Le libertinage au sein du couple

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo parcours expériences discussions débats ... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Rolka
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Montpellier

Inscrite le 13 Déc 2004
25 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 16:25 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Vous en pensez quoi??
Je sais, j'attaque fort suis toute nouvelle et premier sujet, faut que je le mette là Laughing

Voici mon petit soucis. Mon ami qui en a marre de la monotomie de la vie m'a fait une proposition.......... LE LIBERTINAGE. J'avoue je suis "large" Wink d'esprit et cela m'a titillé mais je pensais plus dans le sens faire des rencontres, ou faire des trucs qui sortent de la norme mais non lui il voit plus le côté d'avoir des maitresses........ Ben voyons.

Il en serait de même pour moi mais lui ne veut pas le savoir et encore moins accepter le fait qu'il puisse me voir avec qq1 d'autre.

Alors pour vous en quoi consisterait le libertinage en couple pour moi c'est plus le côté pas très catholique mais fait avec son ami et non le fait d'avoir des amants. Mais comme lui c'est sa pensée je me demande?

Enfin voilà j'ai mis comme me venais les idées j'espère que vous en comprendrez le sens. LOL

http://www.chezmaya.com/signatures/fees/amities.gif

[Edit Ambre208 : Merci de ne pas écire les titres en majuscules]
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 16:52 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Alors pour moi Smile

Libertinage: tout ce qui sortirait de la conception habituelle d'une relation sexuelle standard pour le couple et qui serait librement consenti par les deux partis et qui augmente le desir et l'excitation des deux partis.

Par exemple si vous n'avez pas l'habitude de le faire la lumiere allumée , le faire deviendrait une forme de libertinage si ca augmente l'excitation et le desir. Autre exemple, participer a des soirées échangistes gratinées, filmer l'ensemble et les revendre a la sauvette sur le net. Je choisis volontairement deux exemples extremes pour souligner que devenir libertin c'est avant tout personnel et que ca consiste a transgresser ses propres tabous pas ceux de la "morale" generale qui comme toute moyenne reflete tellement tout le monde qu'à la fin personne ne s'y reconnait.
^

Hugo40
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sud

Inscrit le 13 Déc 2004
24 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 17:04 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Coucou Rolka,
Ma femme m'a proposé la même chose, cet eté et depuis nous n'avons encore rien fait. J'ai l'esprit large comme toi, mais je ne crois pas qu'on puisse pimenter les rapports au sein d'un couple sur la simple décision de s'adonner au libertinage. Je crois cela possible au départ mais pas après des années de vie commune quand la monotonie s'installe au niveau des rapports sexuels. Cela s'apparente à une forme d'abandon de l'autre, enfin, c'est ce que je pense, ce qu' j'éprouve et ce qui explique aussi sans doute pourquoi j'ai du mal à passer à l'acte.
Bises
^

Gent
Néophyte
Néophyte

Fontainebleau (77)

Inscrit le 13 Déc 2004
64 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 18:30 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Je suis un libertin, le plus infâme, et je le revendique !

Non, je ne me contente pas de ce que j'ai, je souhaite toujours aller plus loin, découvrir de nouvelles contrées, et faire des choses dont je ne me sentais pas capable.

Seulement, parce qu'il doit nécessairement en y avoir un, je suis un libertin intellectuel, et là ça casse tout le mythe. Ma curiosité, mon libertinage, appartiennent à mon esprit, et pas à mon corps.

Pourquoi ?

Parce que j'estime que chaque individu est si complexe qu'il ne suffit pas d'une vie pour le découvrir, et que chaque corps en va de même. Bien sûr, je n'ai que 24 ans, et à part quelques histoires de trois ans, je n'ai pas connu de longueeeeeeeees relations de couple, mais peu importe, j'ai quand même mon opinion là dessus (l'apanage de la jeunesse n'est-il pas de discuter sans savoir ?).

Quand j'aime, j'aime à fond, je suis capable de tout, et seule la personne bénéficiant de ces sentiments m'intéresse. Je suis comme ça, un brin poétique, romantique, surtout cinglé, mais je ne concois pas mon existence autrement.

Le libertinage sexuel n'aide en rien le couple, sauf à le désunir, pour la bonne raison que c'est, comme quelqu'un l'a si brillamment souligné, un abandon de l'autre. Et puis, franchement, entre nous, ne pensez-vous pas qu'il est suffisamment difficile pour un homme de donner du plaisir à sa femme, sans aller s'embarrasser d'un paquet d'autres (et vice-versa, contrairement à ce qu'on pense, l'orgasme masculin, le vrai, n'est pas systématique) ?

Aimons-nous les uns les autres, oui, mais pas trop quand même !

Moi, moi, moi... Gent !!! (je suis survolté ce soir)
^

Lil'Kitty
-

Inscrite le 04 Juin 2004
2309 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 18:46 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Rolka, si ton homme t'avait parlé, avec une timidité toute charmante d'un fantasme qui le hantait de rencontres libertines avec d'autres couples ou d'autres personnes, mais tous les deux ensemble, je trouverais ça moins hypocrite, je crois.
Mais la, ce qu'il te demande, c'est la permission de te tromper, et il te donne, c'est bien ubain de sa part, sa permission de faire de même, mais que surtout, il n'en sâche rien. Et si je ne m'abuse, toi, tu n'as pas envie de rencontrer d'autres hommes ?
Donc, pour répondre à ta question, ma vision du libertinage est plus proche de la tienne, partager avec son homme des expéreinces sexuelles libertines, mais pas vivre ses expériences chacun de son côté. Je rejoins ces messieurs, ça vous séparera plus sûrement que ça mettra du piment dans votre couple !
^

Rolka
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Montpellier

Inscrite le 13 Déc 2004
25 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 18:50 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses....... Suis d'accord sur le fait que cela doit être mutuel...... Le hic c'est que me concernant le dire c'est une chose le faire en est une autre. Mon ami lui a l'air bien décidé sur le fait d'avoir une maitresse ce qui du coup me fait énormément douter sur notre avenir.
Car il me parait évident maintenant que j'écris ces lignes qu'il ne peut m'aimer sincèrement.........

J'ai le sourire mais j'ai mal très très mal he! mede, je crois bien que je vais pas bien la seule chose de positive dans l'histoire c'est l'envol de mes kilos.
^

Lil'Kitty
-

Inscrite le 04 Juin 2004
2309 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 18:59 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Dis le lui tout net, que sa solution ne te convient pas du tout et que tu ne peux pas te résoudre à le partager avec une autre, et tu verras bien comment il réagit.
^

sevbidou
Vlrnaute
Vlrnaute

france

Inscrite le 18 Oct 2004
473 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 19:04 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

je pense qu'il te demande d'allre voir ailleur !
Mais il me semble qu'il y a qqchose qui me choque ds vos réponses!!
Nous sommes toujours ds un monde ou le SIDA sévit !!!
Merde comment savoir si son partenaire a mis ou non un préso ou non!
Je ne pronne pas le libertinage !
sauf si c'est fait ensemble!!pour savoir ce qui ce passe et ce réalise!
et je pense qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe avec son homme ou avec sa femme,et avoir des rapport sexuels sans la personne avec qui l'on vit c'est triste et en générale le couple vas mal!
Dans les couples dit libres il y en a un toujours qui souffre plus que l'autre!
La morale fait aussi du mal car notre façon d'etre elever nous conforme à notre future vie de couple!
et puis parfois il suffit de ce séparer pour redevenir amoureux!
donc
je te souhaite bon courage!!
sev
^

Rolka
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Montpellier

Inscrite le 13 Déc 2004
25 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 19:26 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Tu as effectivement raison notre couple n'allait pas bien..... Mon ami est un bosseur, il travaille à une cadence démesurée mais ne changera pas. Moi je suis au chomeduc et suis maman d'un ptit gars de 7ans d'un autre zome. Donc, il y a eu un ptit bon OK un grand laisser aller de ma part.

Donc pétage de plomb de Monsieur, qui me dit qu'il sait plus où il en est surtout niveau sentiment...... C'était il y a 2 semaines. Donc, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai caché le chocolat et remis mes jupettes ok je pouvais plus m'assoir mais le bouton resistait Wink

Du coup, changement de programme mon zom est revenu vers moi. Car il était question de séparation enfin tout le trala lala donc j'ai arrangé la sauce avant de partir chez moman pour les vacs sans lui.

Et vlan, il m'a annoncé son intention du libertinage et je pense comme vous. Je vais donc allé chez moman puis on verra. Il sait que je ne suis pas pour enfin aurons une discution plus détaillée ce soir.

J'ai pris pleins de notes de vos commentaire LOL pour en faire ma sauce.
^

diamanrose
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

montereau fault yonne...77

Inscrite le 14 Sep 2004
743 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageLundi 13 Décembre 2004 20:21 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Gent a écrit:
Je suis un libertin, le plus infâme, et je le revendique !

Non, je ne me contente pas de ce que j'ai, je souhaite toujours aller plus loin, découvrir de nouvelles contrées, et faire des choses dont je ne me sentais pas capable.

Seulement, parce qu'il doit nécessairement en y avoir un, je suis un libertin intellectuel, et là ça casse tout le mythe. Ma curiosité, mon libertinage, appartiennent à mon esprit, et pas à mon corps.

Pourquoi ?

Parce que j'estime que chaque individu est si complexe qu'il ne suffit pas d'une vie pour le découvrir, et que chaque corps en va de même. Bien sûr, je n'ai que 24 ans, et à part quelques histoires de trois ans, je n'ai pas connu de longueeeeeeeees relations de couple, mais peu importe, j'ai quand même mon opinion là dessus (l'apanage de la jeunesse n'est-il pas de discuter sans savoir ?).

Quand j'aime, j'aime à fond, je suis capable de tout, et seule la personne bénéficiant de ces sentiments m'intéresse. Je suis comme ça, un brin poétique, romantique, surtout cinglé, mais je ne concois pas mon existence autrement.

Le libertinage sexuel n'aide en rien le couple, sauf à le désunir, pour la bonne raison que c'est, comme quelqu'un l'a si brillamment souligné, un abandon de l'autre. Et puis, franchement, entre nous, ne pensez-vous pas qu'il est suffisamment difficile pour un homme de donner du plaisir à sa femme, sans aller s'embarrasser d'un paquet d'autres (et vice-versa, contrairement à ce qu'on pense, l'orgasme masculin, le vrai, n'est pas systématique) ?

Aimons-nous les uns les autres, oui, mais pas trop quand même !

Moi, moi, moi... Gent !!! (je suis survolté ce soir)

J'ai été et suis sur le cul de voir mes pensées mise à plat par quelqu'un d'autre....je suis tout à fait d'acccord avec toi jh lorsque tu di ke le libertinage n'aide en rien le couple mais qu'il le desunie...cependant chaque histoire et chaque couple peut ne pas avoir les mêmes besoin....je suis contre en ce qui me concerne mais si cela peut aider dans un couple je sui pour à 90000%%%%%
^

Gent
Néophyte
Néophyte

Fontainebleau (77)

Inscrit le 13 Déc 2004
64 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 21:34 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Je m'interroge quand même, j'ai beaucoup de difficulté à accepter le libertinage sexuel, étant fidèle par nature. Ou alors, c'est peut être l'image du coït animal, qui me pousse à penser ça, mais je me dis que si l'espèce humaine n'a pas grand chose pour elle, elle a au moins la faculté d'aller à l'encontre de sa nature.

Je ne me leurre pas, je sais que l'envie de l'autre ne cesse jamais, je sais que l'on désire toujours ce que l'on n'a pas, et que nos instincts animaux ont, malgrés les siècles, subsisté en nous.

Alors, c'est mon côté utopiste, ou tout simplement naif, mais j'aime à croire qu'un homme et une femme peuvent se suffire à eux-mêmes. Je me doute que ça peut paraître rétro, idiot, ou tout ce que vous voulez, et croyez bien que de vivre comme ça n'est pas facile, mais je suis ainsi, et je n'y peux rien.

Véritablement, le problème, c'est que je ne parviens pas à conceptualiser le sexe sans l'amour, parce que c'est cette émotion si forte qui le rend aussi indispensable, et beau.

Moui, j'suis un peu trop sensible, mais je me soigne :p
^

diamanrose
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

montereau fault yonne...77

Inscrite le 14 Sep 2004
743 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageLundi 13 Décembre 2004 22:20 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Gent a écrit:
Je m'interroge quand même, j'ai beaucoup de difficulté à accepter le libertinage sexuel, étant fidèle par nature. Ou alors, c'est peut être l'image du coït animal, qui me pousse à penser ça, mais je me dis que si l'espèce humaine n'a pas grand chose pour elle, elle a au moins la faculté d'aller à l'encontre de sa nature.

Je ne me leurre pas, je sais que l'envie de l'autre ne cesse jamais, je sais que l'on désire toujours ce que l'on n'a pas, et que nos instincts animaux ont, malgrés les siècles, subsisté en nous.

Alors, c'est mon côté utopiste, ou tout simplement naif, mais j'aime à croire qu'un homme et une femme peuvent se suffire à eux-mêmes. Je me doute que ça peut paraître rétro, idiot, ou tout ce que vous voulez, et croyez bien que de vivre comme ça n'est pas facile, mais je suis ainsi, et je n'y peux rien.

Véritablement, le problème, c'est que je ne parviens pas à conceptualiser le sexe sans l'amour, parce que c'est cette émotion si forte qui le rend aussi indispensable, et beau.

Moui, j'suis un peu trop sensible, mais je me soigne :p

Le soin de la sensibilité est un soin ke peu de gens ont envie de subir moi y compris..jsui sensible, romantike et très fleure bleue et pour être franc j'en sui bien fiere!!!!!
^

Gent
Néophyte
Néophyte

Fontainebleau (77)

Inscrit le 13 Déc 2004
64 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 22:31 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

C'est beau, même si ça fait mal.

Parce que dans la vie, y a des cactuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!! ^^
^

Anouk
Vlr Addict
Vlr Addict

Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander!

Inscrite le 13 Mai 2004
1046 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (16)
MessageLundi 13 Décembre 2004 22:33 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

de toute façon que crois tu?lol
avec ou sans ton accord s'il veut aller voir ailleurs il ira!
il se donne juste bonne conscience en te l'autorisant à toi aussi!
moi si demain mon copain me propose ça , je dis rien, je lui dépose juste uen boite de capote en disant de ne jamais me mettre en danger!
Parceque lui dire non ne changera rien! moi je sais qu'a part lui je n'interesse personne donc avec libertinage ou pas j'ai que lui et comme je sais que de ce cote là j'susi pas super douée s'il veut voir ailleurs je dirais rien...
^

Gent
Néophyte
Néophyte

Fontainebleau (77)

Inscrit le 13 Déc 2004
64 mess
MessageLundi 13 Décembre 2004 22:47 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Citation:
Parceque lui dire non ne changera rien! moi je sais qu'a part lui je n'interesse personne donc avec libertinage ou pas j'ai que lui et comme je sais que de ce cote là j'susi pas super douée s'il veut voir ailleurs je dirais rien...

Tu vaux mieux que ce que tu crois, c'est comme ça que tu dois vivre. Les gens chercheront toujours à écraser les autres, mais faut pas oublier qu'on est tous uniques. Alors, je reste convaincu que tu peux intéresser beaucoup de monde.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo parcours expériences discussions débats ... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

le libertinage au sein du couple

La différence au sein du couple

Différences politiques au sein du couple ???

La répartition des tâches au sein du couple

Les rondeurs sont elles un handicap au libertinage ?

couple dont f emme trés ronde pour couple echangistes

couple cherche autre couple

problem de sein

Inflammation du sein ?

cancer du sein

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !