MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[pour les parisiens] Le dernier musée

F
50 ans Neverland 1830
Coucou

Quel est le dernier musée que vous avez visité ? Comment c'etait, qu'est ce qui vous a marqué ? Est ce que vous me le conseillez ?

Mici
876
La dernière fois que j'ai bougé, c'était pour aller à Beaubourg, voir l'expo temporaire sur Sophie Calle.
Moi, j'aime Orsay, j'y passerais des heures. C'et mon musée préféré, j'adore l'espace qu'il laisse aux oeuvres et les peintres qui y sont représentés.

Mais plus récemment, et encore d'actualité, je suis allée voir l'expo sur CAPA, le photographe à la BNF.
Ce qui m'a marqué, d'une part, c'est que ce gas a eu la vie d'un personnage de roman. D'autre part, l'expo est très bien conçue. Il y a des reportages télévisé et la présentation de ses oeuvres avec leur publications dans les journaux de l'époque. Il a inventé la photo reportage moderne et fondé l'agence magnum !
Pour la petite histoire, Capa est un réfugié hongrois, un miraculé du fascisme, qui s'est engagé dans la lutte anti-fasciste à travers ce qu'il faisait le mieux, de la photo de guerre. Il a couvert la guerre d'espagne, le débarquement de normandie, la guerre en indochine.
Il a vécu une très belle histoire d'amour, tragique, mais pour en savoir plus, file à la BNF avant le 31 décembre.
Je te jure que tu ne le regretteras pas !
F
50 ans Neverland 1830
ah merci Defy, je commencais à désesperer d'avoir une réponse ! heureusement que tu étais là ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je suis allee voir l'exposition temporaire au parc de la villette.. sur la musique et le IIIe reich..

et les photos italiennes du siecles passé vers le Palais du louvre si je ne me trompe pas... (connais pas encore par coeur Paname sorry)
37 ans 92 / 69 5897
dernier musée : ce vendredi porte ouvertes spécial étudiant en histoire de l'art ... au musée Cluny (musée du moyen âge) dans le 5ième à paris
Je connaissais déjà le musée mais j'étais ravi de le revoir, surtout que là une présentation dans chaque salle était effectuée par un étudiant en histoire de l'art qui nous parlait d'un objet important ... donc nos collègues :lol:
Je conseille ce musée, il est vraiment génial : il y a des oeuvres superbes pour ceux qui s'interresse à cette période..

Sinon la semaine dernière : orsay
et puis il y a deux semaines : louvres...
VOilou
40 ans 4422
Dernier en date pour moi aussi : le musée d'Orsay, avec une guide, parce que je connais trop rien à la peinture pour apprécier vraiment sinon.
Et La Villette : Expo Gaston Lagaffe. Si tu es adepte, je te le conseille bcp. Meme moi qui suis d'Angouleme et ai vu un paquet d'expos bd, j'ai apprécié ! Décor sympa, inventions de Gaston grandeur nature..

J'ai l'intention d'aller voir bientont l'expo sur Pharaon, ca a l'air assez exceptionnel.

Bonne visite !
49 ans 95 1388
Je suis allé à l'expo Turner, Monet, Whistler. Turner est parait il l'inventeur du courant artistique appelé impressionisme. Il y a un peu plus de 100 toiles. Il y a le fameux"impresion soleil levant" de Monet que je ne trouve pas si extraordinaire que ça d'ailleurs.

J'ai passé un bon moment même si je trouve dommage que souvent il y ait plusieurs tableaux représentant la même chose. Ces trois artistes sont passés aux même endroits, région Parisienne, Londres, Venise. L'eau est souvent omniprésente dans leurs tableaux.

A mon avis l'expo Pharaon est vraiment un must d'après ce que j'ai pu lire. L'expo Mamouth est bien aussi parait il.

Il y a quelques temps, j'étais allé au musée d'art moderne et au niveau peinture c'est intéressant car il est présenté tous les courant artistique de la fin 19e et 20e siècle. Ca donne une bonne idée de ce qui a pu se faire: impressionisme, fauvisme, expressionisme, cubisme, art moderne.
2309
Il n'y a qu'à Paris qu'il y ait des musées ? :shock:
49 ans 95 1388
Pour ceux qui souhaiteraient y aller:
Tuner: grand palais (champs elysés)
musée d'art moderne: centre Pompidou (Halles) où il y a aussi des expos temporaire
Pharaon: institut du monde arabe
Mammouth: ?
41 ans 77 1587
le dernier c'etait la grande galerie de l'évolution (pr la seconde fois), et l'exposition mamouth qui se tient jusqu'a fin janvier

en tout cas je conseille la gde galerie a tout le monde c'est tellement impresisonant tous ces animaux!!!

le museum d'histoire naturel aussi est bien (squelettes etc)
F
50 ans Neverland 1830
Merci pour vos suggestions, j'ai de quoi meubler mon noel parisien :)
49 ans 95 1388
Au musée d'art moderne au rez de chaussée, il y a des trucs assez barré, art moderne quoi. La dernière fois que j'y suis allé il y avait une balançoire avec un gode dessus. Je n'ai pas osé demandé si l'on pouvait s'en servir :oops:
40 ans 4422
Je rentre juste de Paris...

L'expo Pharaon, c'est un truc de fous !!
Des heures de queue dehors avant de pvr rentrer, et j'imagine que c'était la foule à l'intérieur, que les gens se pressaient et qu'on n'avait pas le tps de prendre le tps de regarder tout partout avec ses petits noeils. J'ai pas eu le courage...
Il semble qu'on puisse acheter AVANT des billets pour entrer à la fn*c ou autres. Mais il faut s'y prendre plusieurs jours en avance !

Par contre, au temps des Mammouths ca m'a bien plu, il y a pas mal de choses interessantes, mais l'expos est qd meme principalement faite pour les enfants. J'ai découvert la galerie de l'évolution avec bcp de plaisir.

J'espere que ta petite tournée de Noel a aussi été interessante Flying_So6 !?
42 ans Yvelines 148
si tu aimes l'Egypte antique il y a aussi l'expo au Louvre mais peut etre que tout le monde l'a déjà vue...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Lil'Kitty a écrit:
Il n'y a qu'à Paris qu'il y ait des musées ? :shock:


Non mais y'a qu'à Paris qu'il habite, je sais c'est peut etre un peu dur à suivre...
B I U