MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anakin ou Esteban....

2812
Amnesis a écrit:
SoleilMoon a écrit:
J'aime bien Esteban. Je ne connaissais pas Anakin (jamais regardé Star Wars). Le fait qu'il soit le prénom inventé d'un personnage de  
fiction me fait un peu détester le prénom : c'est trop bizarre à mes yeux.


HS on

c'est pas un peu violent "détester"? pour quelque qu'on trouve bizare...


HS off


Non, je ne pense pas. C'est un verbe que j'ai déjà entendu utiliser pour qualifier des prénoms. Et cela ne m'a jamais choquée.
44 ans là 5969
oui mais en général on déteste c'est un sentiment tres fort, c'est proche de la haine, alors les raisons sont souvent bien plus profonde que je le fait de trouver bizare (parceque si on doit détester tout ce qui est bizare... c'est à dire hors norme, c'est à dire..... tu vois pas où je veux en venir?) ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
oui mais en général on déteste c'est un sentiment tres fort, c'est proche de la haine, alors les raisons sont souvent bien plus profonde que je le fait de trouver bizare (parceque si on doit détester tout ce qui est bizare... c'est à dire hors norme, c'est à dire..... tu vois pas où je veux en venir?) ;)


+1
Je trouve que ce mot est quand même fort et inapproprié.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En meme temps je ne suis pas sur que ceux qui ont vu la guerre des etoiles un fois en passant se souvienne que ANakin= dark vador...

Et ceux qui s'en souvienne plus sont ceux qui connaissent les episodes 1.2.3 et donc son histoire malheureuse.

Si quelque chose devait me gener c'est plus la provenance du prenom, un film, que le personnage en lui meme.
Ce n'est qu'un film.

Je pense que les Luc (ou luke) entendront plus osuvent le fameux "je suis ton père"!
10361
boubou59 a écrit:


Je pense que les Luc (ou luke) entendront plus osuvent le fameux "je suis ton père"!


oui car anakin , n'a pas de père , il est issu des médicloriens ( un composant essentiel de la force des jedïs et de siths)

tout comme le prénom didier alors avec le film d'alain chabat, je vous raconte pas les redondant : didier je sais bien que t'es content, mais même ici pour delirer on ne sent pas le cul des gens ... ;)
S
101 ans 4480
Esteban j'adore ;)

Anakin je n'aime pas trop, d'autant que ça me rappelle directement Anakin Skywalker ;)
L
42 ans 3913
HS ON

Jazz a écrit:

Cela dit chaque fois que je dis mon prénom on me chantonne "Je m'appelle Emilie Jolie..." et là au bout de 21 ans j'ai comme une envie de tuer le hérisson (pour les connaisseurs).
Pourtant en 86 "Emilie" on pouvait pas faire plus classique ou plus commun, ça empeche pas les gens de me saouler.


en même temps ta mère ta appelé comme ca deux ans à peine après la sorite de la comédie musical docn forcément...
Et puis fais gaffe avec le hérisson parce que c'est mon préféré avec le raton laveur ;) :kiss:

HS OFF

Moi j'aime bien les deux et à la limite je préfère Anakin car au moins l'acteur est tout mimi alors que Estéban dans le dessin animé est aps top quoique dans "tout sur ma mère" il est sympa aussi le tit Esteban.... :peur: :lol:
40 ans QUÉBEC!! 1622
ya 2 freres qui allait a la meme ecole que moi et qui s,appelaient Gandalf et Aragon....

tant qua moi je prefere de loin esteban ou anakin, ,cest moins lourd a porté que ceux cité la haut! faut pas oublier le nom de famille qui vient avec...
48 ans 17521
Perso, je ne suis pas du tout fan de la guerre des étoiles, j'ai vu que les vieux, et je me suis ennuyée à mourir... par contre j'étais fan des cités d'or...

En ben je préfère de loin Anakin... beancoup plus original, et j'aime bien les prénom originaux, justement...

Sinon, je rejoins les personnes qui t'ont dit que le choix était un truc complétement personnel et que les parents ne devraient pas avoir à entendre des réfléxions pourries...

Quelque soit le prénom, les enfants trouvenront toujours à se moquer... je vous dis pas ce que j'ai entendu entre "Hin ! Hin ! Karen Chéryl..." :roll: ou nettement moins sympathique "Karen Mulder devrait porter plainte..." :twisted: sans dec... ? Pourtant, c'est "Carine" des était pas mal à la mode (y en avait 5 avec moi dans ma classe en maternelle) et ma mère a voulu un peut faire original dans la mode en mettant la forme à l'anglaise... ça n'a pas empêché qu'on se foute de moi toute mon enfance à cause de mon prénom...

Faites vous plaisir... ;)
38 ans dunkerque 96
Esteban, c'est tres joli!! moi c'est mon doudou qui me l'a proposé car on essaye deja differents prenoms pour le jour ou ce sera nous et je le trouve bien et joli. pour anakin, je n'aime pas specialement mais comme on dit c'est votre enfant donc le choix est a vous et l'avis des autres et bien ce n'est pas important...non?!
Mon cheri aussi est fan de star wars et il ne m'a pas encore proposé anakin :D je vais lui parler de cette discussion pour voir ce qu'il en pense :P bise
B I U