MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée froide] gâteaux apéro maison

46 ans 77 113
J'ai un truc INFAILLIBLE pour épater doudou/amis/voisins...

Temps de travail: 2mn 30

Quand on fait une tarte ou une quiche, il nous reste souvent un peu de pâte (vous savez, celle que  
vous avez acheté tout préparé au supermarché ;) ), surtout Ne Pas la Jeter ! :twisted:

Vous en mettez de côté volontairement.

Vous voilà avec votre bout de pâte :shock:
, pas de panique c'est très simple.

Vous la remettez en boule puis , avec un rouleau à patisserie (ou un verre, en cas de carence en rouleau) vous étalez convenablement cette pâte.

Maintenant qu'elle est étalée, prenez un couteau bien pointu et découpez la pâte sur la longueur tout les 0.5cm environ.
Vous devez obtenir comme de grande tagliatelles.

Vous les étalez sur votre plaque de four (ou sur du papier à cuisson pour éviter que cela attache) puis vous les asperger d'ementale rapé, vous pouvez y aller (moi, plus il y a de fromage, plus j'aime :lol: ), vous salez très légerement.

Puis, on enfile le tout au four jusqu'à ce que cela dore.


Une fois le tout cuit, vous allez séparer vos "tiges" avec un couteau car le fromage risque de les lier ensemble.

Et vous voulà avec des "monaco allongés fait maison".

C'est super bon, et la recette est de moi (juré craché) :D


Pour avoir déjà donné la recette, un premier essai est parfois necessaire mais une fois le tour compris, il n'y a rien de plus simple et c'est MIAMMMMMM :D :D :D

N'oubliez pas de me donner des nouvelles de vos essais :D
40 ans 4422
c'est mon idée à moi aussi !!!

héhé, je fais la meme chose, c'est vrai que c'est bon

on peut faire des variantes en faisant des petits fourrés :
découper des plus gros carrés de pate, au milieu mettre un peu de fromage au choix (comté, roquefort, chevre.. ts les gouts sont ds la nature!) et refermer en triangle. Attention, il faut bien coller la pate avec de l'eau sinon ca coule partout ds le plat !
7404
et pour les fêtes un peu de pâte feuilletée qu'on fourre de saumon avec une petite crème légère à l'aneth, un dé de chévre avec un dé de pomme et une goutte de miel, un dé de roquefort et un morceau de noix, bref les variantes sont nombreuses....
46 ans 77 113
j'ai pâs l'air bête maintenant :cry: , vous connaissez déjà, snifffff
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pour l'apéro je prépare souvent des cakes avec plein de trucs dedans, lardons, olives, noix de cajou, fromage, noix, tout ce qui me passe par la tete, ou ce qui me reste dans mon frigo.
Coupé en petits cubes, c'est tres sympa, et puis le jour ou vous en faites, faites en plein et congelez en portions pour le ressortir au fur et a mesure, ou meme quand des amis arrivent à l'imprévu. Parce qu'un apéro imprévu avec du cake fait maison je vous jure qu'il n'y a rien de mieux pour epater vos amis!
Tendresses
52 ans grenoble 2486
on peut egalement rouler des saucisses de stasbourg dans de la pate feuilletée ,on badigeonne de jaune d'oeuf,on coupe en tronçons et on enfourne jusqu'a ce que ce soit gonlé et doré...
25680
Toujours avec la mêm pâte feuilleté et le jaune d'oeuf pour dorer.
2 autres recettes appéritifs.

:arrow: La première se fait avec du fromage de chèvre frais en rouleau (on en trouve mêm chez ED)

Vous découpez des ronds (avec un verre par exemple) dans la pâte, vous posez au centre un petit rond de fromage (environ 1 cm d'épaisseur même moins pour le formage, et environ 1 cm de pâte libre tout autour) et recouvrez d'un autre rond.
Plissez les bords afin que le fromage reste bien emprisonné dans la pate.
Mettez une touche de jaune d'oeuf pour dore et enfourner.
Sortez du four quand tout est doré.

:arrow: Cette fois ci vous coupez la pâte en grand rectangle, environ 8*6.
Mettez un morceau de jambon fumé ou de lard. emprisonnez dans la pâte.
Jaune d'oeuf et au four ;)

P.S. : Valso je connaissais pas avec les "monaco allongés".
676
valso a écrit:
j'ai pâs l'air bête maintenant :cry: , vous connaissez déjà, snifffff


pas du tout l'air bête, moi je n'en avais jamais fait, je vais tester très bientôt, merci ;)
7404
yeyelle a écrit:
valso a écrit:
j'ai pâs l'air bête maintenant :cry: , vous connaissez déjà, snifffff


pas du tout l'air bête, moi je n'en avais jamais fait, je vais tester très bientôt, merci ;)


hé là vous prise en flagrant délit! aainsi on commente les autres et on ne poste pas ses recettes!!!!!!!! et alors?????vais me fâcher moi!!!!
yeyelle c'est maïté faut absolument qu'elle partage ses recettes :P
B I U