J'ai décidé de me séparer de mon homme

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
sidney56
Vlrnaute
Vlrnaute

Cernay 68

Inscrite le 08 Fév 2007
610 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (28)
MessageLundi 13 Août 2007 22:33 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Bonsoir les filles,

Voilà, je viens enfin posté un message car je craque... Je ne peux plus garder tout ça pour moi...

Pour commencer, j'ai rencontré mon zhom en février 2005 suite à une erreur d'adresse MSN (je recherchais mon meilleur ami et suis tombée sur mon compagnon...) Belle erreur au départ et rigolo du coup car mon meilleur ami et mon homme ont le meme nom et le meme prenom...
Après 1 mois de discussions sur le net, nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes jamais quitté ... Quand je l'ai connu, c'était quelqu'un de très gentil, de très tendre, de respectueux.. il n'était pas parfait, tout le monde a des défauts mais dans son ensemble, c'était LA personne idéal pour moi.
Nous nous sommes installés ensemble au mois de Juin 2005, j'avais un emploi en CDI et lui attendais sa confirmation de date d'entrée en école de gendarmerie qui est arrivée au mois de septembre 2005. Il est donc parti le mois suivant pour les 10 mois d'ecole... il rentrait de temps en temps pour les weekends... Nous savions tous deux qu'a la sortie, il y aurait une affectation, que ça pouvait tomber n'importe ou en France. Notre vie était géniale, c'est sur, parfois l'absence me pesait mais bon, 10 mois dans une vie c'etait pas énorme... Au mois de décembre 2005 nous avons décidé de faire un enfant. Je suis tombée enceinte en Avril 2006... Premier et deuxième mois de grossesse idéal... et puis petit à petit il a commencé à prendre de la distance avec moi... Quand il rentrait il n'etait plus pareil... très distant, il ne me parlait presque plus.. puis arriva la fin d'ecole et l'affectation... On est plutot bien tombé, à 3h de nos familles... c'es pas le bout du monde...
Il est sur que pour moi ça a été dur étant donné que j'étais enceinte, que ça n'allait plus trop dans notre couple et la rupture avec mon boulot et ma famille a été dure... mais bon j'ai quand meme décidé de le suivre par AMOUR...
Mais voilà depuis que nous somme là bas, la situation a empirée... j'ai eu une fin de grossesse difficle (toxémie, RDV a l'hopital toute les semaines pour doppler, ....) et de lui, aucun soutien (mis à part un peu pour le menage...) Mais au niveau du moral je n'ai pas pu compter sur lui... J'ai accouché au mois de Janvier, ma fille a maintenant 7 mois et c'est toujours pareil.. celà fait 1 an que mon zhom ne m'embrasse plus, ne me touche plus, ne me fais plus l'amour... il est devenu froid, agressif, mechant, glandeur ... par moment il me fait meme très peur...
Il a fait d'énormes bêtises avec le bébé (oublié sur la table à langer, oublié de l'attaché dans la voiture...) Depuis des mois j'essai de lui parler tous les jours.. je lui demandait de me dire ce qui n'allait pas, même si il ne m'aimait plus, je voulais qu'il me le dise et j'aurais tout fait pour améliorer la situation.. mais non, il persistait a dire qu'il m'aimait, que je n'avais rien fait de mal que ça venait de lui mais qu'il ne savait pourquoi.
Début juillet, il est parti en déplacement à une centaine de km de chez nous, il n'a pas demandé de nouvelles de nous pendant 4 jours (alors qu'il bossait que de 23h à 5h du matin !!!) Et là, ça en était trop..
Je suis redescendue dans ma famille, et j'ai commencer à chercher un appart, un boulot et une nounou... Au bout de 2 semaines j'avais réuni les 3 quasi dans la meme rue à Cernay... J'ai entrepris les demandes d'annulation de PACS et je viens d'ailleurs de réceptionné le récépissé d'annulation... Récement nous sommes aller chez sa maman (et oui me suis jetée dans la fosses aux lions... mais j'ai été courageuse pour l'affronter!) Car bien évidement d'après elle tout vas bien, c'est moi qui délire totalement... d'après elle, je devrais me taire et me satisfaire de ce que j'ai Shocked
Et là bas, zhom craque et me dit enfin son problème :
"depuis que tu étais enceinte, je te considère comme une mère au foyer mais plus comme une femme" (en résumé t'ès bonne a faire la bouffe, le menage et t'occuper de la petite) pour le reste, il est satisfait comme ça, c'est la routine et ça ne le dérange pas...

Mais mon soucis aujourd'hui est que je me pose des tas de questions... Ais-je bien fait? vais-je pouvoir assumer toute seule? est-je fait quelque chose de mal? comment vais-je m'en sortir? j'ai très peur de déprimer...
Tout se bouscule dans mon esprit...

Qu'en pensez-vous les filles?
Merci de m'avoir lu...
^

Mephiles
Néophyte
Néophyte

Marseille

Inscrit le 13 Aoû 2007
37 mess
MessageLundi 13 Août 2007 22:43 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

*Après avoir tout lu* Woaw...Alors là vraiment je sais pas quoi dire, si ce n'est que de garder espoir pour les jours à venir pour toi et ton enfant, les hommes peuvent parfois être cruels, mais là, c'est vrai que c'est limite choquant (c'est mon avis personnel).

C'est vrai que la rupture conduit à une remise en question de soi-même, les premiers temps sont durs, et il va falloir que tu t'accroche, car c'est bien connu: seul le temps peux effacer toutes les blessures. Je ne suis peut-être pas la personne qui peux le plus te conseiller, mais je te dirai uniquement ceci: Courage !

Bonne chance pour la suite.
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12830 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageLundi 13 Août 2007 22:50 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

honnetement, je ne te connais pas, mais au vu de ce que tu décris, tu as bien fait, oui... tu es en grande souffrance, depuis longtemps déja... tu as eu de grâves problêmes au cours desquels tu n'as jamais pu compter sur lui... le fait qu'il te considère comme une femme au foyer et non plus comme une femme ne justifie pas du tout le fait qu'il te traite comme ça, avec distance et irrespect... quant à son attitude avec le bébé, ça craint carrement... Shocked tu as 23 ans, tu ne peux pas te laisser enfermer comme ça... tu as ta vie à faire, et pour ton enfant, ça sera mieux d'avoir une maman épanouie que de vivre au milieu d'un couple de personnes qui ne communiquent pas et avec une maman malheureuse... tu ne crois pas ?

et pourquoi tu n'y arriverais pas toute seule ? il y a plein de femmes qui élèvent leur enfant seule... tu as ta famille de tout côté, et comme tu l'as dit toi-même, dès que tu as mis les choses en route, appart, nounou, boulot, tu as tout trouvé... tu as de la ressource...

et laisse-moi te dire une chose... élever un enfant seule, c'est peut être un peu dur parfois, mais au moins, tu sais que tu ne peux compter que sur toi-même, et ça, c'est mieux que de souffrir au quotidien en ayant espoir de pouvoir se reposer sur quelqu'un qui ne tient pas la route...

il faut que tu essaies par contre de le responsabiliser vis à vis de votre enfant, parce que sinon, tu n'as pas fini de t'angoisser quand tu vas lui laisser pour quelques jours... Confused

tu resteras pour lui la mère de son enfant, ce que tu étais depuis ta grossesse, je crois que ta vie de femme, tu la vivras sans lui... c'est dommage, mais c'est comme ça... ne commence pas à culpabiliser, je ne suis pas de celles qui pensent que se mettre en stand by quand on souffre, en prenant son mal en patience, arrange les choses, quand on en arrive à de telles extrémités : j'en sais quelque chose, je l'ai beaucoup trop fait...

je te souhaite bon courage... Bisous

Dernière modif par karen le Lundi 13 Août 2007 22:55; modifié 1 fois
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...

Inscrite le 11 Oct 2006
5400 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageLundi 13 Août 2007 22:51 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

tu as réussi seule à trouver logement emplois et nounou, alors tu vas réussir seule ta vie à toi!!!
enfin pas seule seule hein Wink
avec ta fille, tes proches...

tu as pris ta décision... alors fonce ne reviens pas en arrière...

au fait pourquoi es-tu allée dans sa famille si c'est fini?
^

dremsia
Vlrnaute
Vlrnaute

92

Inscrite le 27 Juin 2004
444 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (17)
MessageMardi 14 Août 2007 1:28 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Eh bien Sidney, je ne peux pas ne pas réagir après t'avoir lue.
Quel courage, quel respect de toi-même, quand on peut lire ce que certaines acceptent de supporter durant des années Shocked
Tu as su attendre, l'attendre, tu as su préserver ta petite et toi-même, car tu dois bien savoir que tu mérites mieux que cela, que vous méritez bien mieux toutes les 2 !
Tu écris que depuis 1 an il ne te touchait plus...... pendant tous ces longs mois il a eu ce comportement sans soi-disant savoir d'où cela venait, et il ne viendrait que de s'en rendre compte récemment, cela me paraît énorme, je n'y croirais pas moi...
Parfois dans un couple on est en "décalage" dans le temps, on n'avance pas au même rythme que l'autre et celui-ci réalise certaines choses après coup. Mais te concernant je pense que tu n'as aucun regret à avoir.
On sait comment il te voit depuis que tu as été enceinte, mais comment voit-il sa petite fille, pour être négligent de la sorte, en étant gendarme en plus, c'est grave quand même Shocked
Ton instinct t'a poussée à prendre les choses en main plutôt que continuer à subir et je t'admire beaucoup.
Prends bien soin de toi et ta petite Very Happy
Bises.
^

nobodyknows
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 20 Jan 2006
1077 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (9)
MessageMardi 14 Août 2007 7:55 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Bisous pour toi car ca doit pas être facile. Mais au vu de ce que tu dis, tu as l'air d'avoir pris la bonne décision.

Comme l'ont déjà dit les autres, tu as fais l'effort de l'attendre, de le suivre, tout ca par amour, et ca n'a pas fonctionné. Je ne pense pas qu'il y ait des regrets à avoir car tu as essayé de sauver ton couple. Maintenant ben, penses à toi, tu es jeune, je suis sure que tu y arriveras, même seule avec un enfant. Wink

Allez courage et prend soin de toi et de ta pépette!
^

morganelafee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Caen

Inscrite le 18 Jan 2007
188 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMardi 14 Août 2007 8:02 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Je te souhaite bon courage mais à ce que je vois tu en as déjà une sacré dose, tu as tenté de rétablir le dialogue durant un an, et de préserver ton couple et ta famille, ton compagnon lui n'a pas fait d'effort, et a même mis en danger ton enfant. Tu as choisi la bonne solution, ne t'en fais pas, les premiers temps seront durs mais ta vie sera plus calme et plus équilibrée, ne doutes pas de toi , courage crois en toi!
^

Manouchka
Néophyte
Néophyte

Issy-les-Moulineaux

Inscrite le 15 Mai 2006
42 mess
MessageMardi 14 Août 2007 9:17 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Sidney,
Tu as pris une difficile décision mais tu l'as prise et dis toi bien que ce genre de décision n'est pas facile certes mais ta remise en question est tout à fait normal, tout se bouscule dans ta tête, mais tu verras tu seras assez forte pour surmonter, tu as fais le plus dur, te séparer du père de ta fille qui le restera quoiqu'il en soit.
Ne te décourage pas, tu as à présent un boulot, un nouvel appart et une petite fille qui te rendra tout l'amour que tu lui portes. Tu as pris la BONNE DECISION sois en sûre et puis tu as ta famille près de toi qui t'aidera à te reconstruire et surtout à ne pas perdre pied dans cette nouvelle vie....mais au moins c 'est ta vie à toi.
Beaucoup de courage et puis nous on est là en cas de coup de blue..!!!
Bisous
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6723 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 14 Août 2007 9:32 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Je suis vraiment désolée pour toi que cela ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.

Tu as pris la bonne décision en construisant ta vie avec ton petit bout loin de la personne qui te fait tant souffrir à l'heure d'aujourd'hui, même si c'est l'être que tu as aimé le plus au monde, même si c'est le père de ton enfant.

Tu ne peux pas continuer à vivre ainsi, dans l'indifférence, sans aucun soutien de sa part durant les moments difficiles de ta vie.

Sa vision qu'il a de toi aujourd'hui, n'excuse en rien son comportement.
N'aies aucun regret. Tu ne pars pas sur un coup de tête, tu as enduré tant de choses, tu as décidé d'élever ton enfant dans une atmosphère plus saine.
Tu as fait les démarches nécessaires et ce, seule.
Tu as de la force à revendre, tu y arriveras. Elever seule un enfant est difficile par moment, mais cela se fera sans regret et avec bonheur.

Bon courage ma belle... Bisous
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2766 mess
MessageMardi 14 Août 2007 19:29 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Bienvenue dans ta vie de femme libre !

Pour toi et toutes celles qui osent se lancer dans l'aventure, un site qui peut aider :

http://www.recupe.net
^

soussou925
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 01 Mai 2006
1533 mess

Vêtements
A vendre (82)
Vendus (74)
MessageMardi 14 Août 2007 20:30 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

apres t'avoir lu je me suis dit que t'es vraiment quelqu'un de tres courageuse c'est vrai que c'est pas facile et y'as pas beaucoup de femme qui le ferait en tout cas je te souhaite bon courage et j'espere que ça se passera bien
biz
^

Vertige
Vlrnaute
Vlrnaute

Montréal

Inscrite le 20 Juil 2007
467 mess
MessageMercredi 15 Août 2007 0:23 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Les premiers temps sont difficiles mais tu verras, ça ira de mieux en mieux.

Tu as beaucoup de courage, c'est évident, et je suis sure qu'au bout du compte, il y aura beaucoup de bonheur pour toi et ta petite. Ne regrette rien, à présent du es disponible pour du mieux. Bonne chance!

xx
^

sidney56
Vlrnaute
Vlrnaute

Cernay 68

Inscrite le 08 Fév 2007
610 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (28)
MessageMercredi 15 Août 2007 17:36 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Bonsoir...

Mephiles : Merci pour tes encouragements
Karen : Tu as raison, ma fille ne pourrais que souffrir entre nous deux. Mais c'est sur que l'angoisse est présente quand à ma vie seule avec ma fille, je pense que ça passera après quelques semaines. Le temps que tout soit bien lancé. Merci pour ton soutien.
Amnesis : Je suis allée dans sa famille car je voulais avoir une explication avec sa maman. Car elle est au courant du problème mais raconte a qui veut entendre que je me suis "cassée avec la petite sur un coup de tête". alors que son fils lui avait bien expliqué ce qui n'allait pas. J'ai été correcte, j'y suis allée... J'en ai pris plein dans les dents (genre j'ai calculé mon coup, que de toute facon j'ai jamais fait d'effort... bla bla) J'ai été honnête envers elle et au moins de ce côté là on ne pourra pas me reprocher quoique se soit... Merci à toi...
Dreamsia : Merci à toi et merci pour ma fille, j'en prendrais bien soin, c'est mon ptit bonheur de chaque jour.
Jennymimi : Merci Smile
morganelafee : Merci également Wink
manouchka : merci pour ton message Very Happy
ocean : bisous a toi aussi et 1000 merci
Eveange : Merci
Soussou925 : Merci également Wink
Anick : Merci beaucoup

A tous : Merci de vos messages d'encouragements. Oui cela risque d'être difficile mais grâce à vos messages et votre soutien, je me sens moins seule et plus sûre de moi face au parcours qui m'attends.

Il me reste encore 1 mois et demi a vivre ici avec lui, l'appart ne se libere que fin septembre... c'est super dur... il est mega agressif et ça me touche surtout quand il pique des crises devant la petite... La pauvre n'a rien demandé.. alors je prends sur moi et j'essai de ne pas lui répondre mais bon par moment je pourrais craquer...

Merci a vous
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2840 mess
MessageMercredi 15 Août 2007 18:27 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

Courage ! Mais tu en as à ce que je vois, tu as tout fait pour t'en sortir et réussir Wink

La vie seule avec un enfant c'est pas la mort tu peux me croire Wink
^

Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1206 mess
MessageMercredi 15 Août 2007 19:27 J'ai décidé de me séparer de mon homme Répondre en citant ce message

J'admire ton courage et je pense également que tu as pris la bonne décision pour toi et ta pitchoune.

Courage pour les semaines qui restent, je trouve son comportement pas très mature mais lorsqu'on souffre, on agit souvent de façon irrefléchie...

Je connais plusieurs amies qui élèvent leur enfant seule et qui s'en sortent bien, qui leur offre un foyer stable, alors ai confiance Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

J'ai décidé de m'aimer!!

J'ai décidé de maigrir...

M6 : j'ai décidé de maigrir

J'ai décidé de poser mon sac de pierre

j'ai décidé de me prendre en main ....

J'ai décidé de jeter ma balance ...

psy et regime - j'ai décidé de maigrir

M6,J'ai decidé de maigrir,le retour!!

"J'ai décidé de maigrir" M6 je cherche tous les ép

"J'ai décidé de maigrir" sur la 6.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !