Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

On ne choisit pas celui qu'on aime...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page Précédente  1, 2

On ne choisit pas celui qu'on aime...
Oui, je suis d'accord
46%
 46%  [ 47 ]
Non, je ne suis pas d'accord
17%
 17%  [ 18 ]
Je n'ai pas d'opinion, l'amour c'est tellement compliqué...
32%
 32%  [ 33 ]
Autres réponses à justifier
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 102
AuteurMessage
Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1224 mess
MessageMardi 14 Août 2007 8:40 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

+1 avec Dremsia Smile

C'est exactement ce que je pense sans l'avoir écrit Very Happy
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.Phase 3

Inscrit le 13 Avr 2007
7355 mess
MessageMardi 14 Août 2007 9:08 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Amnesis a écrit:
on ne choisi peut être pas d'aimer ou non une personne, mais la personne qu'on aime, on l'a choisie......

tout a fait d'accord ...
^

cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 06 Avr 2006
1612 mess
MessageVendredi 24 Août 2007 21:40 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Selon moi, on ne choisit pas grand chose...

On est les jouets du hasard...et du moment...et oui oui, de la personne...

On rencontre parfois une personne et pour x raisons on ne veut pas s'y intéresser... pour x raisons on se dit qu'il y a un fossé entre soi et cette personne...que définitivement on n'a rien en commun et que vraiment on a d'autres choses à faire et à penser... Et puis c'est le grand dilemn parce que "quelque chose" nous pousse quand même à rentrer en contact avec cette personne...et pour finir, on est rempli de sentiments contradictoires : la raison dit merde, et un "truc" en soi nous dit "fonce et vie la vie et alea jacta est"

Entre mon meilleur ami et moi il n'y a pas de fossé...on est lié...lui et moi c'est évident...je l'aime!

Alors pourquoi avec l'"amour" plus conventionnel (cad comme on l'entend dans le sens commun), ce n'est pas du tout ainsi? Je ne suis pas en position de choisir...je suis poussée par un "truc" étrange et je ne peux pas y résister...

Oui...pourquoi?

Et puis surtout, pourquoi, alors qu'on ne songe pas du tout à l'amour, qu'on ne rêve qu'à être seule, le coeur se met à nous bombarder de messages implicites?
C'est les hormones?
Bref... je vais rester dans mon cadre "humilité" et ne pas tenter de répondre trop rapidement...
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 17 Jan 2007
5517 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (90)
MessageVendredi 24 Août 2007 23:14 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Je pense que comme dans tout acte il y a une part de choix, certes, mais j'ai cependant répondu OUI car si on choisissait vraiment:
1- beh peut-être qu'on se tromperait moins souvent!!! (et ça m'aurait aidé! Rolling Eyes )
2- et le coup de foudre alors??? Shocked vous n'y croyais pas? moi oui! Embarassed
^

Chouppy
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

76

Inscrite le 09 Aoû 2006
777 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (29)
MessageSamedi 25 Août 2007 0:27 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Pour moi on ne choisit pas celui qu'on aime, on choisit juste le fait d'être avec ou pas.
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.Phase 3

Inscrit le 13 Avr 2007
7355 mess
MessageSamedi 25 Août 2007 9:19 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Chouppy a écrit:
Pour moi on ne choisit pas celui qu'on aime, on choisit juste le fait d'être avec ou pas.

et tu ne crois pas si bien dire ... Confused
^

titemarmottante
Néophyte
Néophyte

boulogne billancourt

Inscrite le 09 Fév 2007
64 mess
MessageSamedi 25 Août 2007 12:23 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

question que je me pose souvent ..... je pense qu'une fois passé l'adolescence et l'âge jeune adulte on devient un peu plus "calculateur" et qu'on choisit la personne qui, sans correspondre exactement à l'image que l'on se fait de son partenaire, s'en approche le plus.

Donc je pense, comme j'ai lu plus haut, qu'une fois les sentiments présents, on se laisse emporter ou on décide que ce n'est pas de l'amour mais autre chose (tendresse, amitié profonde, presque amour etc...).

Ue fois les "sentiments" installés, il y a bien à un moment un choix dicté par des critères inconscients mais aussi,ne soyons pas naïfs, tout à fait conscients.

Le coup de foudre est pour moi une attirance physique irrépressible (on s'aime tout de suite sans avoir pu se connaitre) qui peut se transformer en amour physique et intellectuel. L'attirance physique rend intéressant n'importe qui !

j'ai rarement entendu dire à une fille canon (norme occidentale) qu'elle devait faire un effort pour aller vers les autres ou avoir des hobbies pour améliorer sa conversation : sa seule beauté et l'attirance physique qu'elle appelle lui suffit à être intéressante.

euhhhhh je sais pas j'ai comme l'impression d'être totalement hors sujet Embarassed
^

Chouppy
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

76

Inscrite le 09 Aoû 2006
777 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (29)
MessageSamedi 25 Août 2007 14:08 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

killingmesoftly a écrit:
Chouppy a écrit:

et tu ne crois pas si bien dire ... Confused

Bisous Bisous
^

K_mi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Je suis là, sur le site vlr

Inscrite le 28 Aoû 2006
151 mess
MessageSamedi 25 Août 2007 17:49 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Chouppy a écrit:

Tu résumes tout à fait ce que je pense... Wink
^

Annel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 04 Déc 2005
936 mess
MessageDimanche 2 Septembre 2007 10:03 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Salut ! Wink

Non pour moi, on ne choisit pas... je pense que la réponse à cette question est surtout dûe à notre propre expérience. Pour ma part, les hommes que j'ai aimé, je ne l'ai ai jamais choisi, ça m'est toujours tombé dessus, et surtout le plus souvent ce n'était pas réciproque Rolling Eyes

Et puis je pense que pour pouvoir faire un choix, il faut l'avoir ce choix, or ce n'est pas toujours le cas.

En tout cas, on est tous d'accord sur un point : que c'est compliqué l'amour Rolling Eyes mais en même temps c'est d'une beauté !!! Wink
^

Melinemeline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Indre et loire

Inscrite le 18 Nov 2005
1575 mess
MessageDimanche 2 Septembre 2007 10:21 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Non on en choisit pas, sinon je serais tombée amoureuse d'un homme suffisement "bien" pour mon père (ça faciliterai beaucoup de choses). Je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de mon ange, j'ai été la première surprise, je ne l'ai pas choisi, sinon je me serai pas fait ch**** avec mon ex alors que l'homme de m'a vie était deja sous mes yeux. Ouais c'est pas clair tout ça...
^

BouBoule-girl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Suisse

Inscrite le 04 Avr 2006
2451 mess

Vêtements
A vendre (56)
Vendus (67)
MessageMercredi 5 Septembre 2007 15:24 On ne choisit pas celui qu'on aime... Répondre en citant ce message

Pour moi on choisit la personne donc celui vers qui on est attirée et celui qu' on aime. Après c'est l'amour qui nous choisit comme couple ou non (cupidon Laughing )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Etre séparée de celui qu'on aime !

Ce qu'on fait pour quelqu'un qu'on aime

Dire à ses enfants qu'on les aime.

le regard des gens qu'on aime

Etre avec quelqu'un qu'on aime pas

Etre idolatré(e) par la personne qu'on aime?

la difficulté d'accepter qu'on nous aime...

les sensations qu'on aime avec les aliments...

Faut-il déballer son TCA devant la personne qu'on aime ?

Quel cadeau offrir a l'être qu'on aime?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !