Le libertinage au sein du couple

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo parcours expériences discussions débats ... Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Anouk
Vlr Addict
Vlr Addict

Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander!

Inscrite le 13 Mai 2004
1046 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (16)
MessageLundi 13 Décembre 2004 23:23 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

oui c'est ce qu'on dit pour se rassurer ... Confused Wink Rolling Eyes
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 3:23 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

titedidine a écrit:
de ce cote là j'susi pas super douée s'il veut voir ailleurs je dirais rien...

Peut être: mais en meme temps ca arrange pas mal de garcons de laisser croire ca à leur copine, ca leur permet de ne pas verifier si le probleme ne viendrait pas de chez eux.
^

Hugo40
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sud

Inscrit le 13 Déc 2004
24 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 5:00 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Pour en revenir au problème de Rolka, car c'est ce qui compte dans ce topic, je me demande si ce désir d'émancipation n'est pas un prétexte de la part de son homme. Le sexe, que ce soit sous la forme du libertinage, du jeu, de la relation dans le couple n'a pas d'autre rôle que de procurer du plaisir à l'esprit, via le corps parfois, mais surtout à l'esprit. Parfois, souvent, le plaisir en général manque à l'appel. Les jours passent dépourvus de sensations, la routine gagne du terrain, le travail sature ou le manque de travail suscite des angoisses. Alors on va chercher des explications sur le terrain sexuel alors qu'elles se trouvent ailleurs. Il peut s'agir d'un problème sexuel bien sûr, mais à bien y regarder, c'est rarement le cas.
^

Hugo40
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sud

Inscrit le 13 Déc 2004
24 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 5:13 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Pour en revenir au problème de Rolka, car c'est ce qui compte dans ce topic, je me demande si ce désir d'émancipation n'est pas un prétexte de la part de son homme. Le sexe, que ce soit sous la forme du libertinage, du jeu, de la relation dans le couple n'a pas d'autre rôle que de procurer du plaisir à l'esprit, via le corps parfois, mais surtout à l'esprit. Parfois, souvent, le plaisir en général manque à l'appel. Les jours passent dépourvus de sensations, la routine gagne du terrain, le travail sature ou le manque de travail suscite des angoisses. Alors on va chercher des explications sur le terrain sexuel alors qu'elles se trouvent ailleurs. Il peut s'agir d'un problème sexuel bien sûr, mais à bien y regarder, c'est rarement le cas.
^

Rolka
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Montpellier

Inscrite le 13 Déc 2004
25 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 8:59 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

MERCI, bq pour vos avis......... L'air de rien, vous m'avez bq aidé car je me rends compte qu'il y a effectivement une certaine monotomie sexuelle qui s'est installée.
Je vais donc rejoindre la pensée de flying_saucisse en adoptant la forme de libertinage mais uniquement entre nous 2. Car c'est vrai Hugo, je pense qu'il y a un appel de la part de mon ami, non pas qu'il est lui un prb mais que je ne suis pas assez portée sur la chose Wink.

Nous avons eu une discussion hier et vos avis m'ont bq aidé dans la formulation de mon refus. Par contre, je lui ai proposé de développer et enrichir notre sexualité que j'ai mis en pratique LOL. J'ai bien vu que ma proposition n'a pas été pour lui déplaire donc OUFFFFF, il a encore une attirance pour moi. Je suis coincée certes non pas que je n'aime pas mais plutot par pudeur et timidité et biensur par mes complexes...... Faut que je mette tout ça de côté car je suis sure de passer à côté de certaines choses qui j'avoue ne serais pas pour me déplaire.....

Donc, je vais potasser ce forum de fond en comble pour avoir des idées pimenteuses Wink Encore merci car il est vrai que le libertinage qui implique d'autres pers est pour moi la fin de son propre couple.
^

Hugo40
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sud

Inscrit le 13 Déc 2004
24 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 9:10 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

sans vouloir offenser quiconque, c'est un peu ce que je pense oui. Si vous avez la possibilité de libertiner au sein de votre couple, ce serait formidable. Bonne chance en tout cas.
^

Ambre
-

Inscrite le 15 Fév 2004
13610 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageMardi 14 Décembre 2004 10:29 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

Gent a écrit:
Je m'interroge quand même, j'ai beaucoup de difficulté à accepter le libertinage sexuel, étant fidèle par nature.

Hum je sais pas pourquoi mais je t'aime bien toi Wink

Je serais totalement incapable de pratiquer le libertinage sexuel.
Je dis bien sexuel. Si on prend en compte les dires de notre merguez volante, en tenant compte que le libertinage peut être considéré comme quelque chose de nouveau sans pour autant faire "entrer" d'autres personnes dans le couple, pourquoi pas.

Si on propose ce genre de chose, n'est-ce pas parce qu'il y a un problème au sein du couple?
^

AgnusDei
Vlrnaute
Vlrnaute

Rennes

Inscrit le 19 Aoû 2004
612 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 16:11 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre quand vous parlez de libertinage, mais sans nouvelle personne dans la relation...

Ou alors on oublie ce terme, et on utilise "fantaisie", "piment", etc... mais ça n'a plus rien à voir avec du libertinage !

Je ne dis pas que le but recherché d'avoir et de procurer plus de plaisir n'est pas là, mais il ne faut pas tout mélanger !

Le libertinage, c'est selon moi le fait d'accepter pour soi et son/sa partenaire d'être "libre" sexuellement, et de disposer de son corps et son esprit à souhait pour cela !
Ensuite, je crois que le fait d'en parler ou non relève de chacun, certains préféreront le savoir, d'autres ne rien savoir, ou encore s'en ficheront...
Mais je pense que dans la mesure ou on accepte des choses de l'autres, je crois qu'il y a un minimum de respect à avoir... c'est à dire ne pas étaler ce qu'on fait, mais ne pas tout cacher et faire comme si de rien n'était !

Voilou mon avis.

Maintenant, il semble que tu aies trouvé une solution qui te convienne tout à fait, et c'est sûrement ça le plus important !

Ca t'aura et nous aura appris une chose... le dialogue reste ce qu'il y a de plus important, ça débloque tellement de situations !
Et là dessus, je trouve que vous avez été, ton ami et toi très honnête l'un envers l'autre, très franc... c'est sûrement bête, mais je ne sais si je serais en mesure d'en faire autant !
^

Gent
Néophyte
Néophyte

Fontainebleau (77)

Inscrit le 13 Déc 2004
64 mess
MessageMardi 14 Décembre 2004 18:34 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

La monotonie, ouais j'ai connu ça aussi.

Ma dernière longue histoire s'est grassement étalée sur trois ans, à peu près (ou deux ans et demie, ou deux ans, enfin pas en dessous, mais bon j'ai pas une très bonne mémoire pour ces choses là. Par contre, je suis capable de me rappeler de mon compte bancaire sans aucun problème, comme chacune de mes dépenses. Bizarre, hein, la mémoire...).

Au début, c'était formidable, nous faisions énormément l'amour, nous nous découvrions, et tout était beau et mirifique. Ensuite, elle s'est trouvée mutée dans la région, sur Avon, et tout a commencé à partir en eau de boudin.

Une précision s'impose, à savoir que je suis informaticien, et que j'ai une formation de concepteur, développeur Web. Alors je connais plutôt bien la chose, et comme j'avais quelques soupçons j'ai très vite découvert qu'elle s'était inscrite sur des sites de rencontre pour s'acclimater à l'ambiance parisienne.

Cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle cherche de nouveaux amis, seulement il y avait comme un "plus si affinité" en trop qui ne me plaisait guère.

Nous en avons parlé, elle s'est excusée, et j'ai finis par la rejoindre sur la région (ce qui explique mon exil de la Normandie, enfin en passant je suis né dans le 92, ce qui signifie que c'était comme un retour aux sources :p)/ Là, nos rapports se sont lourdement dégradés, elle ne voulait rien faire, et la monotonie a gagné notre couple.

L'agonie a duré pas mal de temps, et au final je me suis retrouvé célibataire, sans appartement, sans quoi que ce soit, alors qu'elle a vite retrouvé chaussure à son pied.

Aujourd'hui encore, je reste persuadé qu'elle ne s'est pas trop gênée de son côté pour rencontrer d'autres mecs, et ça me laisse comme un goût d'acide dans la bouche (façon de parler vu que je n'ai jamais bu d'acide).

Durant ces années, moi je me suis montré fidèle malgré les opportunités que j'ai pu avoir, je le suis resté parce que je souhaitais y croire. Résultat, et bien je me suis retrouvé comme un crétin fini, et à bien y songer je m'en moque.

Je m'en moque, puisqu'en lui restant fidèle, je me suis resté fidèle, et c'est exactement là où la conception de libertinage m'est impossible.

Un couple rencontre toujours des moments difficiles, de doute, et d'incompréhension mutuelle. Dans ces cas là, communiquer n'est pas toujours facile, c'est même une véritable épreuve.

Pourtant, j'estime que lorsqu'on est avec quelqu'un, on est avec une seule personne. Alors, si l'on commence à vouloir aller voir ailleurs, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il faut mettre un terme à cette relation. Heureusement pour toi, il n'est pas passé à l'acte, vous avez pu en discuter et vous réconcilier. Là, moi je dis bravo, je dis bravo parce que votre couple a remporté cette épreuve.

J'ai peut être tort, mais à mes yeux le libertinage sexuel n'est rien d'autre qu'une fuite en avant, aboutissant irrémédiablement à un échec, à une défaite. Ma notion du couple, c'est une union entre deux personnes, qui s'aiment autant pour les bons moments que pour les mauvais. Alors oui, je suis idéaliste, romantique, sensible, idiot, et oui cette conception du couple m'a valu pas mal de galères, mais qu'y voulez-vous ?

Je suis comme ça, et entre nous si vraiment un mec ou une fille veut faire du 'tourisme' sexuel, et bien il / elle n'a qu'à le faire en temps que célibataire, au moins ça n'engage que lui / elle, et ne cause du tort à personne.

Voilà, désolé si je me suis un peu emporté, mais disons qu'il y a des choses qui, à mes yeux, se passent de toute justification psycho-historico-socio-biologo-sexuel.
^

bribrigolfe06
P'tit Mimi
P'tit Mimi

cannes france

Inscrite le 03 Nov 2008
3 mess
MessageLundi 3 Novembre 8:29 Le libertinage au sein du couple Répondre en citant ce message

:oops:tres dur de voir son homme avec 1 autre apres 3mariages g 48 ans je ne pourrez jamais me fer a 7 id mais bon tout depend de toi et de ton atachement a ton homme durdur
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo parcours expériences discussions débats ... Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

le libertinage au sein du couple

La différence au sein du couple

Différences politiques au sein du couple ???

La répartition des tâches au sein du couple

Les rondeurs sont elles un handicap au libertinage ?

couple dont f emme trés ronde pour couple echangistes

couple cherche autre couple

problem de sein

Inflammation du sein ?

cancer du sein

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !