MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur l'écriture du prénom

C
48 ans 76 777
Bonjour,

Bon on ne sait pas encore si c'est une fille (mais je le sens bien comme ça) et avec mon mari nous ne sommes pas d'accord sur l'orthgraphe du prénom  
de bébé fille, alors que préférez vous comme orth ?

D'ailleurs si vous n'aimez pas le prénom vous pouvez le dire aussi et dire pourquoi, parceque il y a peut être des choses à laquelle nous n'avons pas pensé.

Et si vous aimez bien et bien vous pouvez aussi le dire.

Merci de vos avis :D
50 ans breizh 372
moi je le trouve tres joli ce prenom !!!!
avec une grosse preference pour le "y" ... bonne grosssesssseeee
bizzzz
51 ans Nord 3084
Je le trouve superbe moi aussi !! Mais je préfère avec le "i" ;)

Dans le prénom de ma fille il y a normalement un "h" et un "y", j'ai zappé le "h" et mis un "i" à la place du "y".

En tous les cas, si c'est une fille, elle aura un magnifique prénom !!
C
48 ans 76 777
J'aime bien Lynaëlle mais je me demande si on ne passera pas notre temps à epeller son prénom et à corriger les gens, tandis qu'en disant LI NA ELLE c'est facile à écrire.
Oui ce prénom est un coup de coeur, et si c'est un tit mec c'est Sohel, mais là pas de soucis d'orthographe !
Merci en tout cas ;)
52 ans 1512
je préfère avec le "i", mais je ne sais pas pourquoi :lol:

Quoiqu'il en soit, vous avez choisi de jolis prénoms, pour une ptite miss comme pour un ptit gars : originaux sans être farfelus, avec une sonorité très douce dans un cas comme dans l'autre.
40 ans Vannes 2776
et bien moi j'aime les "Y", je trouve cela plus joli à voir...va savoir pourquoi! :roll:
52 ans moselle 170
je ne connaissais pas
tres beau
moi j ai vote Y
tant qu a faire original :roll:
44 ans là 5969
ben moi j'ai voté i parceque justement je trouve qu'à notre époque y c'est plus du tout original :?
42 ans Toulouse 5609
J'ai voté pour le "i" car, en regardant le prénom écrit, je trouve ça visuellement plus joli, tout bêtement :D
40 ans 29200 brest 158
pour moi le y plus joli aussi avec le y

a mon avis plus tard les gens utiliseront le diminutif "lina" qui est sympa aussi :D
C
48 ans 76 777
ptitange29200 a écrit:
pour moi le y plus joli aussi avec le y

a mon avis plus tard les gens utiliseront le diminutif "lina" qui est sympa aussi :D


Oui on y a pensé au diminutif il y aura Lili ou lina ;)

En tout cas merci les filles !
48 ans 17521
Je trouve l'écriture plus jolie avec le "Y"... ;)
51 ans 76 10598
J'ai également une préférence pour le Y. :D

Par contre, petite question : ce prénom a-t-il une signification particulière?
C
48 ans 76 777
Oui chloeecamille, il signifie "ce Dieu qui m'appartient" mais ce n'est pas pour cette raison que nous avons choisi ce prénom.

Notre nom de famille a une consonence "dure" donc il fallait un prénom doux, et comme quelqu'un l'a souligné, nous voulions un prénom hors du commun sans tomber dans le ridicule.

Dès que j'ai trouvé ce prénom, je l'ai dit à mon mari et on a flashé de suite sur ce prénom, depuis il est adopté !

Maintenant nous ne sommes pas d'accord sur l'orthographe, d'ailleurs ce qui est drôle c'est que chacun de notre coté on était persuadé de l'orthographe, on ne s'était même pas posé la quetion d'une autre, jusqu'au jour ou sur un "chan - salon - tchat" on nous a demandé le prénom si c'était une fille et mon mari a écrit Lynaëlle et moi Linaëlle, et là on a réalisé que nous ne l'écrivions pas de la même façon (c'est bête hein !)

A la limite heureusement come ça on peut se mettre d'accord car sinon il aurait été déclaré le bébé, j'aurais eu a surprise !!
Z
53 ans derrière A380 253
Eh bien moi j'ai voté pour le "i" parce que je suis comme lychée ( sauf erreure) je trouve plus joli à l'oeil et en plus le "y" fait plus american ou anglais et moi je suis franchouillarde pour les prénoms..
En tout cas très original de quelle origine c'est?

voilà pour mon avis qui n'engage que moi..
B I U