Se faire un dégradé soi-même

M
mikamiss 32 ans 3

BONJOUR tous le monde!!
J'aurais voulu savoir si c'est possible de se faire un dégradé soi-même .
Pourriez-vous me donner des conseils s'il vous plait. :D
Stef_ 37 ans Rennes (35) 8663

tu penches la tete en avant, et tu ramene tous tes cheveux devant. La tu coupes bien droit, et en relevant tes cheveux, ils seront degrades :D
K-reine 41 ans 17521

mouais... n'en coupe pas trop, histoire de laisser une chance à la coiffeuse de rattrapper le coup si tu te rates... ^^
moi je ne tenterais pas, je crois... mais bon.
A
Athy 33 ans Nice 21965

tu veux le faire sur toute la tete ou autour du visage?
fred2703 33 ans 201

douée comme je suis je tenterais meme pas :lol: :lol: :oops: ;)
M
mikamiss 32 ans 3

merci beaucoupe de m'avoir répondu !!! :D

je voudrai le faire autour du visage
lapin-malin 35 ans Poitiers 186

Salut,
Fait une raie dans le milieu, peigne chaque moitié vers le sol avec un peigne fin (cheveux parfaitement démélés), sélectionne une mèche au milieu de ton visage et coupe la à la longueur voulu. Ce sera ta mèche de référence.
Ensuite, coupe progressivement en faisant glisser le ciseau incliné vers le sol ( pointe orienté vers l'intérieure de ton visage) jusqu'à ta dernière mèche de cheveux, d'un côté puis de l'autre.
ATTENTION ! Il vaut mieux y aller doucement et couper moins que faire des dégats, que même un coiffeur expérimenté ne pourrait rattraper

A faire soit même, ce n'est pas évident, demande à une tiers personne de le faire. Le mieux étant peut être d'aller voire un pro, qui éviterait les dégats.
M
mikamiss 32 ans 3

ok merci beaucoup !!!
Stef_ 37 ans Rennes (35) 8663

karen a écrit:
mouais... n'en coupe pas trop, histoire de laisser une chance à la coiffeuse de rattrapper le coup si tu te rates... ^^
moi je ne tenterais pas, je crois... mais bon.

Si on coupe bien droit, y'a aucun danger :D j'ai les cheveux longs jusqu'a la taille, et mon degrade est nickel...