime le moins en fonction du montant du cadeau? :evil:

Faudrait voir aussi ce que ton chéri en pense (c'est sa famille après tout...)

Mais moi j'achèterais un service à verre pas cher et je l'enverrai par la poste sans prendre la peine de bien l'emballer! :twisted: ou encore mieux une vielle statue toute moche (mais tu fais attention à ce qu'elle arrive entière comme ça pas d'excuse pour pas la mettre chez elle!lol) et tu joins un mot disant qu'elle vaut 250€ puisque apparemment c'est le montant qui leur manquait mais que vous avez préféré faire un cadeau qui vient du coeur ;)

Je deviens méchante! :oops: Mais c'est vraiment honteux!
Pour notre mariage, nous avons mis que nous voulions partir à New-York en voyage de noce. Maintenant, on regrette car les gens ont déjà tous des frais pour venir (ils habitent tous à 500km de chez nous) et on veut pas qu'ils se sentent obliger... Du coup à côté de l'urne je prévois un poster géant avec chaque invité en photo avec "Notre plus beau cadeau, c'est vous!" ;)
44 ans là 5969
sidney56 a écrit:

Et elle, qui ne s'est même pas déplacée pour vous inviter officiellement :!: Je suis :shock:

Biz



euhhh depuis quand il faut se déplacer pour inviter officiellement les gens???? :shock:
parceque si j'avais du aller inviter mes invités (héhé :lol: ) je me serai pas mariée (trop de frais de déplacement)

ensuite pour en revenir au sujet, d'abord nous quand on s'est marié les gens venaient de partout (réunion, nord, pyrénées, paris...) ben on les a tous logé et nourri!!!
les invités qui payent leurs repas, j'allucine :roll:
ensuite moi ce qui m'a le plus touché à mon mariage, c'est pas les gros chèques...
c'est de voir que des gens que j'avais pas vu depuis longtemps, d'autres qui étaient en froid se retrouver autour de nous, c'est de voir que certains que je n'attendais même pas vu la distance sont venus...

bref en plus là c'est ta belle mère qui fait ça? qui fait des réflexions sur votre abusationisme de gens qui viennent de loin, qui payent tout et qui ont encore le culot de ne rien offrir!!!!!
comment osez vous? vous n'êtes pas dignes d'être des gens!!! :lol:

bon sinon autre question de pure curiosité (répond pas pas si tu veux pas)
si la mariée vous a pas invité ni demandé à ton chéri d'être témoin, comment vous avez attéri là et lui comment s'est-il retrouvé témoin?
40 ans Cernay 68 698
Amnesis a écrit:
sidney56 a écrit:

Et elle, qui ne s'est même pas déplacée pour vous inviter officiellement :!: Je suis :shock:

Biz



euhhh depuis quand il faut se déplacer pour inviter officiellement les gens???? :shock:
parceque si j'avais du aller inviter mes invités (héhé :lol: ) je me serai pas mariée (trop de frais de déplacement)


Bin bien sur, on va pas se déplacer pour tous les invités ... mais là il s'agit du frère et de plus elle voulait qu'il soit témoin (c'est pas rien!) ... pour moi, c'est une chose qui ne se demande pas par téléphone ... ;) Maintenant c'est vrai chacun fait comme il veut ... *Biz
40 ans Vannes 2776
C'est même pas qu'elle s'est pas déplacée pour lui demander d'être son témoin, c'est qu'elle n'a même pas appelé pour le faire :shock:
Citation:
cette demoiselle ne s'est même pas donné la peine de nous appeller pour nous annoncer ses noces ni pour demander à poussin d'être témoin

Ca doit être môman qui a du le faire à sa place comme pour les réflexions désagréables... :evil:
53 ans Belgique 3287
Moi j'y serais pas allée. Elle se serait pris la secrétaire de mairie comme témoins point barre.

La famille on la subit, les amis on les choisit.
P
39 ans beaune 120
c'est fatalement la fille qui en a parlé à sa mère & comme pour tous c'est la mère qui fait l'intermédiaire. Elle a probablement pas de temps à nous consacré ou a peur de tomber sur moi au tel ( il est vrai que j'ai la pest transmisible par teléphone ) . Vous me réconforter sur mon point de vue merci à toutes.
P
39 ans beaune 120
pour répondre à amnesis. on a recu un faire d'invitation enfin mon poussin parce que il n'y avait pas mon nom sur l'enveloppe !!! pour le témoin c'est sa mère qui lui en a vaguement parlé & il a appelé sa soeur pour des précisions ( trop bête d'avoir appelé )
C
48 ans 76 777
Sérieusement, tu / vous avez bien fait de ne rien donner !!! vu la considération ....
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai toujours eu bien du mal avec les matérialistes !

Être jugé positivement ou négativement sur la valeur d'un cadeau ça en dit long sur la qualité de ces personnes. :roll:
47 ans 1739
PouletteBBQ a écrit:
J'ai toujours eu bien du mal avec les matérialistes !

Être jugé positivement ou négativement sur la valeur d'un cadeau ça en dit long sur la qualité de ces personnes. :roll:


tout à fait d'accord, on invite pasles gens pour leur compte en banque mais pour qu'ils partegent notre joie
B I U


Discussions liées