MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée froide] Crudités aux yaourts assaisonés.

2309
Crudités aux yaourts assaisonnés

4 personnes

4 Carottes
1 concombre
4 gros champignons de paris
½ choux fleur
2 Branches de céleris
Quelques tomates cerise
1 endive
2 yaourts non sucrés (0% ou yaourts « grecs »)
Une botte de  
ciboulette
1 cébeth (ciboule ? Cive ? Des petits oignons doux, nouveaux, vendus en bottes, chez moi ça s’appelle cébeth…)
1 ou 2 c. à café de curry en poudre
½ c. à café de gingembre en poudre (ou frais c’est plus sympa)
1 c. à café de Viandox ou de sauce Worcestershire Sauce
Sel, poivre.

Eplucher les carottes et le concombre.
Brosser les champignons et retirer les queues.
Séparer les fleurs du chou, les laver
Laver les branches de céleri et enlever les filaments
Laver l’endive et détacher les feuilles

Couper les carottes en bâtonnets, ainsi que le concombre et les branches de céleri, découper les champignons en demi lunes ou en quartiers, suivant leur grosseur.
Disposer toutes les crudités ainsi préparées dans un grand plat.

Verser les deux yaourts dans deux bols distincts.

Dans l’un deux, ajouter au yaourt : la cébeth, la Worcestershire Sauce, saler et poivrer.
Dans l’autre, le curry en poudre, le gingembre, un peu de ciboulette ciselée, saler et poivrer.
(Vous pouvez rectifier les assaisonnements à votre convenance, et inventé d’autres recettes de sauces à base de yaourt)
Servir frais.
(Peut être servi en entrée ou en apéritif dinaitoire ;) )
43 ans 38 136
Je fais souvent ça mois aussi!
Pour les apéritifs en été, c'est trop bien , ça réfraichi et ça bourre pas!

Pour ceux que ça interresse voici les 2 sauces que je fais le plus souvent Toujours à base de Yaourt, de préférence yaourt à la grec qui sont plus onctueux mais sinon, ça marche avec fromage blanc ou yaourt bifidus :

1 boite de filets de sardines (pratiques, pas d'arètes) que mon écrase à la fourchette dans un bol, on rajoute 1/2 cuillère à café de moutarde,et versez un yaourt dans tout ça. Assaisonnez selon votre gout (sel, poivre,persil (et ail si vous aimez) frais ou surgelé)

ou sinon, écrasez du roquefort dans un bol et le mélangez avec un yaourt...avec les tomates c'est n vrai régal!

A servir bien frais et à consommez sans modération!!!!

:D
B I U