MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement naturel

S
101 ans 4480
Perso, j'aurais envie d'éviter la péridurale mais je pense que je suis trop douillette pour :lol:

Par contre, je sais que je souhaite accoucher sur le côté mais il  
est prouvé qu'il y a moins de risques de déchirures et que ça facilite la naissance !


Si je reste dans la meme ville que maintenant quand j'aurais un bébé, j'accoucherais dans une maternité de niveau III puisque la plus proche de mon domicile ! Me connaissant (caractère de cochon) ils n'ont pas intéret à refuser que je change de position ;)

Surtout que "dixit une sage femme", le monotoring n'empeche pas de changer de postion et peut se fixer si la maman est sur le coté ;)

Bon ok, faut aps bouger toutes les 2 minutes car j'imagine que ça capte mal mais tu peux t'installer autrement que sur le dos avec les étriers !
43 ans Strasbourg 136
alors moi pour le premier accouchement je n'ai pas eu la peridurale a cause de l'anesthesiste qui m'a piqué 7 fois sans reussir a me la faire , il etait pressé , venait de terminer sa garde donc il avait deja gueulé en arrivant enfin bref mauvais souvenir.
il ont du aller chercher mon fils avec la ventouse et j'ai eu le droit a une episio mais c'est vrai qu'on oublie tout des que bébé est la! :angel:

pour le deuxieme jai tout de suite prevenu mon gygy que je ne voulait pas de peridurale.
je lui ai expliqué comment ca c'etait passé la premiere fois et la il m'a beaucoup rassuré , m'a envoyé voir l'anesthesiste de la clinique dans laquelle je devait accouché (j'ai changé de ville entre temps) et de toute facon je n'avais pas le choix vu que mon deuxieme fils se presentait en siege alors c'etait ca ou cesarienne.

je dois dire que je suis tombée sur des perles autant mon gygy que l'anesthesiste et les sages femmes.
je suis arrivée a la clinique ouverte de 7 doigts donc fait tout le travaille a la maison et quand mon gygy est arrivé ils m'ont fait la peridurale du premier coup manque de bol j'ai meme pas eu le temps d'appuyer sur le bouton!
alors malgres un accouchement sans peridurale, en siege avec dechirement a la clé si c'etait a refaire je le referais sans hesitation car des qu'on tiens notre petit bébé dans les bras il n'y a plus rien qui existe :)

desolée de m'etre autant etalée!! :mrgreen:
49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Pour mon fils (il y a 5 ans de cela), je n'ai pas eu la péridurale. En effet, je suis arrivée avec le col dilaté à 8 cms. Quand l'anesthesiste est arrivé il m'a dit "c'est trop tard ma ptite dame, en plus le temps que je la pose avec votre corpulence ça risque de prendre un moment et en fin de compte la poser si tard ça risque aussi d'être mauvais pour le bébé. Vous voulez pas lui faire du mal n'est-ce-pas ? :evil: ben non on va éviter de lui faire du mal :roll: .

Mais bon tout c bien passé à part une petite déchirure et un épisio mais je ne regrette aucun moment de cet accouchement.
Là je suis enceinte de bientôt 6 mois et je n'ai pas pris de décision quant à la péridurale, je verrai le jour j.
59 ans sud sarthe 1290
c'est vrai que souvent arrivée à 8, la péri n'a plus vraiment le temps d'agir et du coup on risque de rien sentir si elle est trop dosée ou de ne pas en avoir le bénéfice si la dilatation est rapide...d'où l'importance d'une bonne prépa et du soutien d'une SF qui sait gérer un accouchement autrement qu'avec la péri...
56 ans Toulouse 1076
eolo a écrit:
c'est vrai que souvent arrivée à 8, la péri n'a plus vraiment le temps d'agir et du coup on risque de rien sentir si elle est trop dosée ou de ne pas en avoir le bénéfice si la dilatation est rapide...d'où l'importance d'une bonne prépa et du soutien d'une SF qui sait gérer un accouchement autrement qu'avec la péri...


Ce que j'ai reproché après coup à la sage femme (homme) qui m'a accouchée, c'est justement ça, il n'a tenu aucun compte du fait que je n'avais pas de péridurale...

Heureusement que je suis arrivée au dernier moment et que je suis dure à la douleur, mais au moment de l'expulsion j'ai paniqué (enfin il paraît que c'est normal), c'est là que pour moi ça a été le plus douloureux, quand le bébé passe dans le bassin juste avant de sortir, on a l'impression d'être écartelée :shock: et qu'on y arrivera jamais... Bon ça dure pas des heures heureusement...

Et puis heureusement aussi que mon mari était à côté de moi, je lui ai broyé la main, ça m'a bien aidée... ;)
59 ans sud sarthe 1290
c'est hélas souvet comme ça, ils travaillent tllement avec la péri qu'ils n'ont plus l'habitude des phases "naturelles" d'un accouchement et ne savent pas gérer une femme qui a mal, même si en fait ça ne dure pas arrivée à ce stade; il suffit parfois d'un petit mot d'explication ou d'encouragement...

c'est comme pour les sièges: on en fait de moins en moins, du coup les plus jeunes en voient de moins en moins et en feront encore moins et un jour ou l'autre tous les sièges seront des césariennes, ce qui n'est pas une nécessité absolue... :roll:

on peut rêver, un jour peut-être reviendra-t-on sur une logique plus respectueuse des femmes et de la nature qui dans la grande majorité des cas est fort bien faite, en laissant les interventions aux cas pathologiques... ;)
60 ans 43 659
eolo a écrit:
c'est hélas souvet comme ça, ils travaillent tllement avec la péri qu'ils n'ont plus l'habitude des phases "naturelles" d'un accouchement et ne savent pas gérer une femme qui a mal, même si en fait ça ne dure pas arrivée à ce stade; il suffit parfois d'un petit mot d'explication ou d'encouragement...

c'est comme pour les sièges: on en fait de moins en moins, du coup les plus jeunes en voient de moins en moins et en feront encore moins et un jour ou l'autre tous les sièges seront des césariennes, ce qui n'est pas une nécessité absolue... :roll:

on peut rêver, un jour peut-être reviendra-t-on sur une logique plus respectueuse des femmes et de la nature qui dans la grande majorité des cas est fort bien faite, en laissant les interventions aux cas pathologiques... ;)


Je suis absolument d'accord avec toi... ;)
B I U