Investir dans un podomètre?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
HotKiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 28 Jan 2005
2346 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (130)
MessageLundi 13 Août 2007 13:25 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

J'ai découvert le podomètre (compteur de pas) en allant chez Décathlon et je voulais savoir si c'était vraiment fiable cette chose?

Est-ce que vous en avez acheté un? Fonctionne-til réellement? Ya til eu un changement dans votre vie quotidienne (faire plus d'exercice etc?..)

Merci pour vos réponses! Very Happy
^

Ganateme1er
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrit le 09 Juil 2006
2450 mess
MessageLundi 13 Août 2007 14:35 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

J'ai jamais trouvé ce truc "très irrésistible", à quoi ça sert de compter ses pas, c'est un vice?
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6827 mess
MessageLundi 13 Août 2007 15:10 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

Ganateme1er a écrit:
J'ai jamais trouvé ce truc "très irrésistible", à quoi ça sert de compter ses pas, c'est un vice?

ce n'est pas forcement un vice, mais par exemple cela peut te permettre de calculer combien de metres tu marche dans une minutes, et ou de calculer le nombre de calories que tu brule a chaque pas etc etc etc
c'est tres utile ( on dirais pas mais ..) Wink
^

Fabounet
Vlrnaute
Vlrnaute

au sud de paris

Inscrit le 06 Nov 2005
405 mess
MessageLundi 13 Août 2007 21:38 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

une dieteticienne du GROS m' a dit qu'il fallait faire au moins 10 000 pas par jour pour considérer qu'on a une activité physique quotidienne suffisante.
^

Vertige
Vlrnaute
Vlrnaute

Montréal

Inscrite le 20 Juil 2007
467 mess
MessageLundi 13 Août 2007 22:39 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

J'en ai un mais j'haïssais ça. Je l'ai donné. Je l'avais eu dans une boîte de céréales et il fonctionnait très bien.

J'ai l'impression que ça remet le poids de l'obligation sur mes épaules. Quand je marche, c'est parce que ça me fait plaisir et je ne veux pas quantifier le bien que ça m'apporte. J'avais l'impression de perdre tout mon naturel dans mes activités de tout les jours à m'obliger à faire plus de pas. Je trouvais ça presque obsédant. Mais j'ai peut-être un boulon en moins, je ne sais pas.

Le seule bidule que j'utilise, c'est un cardiofréquancemètre pour m'entrainre dans ma fréquance cardiaque cible. Je trouve que ça fait vraiment une différence dans l'amélioration de la condition physique et que ça vaut la peine.
^

HotKiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 28 Jan 2005
2346 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (130)
MessageMardi 14 Août 2007 11:17 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

Fabounet a écrit:
une dieteticienne du GROS m' a dit qu'il fallait faire au moins 10 000 pas par jour pour considérer qu'on a une activité physique quotidienne suffisante.

tout à fait, c'est en ce sens que je me posais la question Wink
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3483 mess
MessageMardi 14 Août 2007 11:57 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

pour un moi, un podomètre sert uniquement quand tu fais de la rando et que tu veux savoir le nombre de km parcourus.

je ne vois pas l'intérêt de mesurer le nombre de ces pas tous les jours Think
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7714 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (180)
MessageMardi 14 Août 2007 13:41 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

je crois que c'est typiquement le genre de gadgets que j'utiliserais 2-3 jours et dont je finirais par ne plus me servir Laughing
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1931 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageMardi 14 Août 2007 18:11 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

Si tu veux uniquement savoir combien tu gambades par jour, tu pourrais l'emprunter à quelqu'un le temps de quelques jours, voire une semaine... Wink
^

Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève

Inscrite le 02 Sep 2003
598 mess
MessageLundi 10 Décembre 2007 19:57 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

Dans la même idée.. j'ai installé sur mon vélo un petit truc qui me dit la distance parcourue et la vitesse à laquelle je vais.

En ce qui me concerne, cela m'a beaucoup motivé à me déplacer à vélo. En effet, c'est grisant de voir les km s'aditionner sur ce jouet sur mon trajet et sur le total.
Et en plus, j'ai enfin une idée de la distance que je fait.

J'ai décidé de marcher un peu plus.. et je me disait que le podomètre pouvait être une bonne alternative pour me motiver vu le "succès" de sont cousin sur ma petite personne sur le vélo.
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5590 mess
MessageLundi 10 Décembre 2007 20:32 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

C'est interessant à partir du moment où l'on pratique la marche en tant que sport donc pourquoi pas. J'avais un compteur sur mon vélo et j'ai trouvé ça interessant de voir mes progrès.
J'avais entrepris de me mettre aussi à la marche sportive ce que j'ai remis à plus tard mais j'ai un podomètre qu'on m'a acheté dans un discount genre Lidl ou truc du genre. Faut guetter ou voir sur ebay il doit en avoir à foison. Ainsi tu testes avatn d'investir dans quelques choses de plus sérieux.
A un moment y'en avait même un d'offert avec un menu du macdal Laughing
^

priviet
Néophyte
Néophyte

75

Inscrit le 25 Nov 2007
47 mess
MessageLundi 10 Décembre 2007 22:12 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

oui cela peut etre interessant
personnellement moi je prefere faire sans mais bon
^

mike73400
Vlr Addict
Vlr Addict

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1067 mess
MessageMardi 11 Décembre 2007 1:46 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

Je suis un pratiquant de montagne assidu (rando et alpinisme). Je m'en suis acheté un en 2001 pour effectivement connaître mes km parcourus.

Et bien je ne m'en suis jamais servi. Il doit trainer dans un carton.

Finalement ça ne sert à rien. A quoi bon connaître le nbre de km en montagne (et même sur le plat d'ailleurs)? Le plus important c l'altitude, le dénivellé effectué, la frequence cardiaque. Mais les km????? je vois pas.

Si tu veux faire un suivi en marche (ou footing), utilise plutôt une ceinture cardio avec la montre. Ce qui est important c de savoir combien de temps tu marches (et pas combien de km) et avec quelle frequence cardiaque.
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5590 mess
MessageMardi 11 Décembre 2007 8:35 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

Oui mais comme tu le dis tu as fait de la rando donc la manière de percevoir la performance n'est pas la même que celle de la marche. Bon après tout dépend de ce pour quoi elle veut l'utiliser.
^

minouchka
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rennes (35)

Inscrite le 27 Mar 2007
897 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMardi 11 Décembre 2007 8:36 Investir dans un podomètre? Répondre en citant ce message

J'en ai un quelque part qui traine. Ca marche plutot bien, mais il faut être sure que tu l'utiliseras. En plus, le mien ne fonctionne que s'il est mis sur une ceinture (une vraie), si je l'accrochais à la poche de mon pantalon ou à la taille du pantalon, il ne comptait rien du tout... Donc à voir si tu ne portes jamais de ceintures si ça fonctionne ou pas. Je l'avais utilisé pendant quelques semaines, je me suis rendue compte qu'à l'époque je marchais plus que je ne le pensais. Tiens, il faudrait que je le ressorte, re-règle et vois ça, ça a du pas mal changer depuis ;-) (bah oui j'ai une voiture depuis, donc je marche moins).
A mon sens, si tu trouves quelqu'un qui pourrait te prêter le sien, ça suffit. Pas besoin de le porter tous les jours 365j/an. il suffit de l'utiliser de temps en temps, il ne faut pas que ça devienne une obsession, juste une indication de ton activité physique de base.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Investir dans du matériel pro pour épilation à la cire ?

Podometre

nouvelle dans ce coin cherche amie dans la region parisienn

Mp plus dans la boite d'envoi mais pas dans mess envoyés

étudiante dans le 13 pour baby sitting dans le 13..reveillon

Le meilleur dans le sexe, c'est quand on est dans l'escalier

comment faire le vide dans nos tetes et dans nos coeur?

Dans la série des bêtes dans mes plantes : Les escargots

RA, mieux dans ma tête, mais dans mes vêtements...

mon mariage dans 5 mois et j'me sent mal dans ma peau

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !