MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des mites dans mon placard - Comment m'en débarasser ?

25680
Et voilà je savais que ça allait arriver, entre les mites qui viennent d'on ne sait où dans le quartier, et le placard qu'une certaine personne que je ne citerais  
à tendance à laisser ouvert c'est arrivé !

Et oui les mites ont réussit à rentrer dans les paquets de pâtes, riz et panures pourtant fermés, surtout le riz que j'avais ramené du chinois et qui trainent au fond du placard depuis des mois :roll:

Bon résultat il y a même des petites verres beurk :sick:

Donc opération nettoyage, je vide les placards, je jette tout ce qui peut potentiellement être souillé (je suis ravis de jeter de la nourriture mais alors ravis d'une force).
Je vais tout passé à la javel mais après ?

Comment faire fuir ces sales bêtes et être certaine que le placard est clean ?
48 ans 17521
en fait, pour les mites, il faut que tu achètes des appats... ce sont comme de petites boites de carton, elles sont enduites de substance collante, et dégagent une odeur d'hormones qui attirent les mâles uniquement ou que les femelles, je sais plus... donc t'as une moitié de la popultaion qui crève collée sur l'appat, et le reste qui ne peut plus se reproduire... on trouve ça en grandes surface... ;)
525
Je me souviens que ma mère qui avait un magasin de vètements mettait des boules de naphtaline, je pense que tu peux trouver cela en droguerie...
48 ans 17521
jaco a écrit:
Je me souviens que ma mère qui avait un magasin de vètements mettait des boules de naphtaline, je pense que tu peux trouver cela en droguerie...


je ne suis pas sure que les mites alimentaires soient les mêmes exactement que les mites de laine... et la naphtaline dans les placard à nourriture, heu... :-k
53 ans Sud ouest 356
karen a écrit:
en fait, pour les mites, il faut que tu achètes des appats... ce sont comme de petites boites de carton, elles sont enduites de substance collante, et dégagent une odeur d'hormones qui attirent les mâles uniquement ou que les femelles, je sais plus... donc t'as une moitié de la popultaion qui crève collée sur l'appat, et le reste qui ne peut plus se reproduire... on trouve ça en grandes surface... ;)


J'en ai et ça marche bien (même si c'est un peu cruel anvers ces femelles qui se retrouvent sans leurs mâles :lol: ). Tu en trouve aussi en magasion bio.
1007
je te fais un copié-collé de la réponse que j'avais déjà faite sur un de tes posts sur les insectes: http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_45905_15.htm

"Une amie avait les mêmes problèmes que toi : elle s'est rendue dans une droguerie et le commerçant lui a conseillé d'utiliser des fumigènes : ça a été radical!!
Voilà un exemple pour info :
http://produits-entret...fr/fumigene-tous-insectes-kapo

Bon courage à toi! ;) "
44 ans 2883
J'en avais aussi, maintenant, plus rien.

Primo, je suis devenue une as de la tapette à mouche (paix à leur âme...)
Deuxio, les petits cartons dont les filles parlent: ceux que j'ai trouvé sont des petits carrés enduits d'hormones qu'on fixe sur l'intérieur des portes de placards, puis les bêtes vont s'y coller. j'ai essayé des trucs en forme de boites triangulaires, mais seuls mes doigts s'y sont collés, j'y ai jamais retrouvé une seule bestiole dessus.
Tertio: j'ai acheté un lot de sacs plastiques congel avec fermeture zippée, et dés que j'achète des produits, je les mets sous plastique: thé, chocolat, farine, riz, pates, chapelure, etc.
44 ans 2883
en me relisant, je trouve que je ne suis pas claire: j'ai essayé deux cartons différents à hormones: des plats qu'on colle sur l'intérieur des portes de placard: ça marche du tonnerre; et des boites triangulaire qui par contre n'ont rien attrappé.
47 ans in a Champagne glass... 8297
le bois de cèdre est un anti-mite naturel, dans mon armoire j'ai de petites plaques de cèdre avec un crochet comme le haut d'un ceintre afin de pouvoir le suspendre dans ta garde robe. C'est super efficace. Pour raviver l'effet il suffit de passer de temps en temps (2 fois par an) un papier de verre sur le bois pour le poncer un peu, et hop il est à nouveau efficace.

sinon y a des petites rondelles à mettre autour du haut du ceintre..

rondelles en cèdre
47 ans in a Champagne glass... 8297
et c'est cintre pas ceintre :lol: :oops:
47 ans in a Champagne glass... 8297
et j ai oublié le lien :oops: :oops: :silly:
en vente sur le net
25680
Le piège avec hormone n'existe pas en espagne c'est bien ma chance :?
Du coup je vais devoir me contenter du nettoyage pour le moment :?

N'y a t-il pas des produits naturels qui font fuire les mites alimentaires ?
53 ans 66 451
Il parait que les mites n'aiment pas le laurier ( tu peux mettre des feuilles ou des huiles essentielles ) ni l'ail

Chez moi elles ont mangé tout le chocolat ! :x
48 ans 10768
oui peut-etre le laurier ou d'autres herbes aromatiques fraiches ?... et peut-etre que la lavande marche aussi sur les mites alimentaires, je sais pas...

je pense aussi que le nettoyage à la javel ne peut pas faire de mal ;)

sinon en attendant, tu jettes tout, même ce qui n'a apparemment pas été attaqué (mais je crois comprendre que c'est déjà fait ;))...
pour la suite, ce qui est pas mal c'est d'acheter des boites hermétiques pour les aliments potentiellement envahissables (pour ceux que tu rachèteras en neuf je veux dire), et aussi ne rien remettre de potentiellement attaquable dans le placard... donc tout ce qui peut craindre, tu le laisses à l'air "libre" pendant quelque temps ;)
25680
Thyselle a écrit:
oui peut-etre le laurier ou d'autres herbes aromatiques fraiches ?... et peut-etre que la lavande marche aussi sur les mites alimentaires, je sais pas...

je pense aussi que le nettoyage à la javel ne peut pas faire de mal ;)

sinon en attendant, tu jettes tout, même ce qui n'a apparemment pas été attaqué (mais je crois comprendre que c'est déjà fait ;))...
pour la suite, ce qui est pas mal c'est d'acheter des boites hermétiques pour les aliments potentiellement envahissables (pour ceux que tu rachèteras en neuf je veux dire), et aussi ne rien remettre de potentiellement attaquable dans le placard... donc tout ce qui peut craindre, tu le laisses à l'air "libre" pendant quelque temps ;)


Placard vide :cry: et aliment à la poubelle (gateau - riz - pates - farine - cacao en poudre - panure - cereales - fruits secs - biscottes), nettoyage à la javel fait, nettoyage au vinaigre blanc prévu demain matin, laurier mis en place.

L'ennui c'est que je ne peux nettoyer partout dans mon placard car il y a des tiroirs coulissants et des mini trou dedans mais assez gros pour ces saletes de bestioles est pondu dedans.

J'ai rachete riz, pâtes, pain et gateau, ce qui n'est pas dans des boites hermetiques et pour l'instant au frigo, en même temps les gateau choco au frigo c'est mieux en été !

Heureusement j'avais déjà de base de la farine en boite hermetique, mais j'ai quand même du jetter un paquet d'avance qui était dans mon placard.

Pour l'instant je n'ai rien remis dans le placard, j'ai même certains tiroirs encore sur le balcon beurk !

Au bout de combien de temps peut -on estimer qu'il n'y a plus de mites pensez vous ?
B I U