MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse, nous voilà!

41 ans 639
Bien, à mon tour l'extraction des dents de sagesse. J'ai lu un post ici qui m'a fait froid dans le dos. alors si quelqu'un pouvait me dire comment ce passe  
une intervention "ordinaire"... Toutes experiences dignes d'un film type "le dentiste, et sa pince rouillée 3, le retour", sont à exclure svp... :cry: :? :-#
41 ans 639
comment SE passe, ça y'est je yoyotte déjà... 8-[
48 ans 17521
moi on m'a enlevé les bougeons des gents de sagesses à 14 ans, elles n'étaient pas encore sorties... anesthésie générale à l'hopital pour aller chercher tout ça dans l'os... quelques points, et hop...

Tu les as déja, ou elles sont en train de pousser et ça manque de place ?
56 ans 14650
Je ne peux pas te dire car je les ai jamais eu .... je sais je ne suis très utile la mais bon courage quand meme pour l'operation :lol: ;)
37 ans 1085
Coucou!

On m'a retiré les quatres dents de sagesse en deux fois sous anesthésie locale. Le plus douloureux... c'est l'anesthésie ! Une grande piqûre dans les gencives. Mais c'est vite passé. Ensuite, pas de douleur, c'est juste désagréable parceque tu sens ta dent, puis ta machoire, puis ton crâne craquer! Mais bon, c'est largement suportable. N'oublie pas de prendre les médicaments prescrits avant l'opération. Et puis ensuite, tu auras les joues gonflées mais là encore si tu prends tt de suite les calmants prescrits, tu n'auras pas mal. N'attend pas que l'effet de l'anesthésie se dissipe avant de prendre les anti douleurs tu risques d'avoir de mauvaises surprise.

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...
49 ans albertville 1799
Bonsoir,

Pour moi , j'avais le choix laissé par le dentiste : soit il me les enlevait en 2 fois sous anesthesie locale, soit en 1 fois les 4 en meme temps sous anesthesie generale a la clinique.

Comme je ne suis pas courageux, j'ai choisi l'anesthesie generale.

Je suis entre a 11h a la clinique, puis direct en preparation pour l'operation vers 14h. De retour vers 18h a ma chambre, tout allait bien, sauf pour le dentiste qui est venu me dire qu'il en avait bave pour me les enlever (du coup je me suis dit que j'avais bien fait de choisir l'anesthesie generale) car elles etaient bien accrochees.
Je suis sorti le lendemain vers 10h, j'ai eu 1 semaine d'arret, des medoc.
Je n'etais pas enflé, j'avais pas mal.
Bref, pas de mauvais souvenir.
42 ans Weßling 320
J'ai toujours les miennes, et je dois avoir de la chance car hormis des soins particuliers (Plus loin au fond, donc plus difficile d'accès pour les brosses à dent), elles me posent rarement de soucis.

Pour l'opération, c'est quelque chose de très courant, donc tu n'as normalement aucun soucis à te faire.
41 ans 639
merci pour vos réponses... Karen, elles essaient de sortir mais n'ont pas assez de place, du coup, c'est direction stomato et clinique.
Pickles_Cat merci, parce-que je savais pas ce qu'etait un problème dentaire avant ça, donc j'ai la frousse, un peu :?
merci à toutes les 4, c'est gentil. :kiss:
41 ans 639
Yep, Continent, j'ecrivais en même temps que toi...
:kiss:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou, pour ma part en 1995 j'ai du me faire enveler une dent de sagesse qui sortait en "barré" et de ce fait poussait les autres. Mon dentiste de l'époque, m'avait super bien préparé pour que l'intervention se passe nickel. Le jour J?, 1h avant, injection de PRODALFALGAN pour éviter la douleur, bref, intervention TIP TOP, je n'ai rien senti (et pourtant mon dentiste en a sué...si,si je voyais les gouttes qui perlaient :? ). A près l'extraction, re-injection d'un antalgique...j'étais ravie, je n'avais pas eu mal...juste la trouille :?
Par contre ma nuit suivante fut un enfer...j'ai avalé du Doliprane, du Dafalgan presque toute la nuit, mettre un gant de toilette rempli de glaçons sur ma joue...et je pleurais comme une gosse. :cry: :cry:
Bon, je veux pas t'angoisser ma belle, mais l'ablation d'une dent de sagesse n'est pas anodine et puis comme après toute opération, c'est un peu normal que çà fasse mal. Mais aujourd'hui, les principes anti-douleurs ont évoluées et ton praticien saura te donner les médications nécessaires, en plus tu seras en clinique donc entourée
Je te souhaite bon courage :kiss:
60 ans TOURCOING 2143
ma fille vient de se faire enlever les 4 dents de sagesse (elle avait mal depuis plusieurs mois!!)
aprés le passage dentiste, stomato....radio, anestésiste etc : le diagnostic posé = opération prévue debut juillet .
elle est entrée à la clinique à 13h30, prise en charge par une infirmière, puis la prise d'un petit calmant pour la détendre (gout detestable d'après ma fille), prise en charge par l'anestésiste vers 15h, retour dans la chambre (de jour donc confort spartiat) vers 16h30. La sortie était prévue vers 19h (sauf problème) mais ma fille ayant eu mal après l'opération, l'infirmiére lui a posé une perfusion de calmant donc sortie à 20h30. Elle a eu des calmants et des antibiotiques à prendre tout de suite après l'opération.
Dans l'ensemble, à part la douleurs des premiers 48h (et la machoire doublée de volume) je peux dire que cela ne reste pas un trop mauvais souvenir....et d'après ma fille, elle ne regrette pas la souffrance après l'opération au fait qu'elle ne souffre plus à présent car plus de dents!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vais devoir peut être me faire arracher 2 dents (une sagesse et une molaire). Pour ma part, je n'hésiterais pas : anésthésie générale. Je m'étais déjà fait arracher une molaire en locale et cela m'avait vraiment très très stressée. A tel point que j'ai fais un malaise. Donc, pour moi, ce sera en anesthésie générale.
Je sais bien que ce n'est pas anodin mais vraiment je ne peux pas autrement !

Tiens nous au courant !
41 ans 639
rohlala mumu, je pense que moi aussi je suis bien du genre à faire un malaise, d'ailleurs ça m'arrive quand je suis très très emotionnée :mrgreen: mais sous anesthetie G, à mes yeux c'est encore pire, ça me fait plus peur encore qu'une locale, pour avoir déjà subie les 2. Bon, ben courage à toi aussi mumu, c'est pour quand?
41 ans 639
Et merci pour le soutien... ;)
N
69 ans 1600
Bonjour, je me suis faite opérée des dents de sagesse en début d'année, pour deux de sorties, et les deux autres pas sortis. On m'avait laissé le choix en locale ou générale. Pour pas d'hésitation c'est une anesthesie générale. J'ai une trouille bleue du dentiste (cf post là dessus).
J'ai été sous calmant pendant 1 semaine avant l'intervention, sinon pour moi, le stress était ingérable. Le jour J, j'étais attendu à 7h, pré-médication à 7h30, au bloc à 8h.
Je me suis réveillé sans trop me souvenir sur le moment qu'on m'avait retiré les 4 dents de sagesse. J'avais pas mal, je ne sentais rien de rien.
Après une petite chute de tension, de retour dans ma chambre (en ambulatoire, donc lit pas trop confortable). Et si tout allait bien, sorti prévu à 17h.
On m'a mit des fils résorbables pour éviter une visite chez le dentiste ;-)
Je suis sorti un peu plus tard du service, car ils étaient surchargées, moi depuis 15h je tournais en rond dans ma chambre j'en avais marre, j'allais bien je voulais sortir !

Moralité, je me suis beaucoup angoissé pour rien, j'ai pas eu mal, juste des désagrément pour le brossage des dents ensuites, mais il faut bien prendre les antalgiques comme ils le conseillent, j'ai presque pas gonflés, un tout petit bleu, et en 15 jrs c'était de l'histoire ancienne (jusqu'à la tombé des fils).

Voilà le récit d'une stressée, qui finalement stress plus pour aller chez le dentiste pour pour une AG !
B I U