Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21352 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 7 Août 2007 23:21 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

Et voilà je savais que ça allait arriver, entre les mites qui viennent d'on ne sait où dans le quartier, et le placard qu'une certaine personne que je ne citerais à tendance à laisser ouvert c'est arrivé !

Et oui les mites ont réussit à rentrer dans les paquets de pâtes, riz et panures pourtant fermés, surtout le riz que j'avais ramené du chinois et qui trainent au fond du placard depuis des mois Rolling Eyes

Bon résultat il y a même des petites verres beurk Sick

Donc opération nettoyage, je vide les placards, je jette tout ce qui peut potentiellement être souillé (je suis ravis de jeter de la nourriture mais alors ravis d'une force).
Je vais tout passé à la javel mais après ?

Comment faire fuir ces sales bêtes et être certaine que le placard est clean ?
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12830 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageMardi 7 Août 2007 23:39 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

en fait, pour les mites, il faut que tu achètes des appats... ce sont comme de petites boites de carton, elles sont enduites de substance collante, et dégagent une odeur d'hormones qui attirent les mâles uniquement ou que les femelles, je sais plus... donc t'as une moitié de la popultaion qui crève collée sur l'appat, et le reste qui ne peut plus se reproduire... on trouve ça en grandes surface... Wink
^

jaco
Vlrnaute
Vlrnaute

au Kremlin

Inscrit le 19 Déc 2004
525 mess
MessageMercredi 8 Août 2007 1:23 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

Je me souviens que ma mère qui avait un magasin de vètements mettait des boules de naphtaline, je pense que tu peux trouver cela en droguerie...
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12830 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageMercredi 8 Août 2007 1:37 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

jaco a écrit:
Je me souviens que ma mère qui avait un magasin de vètements mettait des boules de naphtaline, je pense que tu peux trouver cela en droguerie...

je ne suis pas sure que les mites alimentaires soient les mêmes exactement que les mites de laine... et la naphtaline dans les placard à nourriture, heu... Think
^

myrtille81
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud ouest

Inscrite le 03 Avr 2007
356 mess
MessageMercredi 8 Août 2007 8:41 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

karen a écrit:
en fait, pour les mites, il faut que tu achètes des appats... ce sont comme de petites boites de carton, elles sont enduites de substance collante, et dégagent une odeur d'hormones qui attirent les mâles uniquement ou que les femelles, je sais plus... donc t'as une moitié de la popultaion qui crève collée sur l'appat, et le reste qui ne peut plus se reproduire... on trouve ça en grandes surface... Wink

J'en ai et ça marche bien (même si c'est un peu cruel anvers ces femelles qui se retrouvent sans leurs mâles Laughing ). Tu en trouve aussi en magasion bio.
^

nekochan
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 20 Mar 2006
691 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageMercredi 8 Août 2007 10:20 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

je te fais un copié-collé de la réponse que j'avais déjà faite sur un de tes posts sur les insectes: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_45905_15.htm

"Une amie avait les mêmes problèmes que toi : elle s'est rendue dans une droguerie et le commerçant lui a conseillé d'utiliser des fumigènes : ça a été radical!!
Voilà un exemple pour info :
http://produits-entretien.natarianni.fr/fumigene-tous-insectes-kapo

Bon courage à toi! Wink "
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 8 Août 2007 12:16 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

J'en avais aussi, maintenant, plus rien.

Primo, je suis devenue une as de la tapette à mouche (paix à leur âme...)
Deuxio, les petits cartons dont les filles parlent: ceux que j'ai trouvé sont des petits carrés enduits d'hormones qu'on fixe sur l'intérieur des portes de placards, puis les bêtes vont s'y coller. j'ai essayé des trucs en forme de boites triangulaires, mais seuls mes doigts s'y sont collés, j'y ai jamais retrouvé une seule bestiole dessus.
Tertio: j'ai acheté un lot de sacs plastiques congel avec fermeture zippée, et dés que j'achète des produits, je les mets sous plastique: thé, chocolat, farine, riz, pates, chapelure, etc.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 8 Août 2007 12:18 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

en me relisant, je trouve que je ne suis pas claire: j'ai essayé deux cartons différents à hormones: des plats qu'on colle sur l'intérieur des portes de placard: ça marche du tonnerre; et des boites triangulaire qui par contre n'ont rien attrappé.
^

BigBeauty
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

in a Champagne glass...

Inscrite le 28 Sep 2004
8155 mess

Vêtements
A vendre (42)
Vendus (554)
MessageMercredi 8 Août 2007 12:30 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

le bois de cèdre est un anti-mite naturel, dans mon armoire j'ai de petites plaques de cèdre avec un crochet comme le haut d'un ceintre afin de pouvoir le suspendre dans ta garde robe. C'est super efficace. Pour raviver l'effet il suffit de passer de temps en temps (2 fois par an) un papier de verre sur le bois pour le poncer un peu, et hop il est à nouveau efficace.

sinon y a des petites rondelles à mettre autour du haut du ceintre..

rondelles en cèdre
^

BigBeauty
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

in a Champagne glass...

Inscrite le 28 Sep 2004
8155 mess

Vêtements
A vendre (42)
Vendus (554)
MessageMercredi 8 Août 2007 12:32 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

et c'est cintre pas ceintre Laughing Embarassed
^

BigBeauty
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

in a Champagne glass...

Inscrite le 28 Sep 2004
8155 mess

Vêtements
A vendre (42)
Vendus (554)
MessageMercredi 8 Août 2007 12:34 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

et j ai oublié le lien Embarassed Embarassed #Silly
en vente sur le net
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21352 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 10 Août 2007 15:05 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

Le piège avec hormone n'existe pas en espagne c'est bien ma chance Confused
Du coup je vais devoir me contenter du nettoyage pour le moment Confused

N'y a t-il pas des produits naturels qui font fuire les mites alimentaires ?
^

Seyline
Vlr Nomade
Vlr Nomade

66

Inscrite le 19 Nov 2005
398 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (36)
MessageVendredi 10 Août 2007 19:05 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

Il parait que les mites n'aiment pas le laurier ( tu peux mettre des feuilles ou des huiles essentielles ) ni l'ail

Chez moi elles ont mangé tout le chocolat ! Mad
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7714 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (180)
MessageVendredi 10 Août 2007 19:59 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

oui peut-etre le laurier ou d'autres herbes aromatiques fraiches ?... et peut-etre que la lavande marche aussi sur les mites alimentaires, je sais pas...

je pense aussi que le nettoyage à la javel ne peut pas faire de mal Wink

sinon en attendant, tu jettes tout, même ce qui n'a apparemment pas été attaqué (mais je crois comprendre que c'est déjà fait Wink)...
pour la suite, ce qui est pas mal c'est d'acheter des boites hermétiques pour les aliments potentiellement envahissables (pour ceux que tu rachèteras en neuf je veux dire), et aussi ne rien remettre de potentiellement attaquable dans le placard... donc tout ce qui peut craindre, tu le laisses à l'air "libre" pendant quelque temps Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21352 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 10 Août 2007 20:29 Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ? Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
oui peut-etre le laurier ou d'autres herbes aromatiques fraiches ?... et peut-etre que la lavande marche aussi sur les mites alimentaires, je sais pas...

je pense aussi que le nettoyage à la javel ne peut pas faire de mal Wink

sinon en attendant, tu jettes tout, même ce qui n'a apparemment pas été attaqué (mais je crois comprendre que c'est déjà fait Wink)...
pour la suite, ce qui est pas mal c'est d'acheter des boites hermétiques pour les aliments potentiellement envahissables (pour ceux que tu rachèteras en neuf je veux dire), et aussi ne rien remettre de potentiellement attaquable dans le placard... donc tout ce qui peut craindre, tu le laisses à l'air "libre" pendant quelque temps Wink

Placard vide Crying or Very sad et aliment à la poubelle (gateau - riz - pates - farine - cacao en poudre - panure - cereales - fruits secs - biscottes), nettoyage à la javel fait, nettoyage au vinaigre blanc prévu demain matin, laurier mis en place.

L'ennui c'est que je ne peux nettoyer partout dans mon placard car il y a des tiroirs coulissants et des mini trou dedans mais assez gros pour ces saletes de bestioles est pondu dedans.

J'ai rachete riz, pâtes, pain et gateau, ce qui n'est pas dans des boites hermetiques et pour l'instant au frigo, en même temps les gateau choco au frigo c'est mieux en été !

Heureusement j'avais déjà de base de la farine en boite hermetique, mais j'ai quand même du jetter un paquet d'avance qui était dans mon placard.

Pour l'instant je n'ai rien remis dans le placard, j'ai même certains tiroirs encore sur le balcon beurk !

Au bout de combien de temps peut -on estimer qu'il n'y a plus de mites pensez vous ?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Des Perce oreilles dans mon appart, comment s'en débarasser?

Comment se débarasser d'une gastro?

Croûte à la tête, comment s'en débarasser ?

Comment se debarasser d'un leger bronzage ?

Vielles factures et tickets CB, comment s'en débarasser ?

Hyperphagie : Comment je vais m'en sortir...

Accro au sucre...comment m'en défaire???

[demande]Invasion de courgettes, comment m'en dépatouiller ?

Le placard de chloeecamille: prix négociables!

lutter contre les mites

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !