MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb de mauvaises odeurs dans la salle de bain

41 ans 3935
Salut à tous,

Voilà mon souci : il y a toujours une drôle d'odeur dans ma salle de bain, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est ni d'où  
ça vient. J'ai beau mettre le nez dans les coins, c'est comme si l'odeur ne venait de nulle part et "flottait" dans l'air. En fait, je dirais que ça sent l'humidité, enfin je crois, en tout cas l'odeur est assez écoeurante... j'ai pensé à ma douche, mais je la débouche régulièrement. La litière des chats, mais elle est propre, ma machine à laver, mais elle ne fuit pas... sinon j'ai un WC broyeur, pensez-vous que ça puisse venir de là et si oui que faire?

De même, l'autre jour j'ai fait sécher mes draps, il faisait chaud donc ils ont séché rapidement (moins de deux jours), mais j'ai pu les relaver parce qu'ils puaient... et je ne saurais dire ce qu'ils sentaient. C'est peut-être lié?

Cet après-midi je vais encore tout déplacer, passer les canalisations au vinaigre, récurer dans les coins, j'espère que ça suffira, mais en attendant si vous avez des idées/astuces/conseils, je suis preneuse!
41 ans Versailles 104
Si ta salle de bain n'esdt pas bien aéré, c'est probablement un problème d'humidité, un absorbeur résout une partie du problème et qq bougies parfumées sont aussi une aide précieuse.
39 ans marseille 2582
oui, j'aurai dit qu'il s'agissait de moisissures avec l'humidité... :?

Tu pourrais tout laver à la javel non? et puis voir ensuite si ça s'améliore ou pas... je ne sai spas trop...

Dans ma chambre, il y a ce genre d'odeurs de temps à autre, (j'ai un aquarium et avec la chaleur qu'il fait ça augmente les odeurs j'ai l'impression)
En ce qui me concerne j'ouvre les fenêtres j'aère, je met du désodorisant au mugeut ou aux fruits rouges et j'allume des bougies parfumées.

J'avais vu dans une émission (je sais plus trop de quel style) que pour absorber l'odeur dans les toilettes il suffisait de faire bruler une allumette (le soufre qui brule absorbe les odeurs) tu pourrais peut etre essayer non*?

bon j'espere t'avoir aidée un petit peu :? ;)
41 ans 3935
Merci pour vos réponses.
En effet ma salle de bain est mal aérée, mal isolée, pas top donc (j'ai déjà peur pour cet hiver, je vais avoir froid chez moi je pense).

Je vais tout sortir cet après-midi, tout passer au vinaigre, démonter les ventilations, bien aérer, laver le rideau de douche (on ne sait jamais...), bref la totale...
J'ai bien un diffuseur de parfum mais il ne suffit pas, et j'aimerais me débarrasser de l'odeur plutôt que la camoufler... je vous tiens au courant en tout cas.
43 ans 811
T'as essayé Rubson? Dans mon ancien appart la salle de bain n'avait qu'une minuscule ventilation donc ça sentait souvent bizarre, j'en ai mis une boite dans un coin est l'odeur a bien diminué! Là je viens de m'appercevoir, qu'après la fuite derrière ma cabine de douche il y a une trâce de moisissure sur le mur, donc je vais en racheter!
41 ans 3935
Je vais en acheter ce soir. On en trouve à Casto?
43 ans 811
oui!!
P
71 ans charente maritime 860
Il peut y avoir une autre raison : est-ce que l'odeur remonte par le lavabo ou la douche ou la baignoire ? Si oui, ce n'est pas forcément un problème de bouchon. Je ne sais pas si le terme est le bon mais j'appelle cela "désyphonner". En fait, dans le syphon, il reste toujours de l'eau. Parfois, en fonction de la forme des canalisations, cette eau s'en va. Il suffit de remettre de l'eau deans les syphons (en en faisant couler un peu) et l'odeur disparaît. Mais ce n'est peut-être pas ton problème.
41 ans 3935
Bon, j'ai tout récuré et aéré... et il semblerait que l'odeur provienne de l'arrière de mon WC broyeur. Alors ça ne sent pas ce qu'on pourrait croire mais il y a quand même une odeur pas très agréable de je ne sais pas quoi... svp dites-moi que ça ne signifie pas que mon WC soit en train de se boucher, et comment je peux faire pour arranger ça!
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne sais pas si il est en train de se boucher, en revanche, j'avais une amie chez qui il y en avait un, et il y avait effectivement une odeur bizarre. Ca ne puait pas forcement, mais c'etait bizarre; Je pense que ca vient clairement du broyeur et que malheureusement il n'y a riena faire si ce n'est "camoufler"
41 ans 3935
En effet, j'ai reniflé encore une fois après avoir tout nettoyé et ça vient bien du broyeur. Bon, si ça arrive, ça me "rassure"... reste plus qu'à camoufler tout ça :? à grand coup de brûle parfum et compagnie.
Mais je vais quand même tester l'absorbeur d'humidité, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal!
Merci encore ;)
G
42 ans 744
Dans ma salle de bain, ça puait les égouts à cause du tuyau d'évacuation du lave-linge :? J'ai été obligée de boucher et scotcher hermétiquement le tuyau pour que l'odeur disparaisse. Et bien sûr, si on enlève ce qui bouche le tuyau, ça revient !

Je comprends à quel point ça peut être énervant !
J
51 ans 86 1
salut je suis un peut en retard mais pour ton probléme de broyeur il faut que tu regarde tu a dérriére une menbrane il faut que tu la dévis ou la nétoyer
Pour camoufler cette odeur..rien de moeix que de bruler régulierement une allumette.
Tu l'allume..puis quelques secondes apres tu souffle..
La fumée va faire disparaitre l'odeur pour quelques temps.
Camoufler..plustout camoufler.
Donc a faire régulierement.
Chez moi ca marche.
Aussi je met des bougie parfumées dans ma salle de bain..
Tu peux essayer de mettre un bol de vinaigre et le cacher en dessous de ton broyeur.
Normalement on dis que le vinaigre absorbe l'odeur.
10361
essaye le papier d' arménie ;) ca marche pas mal ca :)
B I U