| |
| Auteur | Message |
helvetia Vlr Nomade

Age: 26 Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 269 Ville Pays: aude |
Mardi 21 Août 2007 12:07 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
c'est peut-être une bonne idée...p'tet pas...
Il ne faudrait pas non plus que tu essaies de contrôler ton poids (dans un sens comme dans l'autre) et que ta mère le fasse avec toi, tu pourrais te sentir "fliquée" à la longue... (enfin, je ne connais pas les relations avec ta mère, si ça peut t'aider, tant mieux)
Ici, on est beaucoup à avoir délaissé la balance et à ne nous sentir que mieux... se peser tous les jours, c'est un peu trop, à mon avis...
Ne te prends pas la tête, vis...  |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mardi 21 Août 2007 13:50 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Le problème c'est que je peux plus m'empêcher de me peser le matin !!
C'est devenu une obscession, quand je me lève, je me demande directement "combien je pèse, ce matin ?"
Si mon poid est plus élevé que la veille, je deviens un zombie ^^
Si c'est la même chose que la veille, je suis triste mais bon ça va
Et si c'est plus bas, ben jsuis contente.
Seulement normalement je ne devrais PAS être contente, je me dis que c'est normal qu'à 13 ans je prenne du poids et je le sais, mais voilà, j'ai pas envie ! |
|
| ^ |
|
| |
margellina Vlr Nomade

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 308 Ville Pays: a coté de bordeaux |
Mardi 21 Août 2007 14:02 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| moi je crois que la meilleure résolution serait: je vais aller voir ma courbe de poids sur mon carnet de santé................. et je ne me pèse plus qu'une fois par mois! |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mardi 21 Août 2007 19:08 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Je penses que je viens de faire un grand pas !
J'ai supprimé mon blog où je comptais mes calories
J'ai supprimé tous mes contacs avec lesquels je me motivais
J'ai fait supprimer une grande partie des blogs pro-ana. (tout compte fait, je me demande maintenant si c'était une bonne idée ? 1 de perdu, 10 de retrouvé ? ) |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mardi 21 Août 2007 19:37 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
premier repas depuis quelques semaines sans compter les calories : j'en ai aucune envie pour l'instant !
J'ai mangé de tout, et maintenant je n'ai plus faim, j'ai mangé des petits pois, un truc bizarre aux protéines (je suis végétarienne) et 2 parts de gâteaux avec de la confiture : DÉLICIEUX !!  |
|
| ^ |
|
| |
helvetia Vlr Nomade

Age: 26 Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 269 Ville Pays: aude |
Mardi 21 Août 2007 20:04 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Bravo
Je trouve ça super d'avoir eu une prise de conscience aussi rapide et de faire fermer des sites pro-anas (si, si, c'est très bien)!!!
Tu as l'air motivée pour retrouver du plaisir dans l'alimentation et dans ta vie, et je crois que c'est le meilleur choix que tu pouvais faire.
Bonne continuation alors et ...enjoy !!  |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mardi 21 Août 2007 21:46 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Merci helvetia
Je sais que ça n'a aucun rapport, mais depuis que j'ai commencé d'arrêter, j'ai 3 amies qui m'ont proposé des sorties ^^ lol |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mercredi 22 Août 2007 11:09 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
j'ai repris 0.4 kilos hier  |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 6268 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5) |
Mercredi 22 Août 2007 12:05 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | j'ai repris 0.4 kilos hier  |
Est-ce vraiment un drame ?
Tu n'es pas en obésité morbide, tu es en pleine croissance. Ton corps a besoin d'énergie pour se développer. Tu t'es privée auparavant, ton corps s'en rappelle donc stocke.
Les régimes, la privation entraînent un gain de poids, mais ce n'est pas ces pauvres 400g qui vont faire la différence. Je pense qu'il faut vraimet que tu vois quelqu'un pour parler de ton trouble alimentaire. Tu peux très bien en parler à ta mère. Explique-lui comment est ton rapport avec la nourriture.
Si tu continues à croire que tu vas pouvoir gérer ton problème alimentaire seule tu vas droit à la catastrophe. Ton rapport avec la nourriture est déjà bien altérée et tu n'arriveras à rien seule, sans l'aide d'un professionnel. |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mercredi 22 Août 2007 12:40 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Mais pourtant je suis sûre que je peux y arriver seule !
Ce midi j'ai bien manger, avec un truc super calorique que j'avais envie de manger depuis méga longtemps ! (hihi avant le les mangeait par 10aine ^^) J'ai mangé de tout, et je n'ai plus faim. Je suis vraiment convaincue que je peux y arriver et j'y arriverai  |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 6268 Ville Pays: au milieu des poissons
Mercredi 22 Août 2007 12:47 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | Mais pourtant je suis sûre que je peux y arriver seule !
Ce midi j'ai bien manger, avec un truc super calorique que j'avais envie de manger depuis méga longtemps ! (hihi avant le les mangeait par 10aine ^^) J'ai mangé de tout, et je n'ai plus faim. Je suis vraiment convaincue que je peux y arriver et j'y arriverai  |
Bon nombre ont cru réussir seuls et moi la première, et bien ce n'est pas le cas.
As-tu jeté un coup d'oeil à la RA sur le forum, regarde la section TCA ?
De plus, tu tiens le discours d'une personne régimeuse : tu comptes tes calories, tu dis que tu as mangé de quelque chose de "super calorique", tu te sens mal dès que tu prends 400g. Je ne pense pas que tu vas y arriver en continuant dans cette optique.
Je pense qu'il serait préférable de consulter un médecin et de voir ce qu'il en est, tant qu'il est encore temps. Je te le conseille fortement. |
|
| ^ |
|
| |
margellina Vlr Nomade

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 308 Ville Pays: a coté de bordeaux |
Mercredi 22 Août 2007 13:02 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
moi à ton âge mon plus gros souci cété les garçons, les copines, mes cheveux et mes devoirs...................je ne crois pas d'ailleurs que je me pesais à l'époque!
je crois vraiment que tu prends le problème à l'envers! écoute les vieilles que nous sommes...!!!!!!
 |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mercredi 22 Août 2007 13:22 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Je me laisse encore une semaine.
Si pendant cette semaine je mange normalement, sans me priver, et que je m'en fou un peu moins de mon poids, alors je penses que ce sera mieux et alors je me laisserai encore une semaine, ect !
Bonne idée ou très mauvaise idée ? |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Mercredi 22 Août 2007 13:25 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
| arara a écrit: | Je me laisse encore une semaine.
Si pendant cette semaine je mange normalement, sans me priver, et que je m'en fou un peu moins de mon poids, alors je penses que ce sera mieux et alors je me laisserai encore une semaine, ect !
Bonne idée ou très mauvaise idée ? |
Pourquoi te donner des délais ? Pour mieux reculer et sauter dans le gouffre ?
Les problèmes liés à la nourriture ne sont pas à prendre à la légère. Plus on s'occupe tôt du problème, mieux c'est. |
|
| ^ |
|
| |
arara Néophyte

|
Mercredi 22 Août 2007 13:48 Je ne sais pas si je suis "normale" ou pas. |
|
|
Ce que je voulais dire c'est que pendant cette semaine, je fais tout pour remanger normalement, équilibré et tout !
Parfois je suis pas très claire  |
|
| ^ |
|
| |
| |