MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le silence de la mer

35 ans 830
Bonjour tout le monde !
Voilà je m'adresse à ceux et celles qui auraient vu Le silence de la mer, passé sur france 2 le lundi 25 octobre dernier.
Nous avons  
lu la nouvelle en cours, Le silence de la mer de Vercors, et avons visionné son adaptation au cinéma par Pierre Boutron.
Il me faut désormais comparer la nouvelle avec le film mais bien sûr (et malheureusement) je ne me souviens pas de tous les détails.
J'ai un questionnaire à rendre mais je buche sur deux questions :
Quelles sont les étapes ajoutées dans le film ?
Dans quel but le réalisateur les a ajoutées ?
Merci d'essayer d'y répondre.
Gros bisous,
Rébecca
F
50 ans Neverland 1830
Heu si je te fais tes devoirs de maths en plus je gagne un truc ?

:arrow: :arrow: :arrow:
35 ans 830
Je te remercie de ton aide précieuse mais j'ai déjà fini mes exos de maths (na !).
Tu sais, je demande juste si des détails vous ont frappé, simplement...
Tant pis je vais me débrouiller avec ma mémoire (dur dur je radote déjà...) lol :)
A plus tard...
Bébé
F
50 ans Neverland 1830
Je n'ai pas vu l'emission petite reine d'espagne. D'ailleurs je n'ai pas lu la nouvelle de Vercors. Je bluffais :)
59 ans Sud 24
Je n'ai pas vu ce film et je le regrette. mais si le réalisateur a ajouté des séquences ou des actions inédites, qui n'existaient pas dans le roman, c'est simplement parce qu'il a adapté le texte de Vercors. Tous les romans necessitent des adapations pour pouvoir être portés à l'écran. Il peut s'agir d'adaptation fidèle ou de libres adaptations.
35 ans 830
Meci pour tes renseignements Hugo40. J'ai rendu mon questionnaire ce matin déjà. C'est vrai oui, cette adaptation était combinée de deux nouvelles présentes dans le recueil de Vercors : Le silence de la mer et Ce jour-là. Ca ira je pense m'en être bien tirée. ;) Je vous en dirai des nouvelles (lol).
Gros bisous,
Bébé
B I U