MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] Que faire avec des quenelles?

P
39 ans Nice 21965
mais bien sur c'est ma faute :lol:

bon au final je les ai pas faites, elles sentaient pas tres bon quand je les ai ouvertes et comme on a  
eu un soucis avec le frigo j'ai preferé jeter
44 ans Nice 2811
ben oui c'est ta faute c'est toi qui parle de quenelles pas moi lol :lol: .

Bon alors j'ai coupé les quenelles en rondelles et je les ais fait grillé à la poêle puis je les ais mises dans la salade verte c'est pas mauvais du tout,mais je préfère quand le tout à la bechamel.
M
39 ans 3802
Thyselle a écrit:
Thalia a écrit:
c'est fait de quoi? de viande, de poisson, de chocolat?

suis curieuse de goûter!

voilà la définition de Wikipédia ;) :

Citation:
Quenelle


La quenelle est une spécialité culinaire lyonnaise.

La quenelle « nature » se compose obligatoirement de semoule de blé dur ou de farine, de beurre, d’œufs, de lait et/ou d’eau et d’assaisonnements. La « quenelle de brochet » comprend en plus de la chair de brochet hachée et la « quenelle de volaille » de la chair de volaille.

On prépare d'abord la pâte à quenelle, appelée panade avec la farine ou la semoule et l’eau ou le lait. La panade est chauffée pour être desséchée, puis éventuellement refroidie. On ajoute éventuellement la chair hachée à la panade, qu'on appelle alors mêlée. Les quenelles sont ensuite formées (on dit « pondues ») puis pochées. C'est dans cet état qu'elles sont vendues chez les traiteurs.

Avant d'être consommées, les quenelles sont préparées en sauce à la tomate, aux écrevisses ou béchamel (préparée avec une sauce aux écrevisses, aux carottes, au cèleri, et au cognac, elles sont dites quenelles sauce Nantua). Elles sont souvent gratinées. Les quenelles doublent de volume lors de leur préparation.


rhaaa merci hihi j'ai enfinb compris ce concept de cuisine typiquement français! ça me tente d'en faire un de ces 4 en tous cas... cela sera une nouveauté 'exotique' :D
B I U