| |
| Auteur | Message |
Diine Vlr Addict

32 ans Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
Inscrite le 06 Sep 2007 1456 mess
Vêtements Vendus (5) |
Samedi 1 Décembre 2007 19:40 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
Je me reconnais totalement dans ces descriptions (d'ailleurs, je viens à l'instant d'avoir une petite crise sous forme de crêpes... )
Et pour l'hyperempathie... tout pareil, tout pareil...
Et le plus étrange dans ce que vous dites, c'est l'impression de ne pas savoir qui on est... ça fait des décennies que je cherche... et en signature... c'est exactement ça que j'ai mis !!!! (regardez en dessous !!) bien avant de lire ce post ci !!! coïncidence ???
Je dirais même que pour moi, la lutte est double... parce que j'essaie de plaire à tout le monde et m'adapte en fonction de la personne en face... (hyperempathie) ET en même temps, je cherche à ne pas être mise dans un moule et à sortir du lot !!!
Je dirais pour conclure que ce post m'interpelle vraiment vraiment... et que je suis bien contente que linouvhe l'ai dépoussiéré... peut être vais je pouvoir avancer... |
|
| ^ |
|
| |
alouette33 P'tit Mimi

29 ans bordeaux
Inscrite le 05 Oct 2007 13 mess
|
Samedi 1 Décembre 2007 20:01 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
Je viens de lire ce poste et c'est assez troublant. La notion d'hyperempathie ça me correspond totalement. En ce moment, je me rends compte que je m'éloigne de ce comportement qui consiste à plaire à tout le monde et du coup je m'isole et je deviens agressive. C'est un passage qui me permet de me recentrer et de ne pas me sentir influencée. c'est pour le moment ma façon de m'imposer.
en plus d'être hyperempathique, j'en avais super honte, je me dégoutais. Mais en fait je vois que ce n'est pas si isolé que ça comme comportement.
Mais qu'est ce qu'on peut se prendre la tête quand même!!!
Merci pour vos témoignages,
Alouette |
|
| ^ |
|
| |
Diine Vlr Addict

Vêtements Vendus (5) |
Samedi 1 Décembre 2007 20:13 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
C'est dingue... en ce moment, je vis aussi une période d'isolement et d'agressivité !!! mais je ne sais pas si, comme toi alouette, je suis en train de m'éloigner de l'hyperempathie. Par contre, c'est une période hyper difficile pour moi.
On n'est plus toutes seules !!! |
|
| ^ |
|
| |
linouvhe Vlr Nomade

37 ans vigo Espagne
Inscrite le 17 Nov 2007 183 mess
|
Dimanche 2 Décembre 2007 10:12 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
d'un cerrtain côté, c'est rassurant de mettre des mots sur nos maux, c'est vrai qu'on se sent comprise, ms est-ce suffisant? hier, j'ai pleuré en lisant qq passage, je m' retrouvais tellement
| Citation: | Détresse (pleurs, colères, angoisses jusqu’au trouble panique) lors de la séparation, pour le jeune enfant mais aussi lorsque la séparation est imminente lorsque l’enfant peut anticiper, prévoir ou appréhender.
Selon l’âge, les manifestations somatiques sont diverses :
- chez l’enfant : nausées, maux de tête, maux d’estomac |
j'ai apssé une partie de ma scolarité a vomir ss raison apparente a part le stress
| Citation: | | Les craintes de l’enfant portent essentiellement sur sa famille ou sur lui-même (maladies, accidents, agressions, rapt, terreurs nocturnes tournant autour de la séparation, de la mort…). |
ça, ça m'arrive encore regulierment, pas vous?
| Citation: | 3) Nostalgie et désir de réunion familiale
Malaise lors de l’éloignement, pensée obnubilée par des images de retrouvailles, …
|
paradoxalement, je suis venu vivre en Espagne! bizarre! |
|
| ^ |
|
| |
Diine Vlr Addict

Vêtements Vendus (5) |
Dimanche 2 Décembre 2007 10:16 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
| Je pense pas que de mettre des mots sur nos maux comme tu dis linouvhe, soit suffisant. Mais au moins, on sait pourquoi on lutte ! Ca donne quelques clés j'imagine. |
|
| ^ |
|
| |
gwen008 P'tit Mimi

21 ans
Inscrit le 02 Déc 2007 1 mess
|
Dimanche 2 Décembre 2007 16:14 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
 |
|
| ^ |
|
| |
Izabell Vlr Nomade

25 ans Tarn
Inscrite le 16 Sep 2007 271 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (9) |
Vendredi 14 Décembre 2007 10:35 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
Merci pour cet article.
Je suis aussi dans le même cas.
Je mange, je mange par crise et je ne m'arrêtes plus.
J'ouvre le frigo, le placards, prends n'importe quoi et grignotte comme si j'avais pas mangé depuis des semaines.
Donc je découvre ici que je souffre d'hyperphagie.
Je ne comprends pas d'ou ça vient.
Je vais donc prendre rendez vous avec un nutritionniste et me faire suivre car je grossis de jours en jours. Je fais actuellement 125 kg pour 1m76.
J'ai peur de prendre et prendre encore avec tout ce que je mange.
J'espère trouver un moyen de combattre cette maladie. |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Samedi 15 Décembre 2007 17:08 L'hyperphagie, un mécanisme de défense perverti. |
|
|
| helvetia a écrit: | ... il y a notamment un truc que j'ai toujours relié à mes TCAs, ça va paraître bizarre mais je n'ai pas ma propre écriture!!!!!
Je m'explique: à l'école primaire, j'ai recopié celle de la copine qui était toujours félicitée par la maîtresse parce qu'elle écrivait bien, puis au collège je recopiais les écritures de mes meilleures amies du moment... et aujourd'hui je ne sais toujours pas quelle est MON écriture......je suis peut-être la seule, j'en sais rien, mais je suis jalouse de ceux qui ont leur écriture, personnalisée, tous les jours la même (moi je change quand je veux sans jamais sentir que c'est la mienne). Suis-je une psychopathe avec des personnalités multiples et dissociées???
... |
OUF! je croyais que j'étais la seule  |
|
| ^ |
|
| |
| |