MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anakin ou Esteban....

43 ans Vénus 378
killingmesoftly a écrit:
dans le ridicule il ya aussi un couple qui a voulu appeller son fils adolph et qui a recu un non catégorique de l'officier d'etat civil


Par  
contre, je trouve le refus exagéré...même si effectivement, je serai :shock: de voir un petit Adolph vu le passé historique du prénom, c'est quand même un prénom "normal" ....c'était peut être le prénom de quelqu'un de la famille qui sait...ou tout simplement un prénom qui plaisait aux parents...alors à part si leur nom de famille se rapproche de l'autre, je ne vois pas en quoi le refus serait justifié
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chtitelolotte a écrit:
killingmesoftly a écrit:
dans le ridicule il ya aussi un couple qui a voulu appeller son fils adolph et qui a recu un non catégorique de l'officier d'etat civil


Par contre, je trouve le refus exagéré...même si effectivement, je serai :shock: de voir un petit Adolph vu le passé historique du prénom, c'est quand même un prénom "normal" ....c'était peut être le prénom de quelqu'un de la famille qui sait...ou tout simplement un prénom qui plaisait aux parents...alors à part si leur nom de famille se rapproche de l'autre, je ne vois pas en quoi le refus serait justifié
je suis d'accord, il n'y aucun motif valable de refuser un prénom comme celui-là!!
Et puis moi, Adolphe, je trouve ça mignon comme prénom et franchement, quand j'entends ce prénom, je ne pense pas immédiatement au dictateur mais à un prénom qui fleure bon l'ancien temps :roll: (comme Arthur ou Anatole quoi!)
44 ans 04 5576
http://meilleursprenom...herche=anakin&submit=Recherche

Citation:
Au début de l'année 2006, 91 Français portaient ce prénom.

ANAKIN est le 3.697e prénom le plus attribué du XXe siècle, et se positionne en 1.405e position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2006, avec 20 naissances.


Visiblement tu n'es pas seule pour anakin...
moi je continue à trouver ce prénom joli...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Euh... pour quand même répondre à la question initiale, je n'aime pas du tout Anakin, je trouve ce prénom assez dur et il est une référence directe au film (je n'ai personnellement jamais entendu ce prénom en dehors de ce contexte!).
Quant à Esteban, certes il me fait penser aux Cités d'Or (mon dessin animé préféré :oops: ) mais c'est aussi un prénom plus répandu, donc, dont le dessin animé n'est pas la seule référence!!

Ceci étant dit, c'est VOTRE choix, c'est VOTRE vie et personne n'a à vous dire (surtout pas moi :roll: ) ce que vous devez faire!! a vous de choisir le prénom que dicte votre coeur pour VOTRE enfant!! ;)

De toute façon, vous aurez toujours des remarques, quelque soit le prénom choisi :roll:

Moi, j'ai eu droit "Jade? Comme la fille de Johnny :evil: " . Non, Jade parce que je trouve ce prénom joli et doux et qu'il nous plaisait à tous les 2, c'est tout!! :roll: (j'en ai rien à battre de Johnny :roll: )
C
48 ans 76 777
t'aurais du répondre "non comme la pierre précieuse" bande d'inculte !!
10361
chtitelolotte a écrit:

Par contre, je trouve le refus exagéré...même si effectivement, je serai :shock: de voir un petit Adolph vu le passé historique du prénom, c'est quand même un prénom "normal" ....c'était peut être le prénom de quelqu'un de la famille qui sait...ou tout simplement un prénom qui plaisait aux parents...alors à part si leur nom de famille se rapproche de l'autre, je ne vois pas en quoi le refus serait justifié


on est d'accord, car si l'on va par la, autant mettre un veto, ( un refus, pas l'abréviation de vétérinaire ;) ) a des prénoms comme joseph, fidel, napoléon, achille, alexandre, eric ( la pour le coup je suis mal..) voir même double you, mais je m'égare ;)
10361
par contre pour en revenir a anakin ( attention le fan de star wars va se mettre en route :)..)
je trouve ce prénom vachement romantique, car contrairement a ce que lon crois anakin n'est pas un méchant, c'est lorsqu'on le transforme en darth vader qu'il deviens méchant.
anakin est au départ un gamin qui a le coeur sur la main, idéaliste, reveur, ayant le don du sacrifice, ne pensant qu'au bien de sa famille ( sa mere en l'occurence) vraiment amoureux jusqu'au sacrifice de sa vie. et qui rappellons le est assez crédule pour basculer du coté des méchants pour le seul et unique but de pouvoir trouver le moyens de rendre les gens qu'il aime ( sa femme padmé) immortel. Le méchant empereur palpatine lui ayant fait croire que seul ceux du coté obscur peuvent avoir le don de l'immortalité, et en faire profiter les gens qu'ils aiment..

Or c'etait une vaste fumisterie, car le seul moyen d'etre immortel dans la saga, est de fabriqué des clones ( on l'explique un peu plus dans les romans star wars, ou l'on retrouve le clone de palpatine, et celui de darth maul ( le type en rouge et noir) bien des années apres leur mort.

Donc un type qui est pret a se damner par amour, et pour le bien etre de la femme qu'il aime, je trouve ca assez romantique...

Enfin je suis peut etre de parti pris, il faut bien le reconnaitre ;)
43 ans Lille 267
HS ON
killingmesoftly a écrit:

je trouve ce prénom vachement romantique, car contrairement a ce que lon crois anakin n'est pas un méchant, c'est lorsqu'on le transforme en darth vader qu'il deviens méchant.
anakin est au départ un gamin qui a le coeur sur la main, idéaliste, reveur, ayant le don du sacrifice, ne pensant qu'au bien de sa famille ( sa mere en l'occurence) vraiment amoureux jusqu'au sacrifice de sa vie. et qui rappellons le est assez crédule pour basculer du coté des méchants pour le seul et unique but de pouvoir trouver le moyens de rendre les gens qu'il aime ( sa femme padmé) immortel. Le méchant empereur palpatine lui ayant fait croire que seul ceux du coté obscur peuvent avoir le don de l'immortalité, et en faire profiter les gens qu'ils aiment..


Oui oui moi je le voyais plus comme ça aussi que comme un gros psychopate...

HS OFF
1443
En même temps vous êtes visiblement fans de La Guerre des Etoiles (oui on est français et à ce que je sache pendant longtemps on a dit la guerre des étoiles) ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens qui connaissent juste vaguement le film.
Resultat, pour la plupart, Anakin ça reste Dark Vador, le gros méchant pas beau qui fait de sacré bruit de tuyauterie chaque fois qu'il ouvre la bouche...
Alors si chaque fois qu'il dit son prénom les gens se mettent à pouffer ou lui sorte "je suis ton père" d'un air goguenard, le Anakin il va bien l'avoir en travers de la gorge.

Cela dit chaque fois que je dis mon prénom on me chantonne "Je m'appelle Emilie Jolie..." et là au bout de 21 ans j'ai comme une envie de tuer le hérisson (pour les connaisseurs).
Pourtant en 86 "Emilie" on pouvait pas faire plus classique ou plus commun, ça empeche pas les gens de me saouler.

M'enfin je préfère Esteban qui est bien moins connoté "destin funeste" et plus doux.

Par contre quelqu'un (dsl me souviens plus qui) a écrit que Esteban c'était l'équivalent de Stephane.
C'est pas plutôt Etienne ?
43 ans Vénus 378
Etienne et Stéphane c'est la même chose...enfin je crois
on fête les Stéphane le jour de la st Etienne, les habitants de st Etienne sont des stephanois....
1443
Yes m'dam, du grec Estphanos je crois ! Donc tout s'explique, ça revient au même...

PS: Suis trop bête moi, j'avais pas fait le rapprochement avec les stéphanois...
2812
J'aime bien Esteban. Je ne connaissais pas Anakin (jamais regardé Star Wars). Le fait qu'il soit le prénom inventé d'un personnage de fiction me fait un peu détester le prénom : c'est trop bizarre à mes yeux.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Jazz a écrit:

Par contre quelqu'un (dsl me souviens plus qui) a écrit que Esteban c'était l'équivalent de Stephane.
C'est pas plutôt Etienne ?


c'est moi qui ai donné cette information, sans, j'avoue être sûre de mes propos. Après recherches, effectivement, cela vient du grec Stephanos, qui signifie Couronné. Etienne, Stéphane et Estéban ont donc la même etymologie ;)
44 ans là 5969
SoleilMoon a écrit:
J'aime bien Esteban. Je ne connaissais pas Anakin (jamais regardé Star Wars). Le fait qu'il soit le prénom inventé d'un personnage de fiction me fait un peu détester le prénom : c'est trop bizarre à mes yeux.


HS on

c'est pas un peu violent "détester"? pour quelque qu'on trouve bizare...


HS off
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
SoleilMoon a écrit:
J'aime bien Esteban. Je ne connaissais pas Anakin (jamais regardé Star Wars). Le fait qu'il soit le prénom inventé d'un personnage de fiction me fait un peu détester le prénom : c'est trop bizarre à mes yeux.


HS on

c'est pas un peu violent "détester"? pour quelque qu'on trouve bizare...


HS off


J'ai aussi été étonnée à la lecture de ce mot...

Sinon, je dois avouer que je préfère Esteban, la sonorité, la chaleur de ce prénom. J'en connais un, il est trop mimi.

Mais cela dit, si j'avais choisi Anakin et entendu autour de moi des critiques, je m'en serais moquée totalement...
Quand j'ai annoncé le prénom de ma poupée lors de ma grossesse, j'ai vu beaucoup de mines faire la grimace ;) mais pas grave, j'ai persisté et signé :lol:
B I U