MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sang et son odeur

40 ans nord 138
Bonsoir à toutes

bon alors voilà, je raconte ma vie (bis)

ce matin, j'me suis rasé les jambes et comme d'habitude, j'me suis coupée :fouet:

bon jusque là, rien de palpitant

je  
sors et là en roulant j'me rend compte qu'il reste un chtiote croute :?
bon ca fait une trace keu même alors je grate, donc ca saigne alors je passe mon doigt dessus

et en ramenant ma main, une odeur de faire se dégage de mon doigt

du coup j'ai insisté sur la miniplaie et c'est bien mon sang qui sent si fort

daprés vous ca veut dire quoi quand ca sent si fort le fer?

so-good en mode *suis-je normale?*

merci :)
60 ans 91 25732
Pour avoir bossé en milieu hospitalier et donc avoir senti parfois des quantités importantes de sang, je te confirme que l'odeur de fer domine souvent. ;)

En fait ça se produit quand on frotte le sang sur la peau. Le sang contient des atomes de fer et quand tu frottes le sang sur ta peau, ils s'amalgament avec les composés de transpiration et ça crée une réaction chimique qui donne cette odeur "métallique".

Donc oui tu es en mode "normal" ! ;)
40 ans nord 138
donc c'est normal :shock:

ca m'a paru bizarre, on aurait vraiment dit que j'm'éais balladé toute la jounée avec une piéce de monnaie dans la main tellement ca sentais assez fort

enfin faut dire c'est pas tout les jours que je renifle l'odeur de mon sang :lol:

en tout cas, marchhhi Patty :D

j'suis un peu rassurée
44 ans là 5969
le sang n'a pas que l'odeur du fer mais aussi le gout ;)

c'est tout à fait normal, le seul sang qui sent pas le fer, c'est celui qui revient tous les mois :lol:
44 ans là 5969
Patty a écrit:
Pour avoir bossé en milieu hospitalier et donc avoir senti parfois des quantités importantes de sang, je te confirme que l'odeur de fer domine souvent. ;)

En fait ça se produit quand on frotte le sang sur la peau. Le sang contient des atomes de fer et quand tu frottes le sang sur ta peau, ils s'amalgament avec les composés de transpiration et ça crée une réaction chimique qui donne cette odeur "métallique".

Donc oui tu es en mode "normal" ! ;)


est ce que c'est pour ça que quand on est anémiée on doit prendre du fer?
41 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
Patty a écrit:
Pour avoir bossé en milieu hospitalier et donc avoir senti parfois des quantités importantes de sang, je te confirme que l'odeur de fer domine souvent. ;)

En fait ça se produit quand on frotte le sang sur la peau. Le sang contient des atomes de fer et quand tu frottes le sang sur ta peau, ils s'amalgament avec les composés de transpiration et ça crée une réaction chimique qui donne cette odeur "métallique".

Donc oui tu es en mode "normal" ! ;)


est ce que c'est pour ça que quand on est anémiée on doit prendre du fer?



Tout à fait !
60 ans 91 25732
Le fer est indispensable dans le sang car il aide à la synthèse de l'hémoglobine, pigment qui colore le sang en rouge mais qui surtout qui sert aux globules rouges à transporter l'oxygène vers tous nos organes puis à "remporter" le gaz carbonique pour le faire éliminer au niveau des poumons.

L'hémoglobine renferme environ 65% du fer de l'organisme, donc voilà pourquoi le sang est riche en fer et doit le rester. ;)
B I U